Neyyah

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: Neyyah

Que le poisson ait disparu à ton retour de Pinorvia, c'est normal.
Pour ce qui est de l'ordinateur à ras du sol qui affiche que les capteurs sont inactifs, j'ai fini par ne plus en tenir compte.
L'autre écran devrait te proposer d'entrer le code d'activation du portail (système de gaz de Mayorta) : 4 ronds avec des signes cabalistiques.
Pour le truc en forme de tripode je ne me souviens plus si c'est une clé ou une payetta. Il faut que je retrouve mes notes
Pour le portail à gauche du portail bleu, il n'y as pas à s'en occuper.
Je reprends une save et j'essaye de refaire le parcours pour voir ce qui te manque et je te reviens
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti

C'est vraiment sympa de ta part ! Pour les codes c'est bon je les ai bien entrés.
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Lorsque tu dis : " L'autre écran affiche un message disant que le transfert du signal de la tour de transport est en attente...Elle est où cette tour de transport ????" quel est cet écran exactement ? Où est il situé ? Parce que celui où tu as saisi le code d'activation ,indique " système de gaz de Mayorta". et si tes codes sont bons, le levier devrait se soulever :wallbash:
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je crois avoir trouvé ton problème. En haut de l'escalier de la tour principale de Pinorvia il y a une sortie qui donne sur une tour avec des consoles qui te demandent de cliquer pour transférer les signaux (peut-être l'as tu déjà fait).
Mais à mi chemin de cet escalier sur la droite il y a un autre escalier qui mène vers l'extérieur à une autre tour. Sur la console de celle-ci il y a un code pour transférer le signal de la tour de transport (le fameurs sigle tripode)
Une fois fait tu peux retourner à la tour de Lodvik pour activer la console du système de gaz de Mayorta
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti

Ahhhhhhhhhh c'est peut être ça ! je ne me souviens pas avoir vu cet escalier . ! Je reviendrai te dire ce qu'il en est dans l'AM ! Merci :)
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti

:2thumbs: :2thumbs:
Voilà ! ouf !merci pour ton aide sharisad , tu m'as bien aidée à terminer ce jeu. En fait il m'a fallu retourner sur différents sites et notamment au QG du labo pour effectuer des réglages de code mal faits. Je ne pouvais donc avancer tant que les codes n'étaient pas inscrits correctement. Ensuite tout s'est débloqué et j'ai pu terminer ma mission.
Je ne suis pas sure de le refaire un jour parce que quand même , il est compliqué de comprendre correctement toutes les actions à effectuer dans tous ces lieux différents , et les ouvrages à lire sont très très denses , néanmoins nécessaires pour avancer. Mais bon, malgré tout c'est un très beau jeu .
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

:applaus: :applaus: c'est vrai qu'il y a beaucoup de littérature un peu absconse qui cache des indices importants et à côté de ça des images ou des détails dans les écrans parfois trompeurs. Mais pour moi aussi ça reste un grand jeu
YAZ
Yazorius’s avatar

Hop hop ! Bien après la guerre, avec l'espoir que tous les bugs que vous avez connus en jouant à la version d'origine sitôt sortie, je me suis lancé dans Neyyah à mon tour :D

Autant dire que j'ai exploré un maximum les lieux de ce jeu. Peut-être trop vite, car je n'ai pas eu le temps de m'imprégner de la logique des chemins. Et diantre ce qu'ils sont alambiqués ! La moindre porte, le moindre virage peut renvoyer à une multitude de chemins, parfois qu'on a déjà parcouru en sens inverse et qu'on ne reconnaît pas, parfois dans un même lieu mais sur un chemin parallèle uniquement atteignable par cette façon, et très souvent envoyant vers de nouveaux lieux ou des portails de téléportation qui nous égarent davantage ^^

Il m'a suffi d'une coupure (la nuit) pour avoir du mal à me repérer dans tout ce que j'avais déjà vu. Le pire étant qu'on finit ensuite par tourner en rond en quête d'activation de machinerie ou autre. J'ai regardé les trophées Steam, et j'ai débloqué la moitié. Etrangement, un trophée n'est pas activé chez moi alors qu'il semble être habituellement débloqué par le joueur bien avant d'autres que j'ai débloqués : j'ai assurément dû louper un truc important au détour d'un virage ^_^

Si pour l'heure je ne déplore pas de bug particulier (comme le sel, par exemple, qui semble avoir bloqué certains ici), j'ai encore quelques textes qui s'affichent soudainement dans une autre langue (anglais, allemand, ou je ne sais quoi). Souvent, ce ne me paraît pas très grave car peu important vu le contexte, mais d'autres fois, je crains de passer à côté d'indices illisibles, surtout lorsqu'il s'agit de pages de livres explicatifs.
menu.jpg
20260510151029_1.jpg
Question scénario, j'avoue que ça me semble un peu décousu : en réalité je n'ai pas capté grand chose. Entre les noms des personnages, des lieux, des technologies, ... je finis par tout confondre et ne rien comprendre du lore. Il me faudra, je suppose, tout refaire tôt ou tard, lorsque l'euphorie de l'exploration des lieux et la découverte d'éléments nouveaux ne viendra plus me motiver à avancer comme une personne atteinte de tourista dans un couloir interminable menant aux toilettes ... Prendre son temps est le mot-clef de ce jeu (et de la plupart des myst-like).

Quoi qu'il en soit, et malgré cette présentation, je ne boude pas mon plaisir. Les visuels sont exceptionnels ! Les animations fabuleuses. L'eau qui miroite (merci à Simon Mesnard pour avoir appris au dev comment le faire), les jeux de lumière, les machineries qui s'ouvrent, la caméra dynamique lors de cinématiques, ... assurément le point fort de ce jeu. Chaque avancée est une récompense qui rend complètement accroc. J'ai cru comprendre que vous partagiez des images de votre inventaire pour montrer là où vous en êtiez. Du coup, je vais faire pareil, mais en hébergeant les images sur PA directement :

Mon inventaire actuel :
inventaire.jpg

La dernière chose que j'ai faite :
Parcourir les lieux où envoient les portails triangulaires
20260510161137_1.jpg

Mon dernier trophée Steam :
Inondation : l'eau s'est engouffrée dans les bassins de Skarliti

Trophée que les autres joueurs ont débloqué en amont de leur aventure alors que moi non :
Lueur intérieure : des secrets hauts en couleur sont cachés en-dessous

J'imagine que je fais plein de choses dans le "désordre" (même si on peut plus ou moins parcourir ce monde ouvert comme on le veut) ^_^'

PS : il y a un oiseau agonisant dans le tréfond d'un sous-sol : j'espère qu'on pourra le sauver ...
PS bis : je dis que j'ai foncé dans le jeu, car Steam me dit que j'ai passé moins de 5 heures sur le jeu actuellement.