[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Ténébreux a écrit : ↑18 avril 2026, 18:10
tu en es sût parce que moi ça n'a pas marché sur le jeu Steam !!!.

Euh... en fait, ce n'ait pas moi qui est écrit cette phrase ? Pas compris vu que je n'ai pas la version Steam. :???:

Par contre, dans les nouveaux AGS, quand on lance le "winsetup.exe", il n'y a plus "translation" :
Defaud.JPG
Le fichier qu'il faut modifier maintenant et qui est dans le répertoire du jeu est ".config" où il faut mettre "translation=French" et là, il apparaît avec le "winsetup" :sh:
French.JPG
À voir sur d'autre, mais pour "Unavowed et la serie Blackwell ça fonctionne :sh:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Klemc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Ténébreux a écrit : 20 avril 2026, 17:16 Ténébreux a écrit : ↑18 avril 2026, 18:10
tu en es sût parce que moi ça n'a pas marché sur le jeu Steam !!!.

Euh... en fait, ce n'ait pas moi qui est écrit cette phrase ? Pas compris vu que je n'ai pas la version Steam. :???:

Par contre, dans les nouveaux AGS, quand on lance le "winsetup.exe", il n'y a plus "translation" :
Defaud.JPG
Le fichier qu'il faut modifier maintenant et qui est dans le répertoire du jeu est ".config" où il faut mettre "translation=French" et là, il apparaît avec le "winsetup" :sh:
French.JPG
À voir sur d'autre, mais pour "Unavowed et la serie Blackwell ça fonctionne :sh:
Ce qui amène une question, qu'arriverait'il au patch de KQ3 Redux AGD qui a besoin du "hack" dans le cfg ?
Ils ont laissé l'option ?

viewtopic.php?p=262049#p262049
OKay
Ghylard

Klemc a écrit : 22 avril 2026, 02:00 Ce qui amène une question, qu'arriverait'il au patch de KQ3 Redux AGD qui a besoin du "hack" dans le cfg ?
Ils ont laissé l'option ?

Code : Tout sélectionner

[hack] 
stealth_tra = 1
Ce "hack" n'est nécessaire que pour les jeux où il y a dans le jeu des lignes de code pour empêcher l'utilisation d'une localisation dans une autre langue.
Ce hack induit également l'utilisation d'un fichier acwin.exe particulier pour lancer le jeu ainsi qu'un fichier bat pour utiliser le Winsetup.exe.
Bref, c'est un peu l'usine à gaz et cela empêche l'utilisation de ces jeux avec ScummVM car ce dernier recherche l'exe original du jeu.

Il existe des correctifs pour les 3 jeux King Quest AGD, mais celui pour King Quest II ne fonctionne pas et pour l'instant je n'ai pas encore trouvé ce qui "merde". :???: :pissed:
Ces correctifs rendent caduque l'utilisation du hack.
Tant que je n'aurai pas trouvé ce qui ne va pas, cette évolution pour les 3 patchs ne sera pas proposée.

Je rappelle aussi que les restrictions de paramétrages dans le Winsetup.exe ne concernent que les dernières mises à jour de jeux Wadjet Eye.
Les autres jeux AGS récents ou anciens hormis ceux d'AGD sont parfaitement paramétrables pour pouvoir rajouter une localisation.

Je précise également que lorsqu'un jeu AGS propose "en interne" un choix de localisation, il ne faut pas utiliser le Winsetup.exe pour tenter de faire reconnaître une autre localisation. car cela ne fonctionnera pas.
Comme pour Lamplight City et Rosewater, la seule solution a été de remplacer une des localisations existantes, celle qui avait un fichier TRA.
En l'occurrence, il s'agissait de la traduction allemande.
Les 2 jeux se sont donc retrouvés localisés en français avec des fichiers german.tra. :D
Répondre
  • Information