Actus Chaine Point'N'Play et Contribution PA
- Melodieux
- Aventurier de PA

Re: Actus Chaine Point'N'Play et Contribution PA
Merci pour le discord 
- Point'n'Play
- Aventurier expérimenté

Mais de rien si çà peut permettre d'agrandir la famille PA en rassemblant des amateurs de jeux d'aventure
- Tex Murphy
- Private Detective

Ok je comprends mieuxEn fait le point&click et le myst like étant la catégorie reine, j'ai laissé le ton boisé de la chaine
J'aurais vu Noir pour enquêtes et Rouge pour les jeux d'horreurs mais si ça te convient c'est l'essentielJ'ai pris vert pour ludoculturel pour le coté apprentissage (feu vert enfant) par exemple
Rouge pour les enquêtes (souvent sang, images dérangeantes, pas forcément adapté aux enfants)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- Point'n'Play
- Aventurier expérimenté

Le Noir sera pour les jeux narratifs (noir et blanc / en lien avec leur axe cinématographique)
Mais si tu me trouve une couleur pourquoi pas
Mais si tu me trouve une couleur pourquoi pas
- Point'n'Play
- Aventurier expérimenté

Point'n'Play a écrit : ↑13 mai 2026, 15:48 Hello les Planaviens
J'ai une question pour ma chaine, j'ai imaginé ces catégories pour différencié visuellement très rapidement les types de jeux d'aventure que je vais publié
Qu'en pensez vous ? (nombre, couleur,) vos retours me semblent importants et sont les bienvenues car c'est également un peu votre chaine
━━━━━━━━━━━━━━━
CATÉGORIES
━━━━━━━━━━━━━━━
Point&Click / Myst-Like : résolution énigmes & découverte (ex : toonstruck ou riven)
Jeux d'Enquêtes : déduction & investigation (painscreeck killing, sinking city, LA Noire, Sherlock Devil Daughter's)
Jeux Narratifs : choix & expérience cinématographique (Heavy Rain, Life is Strange, Supermassive Games)
Walking Simulator : immersion sensorielle & rythme contemplatif (Vanishing of Ethan Carter, Firewatch)
Jeux Ludo-Educatifs : S'instruire en s'amusant (Versaille, ...)
Démos
On va partir sur ces masques pour les vignettes afin de bien distinguer de la pool de vidéo les 6 types

-
- Information
-