Il semble que le fichier téléchargé soit un exécutable, qui n'a pas besoin dans l'absolu d'être déplacé ou enregistré dans le dossier d'installation du jeu. Par contre, lorsque tu l'exécutes, il te demande où installer les fichiers du patch, et c'est là que tu dois lui indiquer où se trouve le dossier d'installation de TLJ.bluetiane a écrit : ↑27 avril 2026, 20:06 Mélodieux si tu relis mon message ci-dessus, tu verras que mon jeu est sur GOG et le patch de P.A est fait pour GOG.
Dans mon message je ne me suis pas étendu sur le descriptif de l'installation du patch car ceux qui l'installe comprennent ce qu'il faut faire.
Merci pour ton lien mais il concerne le jeu sur Steam, et dans leur conseil c'est exactement ce que j'ai fait avec le patch P.A. Lorsque j'ai écrit "je l'ai installé dans le dossier du jeu", je voulais dire que j'avais donné tout le cheminement pour aller sur ce dossier (comme expliqué sur le lien de Steam).
Avec les autres patch Ghylard et Ténébreux cela se passait très bien, sauf que celui là je crois qu'il est fait par un autre patcheur mais sous la caution de Ghylard et il y a longtemps.
Je voudrais bien que Ghylard me contacte car je suis sûre que je passe à côté de quelque chose de mineur mais que je ne vois pas.
Dommage pour mon "TLJ"![]()
Je pense qu'il faut prendre en compte que certains exécutables installent leur contenu à l'endroit où ils sont (ce qui nécessite de les enregistrer au bon endroit) quand d'autres laissent l'utilisateur préciser à quel endroit extraire leur contenu (et là peu importe l'endroit sur ton disque où ils sont enregistrés, tu devras dans tous les cas indiquer le chemin d'installation).
Donc même si tu as déjà enregistré l'exécutable dans le dossier du jeu, lorsque tu l'exécutes tu dois quand même lui donner le chemin d'installation du jeu, car il ne tient pas compte de son propre emplacement.