[QTE/FR] Deliver Us The Moon & Deliver Us Mars (PC/PS4/XB1)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar

Re: [QTE/FR] Deliver Us The Moon & Deliver Us Mars (PC/PS4/XB1)

Bon jeu Epok , tu vas voir il est excellent :applaus:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tu connais ce jeu aussi ? Je n'ai pas eu le temps de l'installer. Je voulais mettre des fiches sur PA. :)
YAZ
Yazorius’s avatar

Epok a écrit : 23 février 2026, 20:30 J'avais repéré samedi Detroit : Become Human en occasion sur Ps4 chez Micromania. J'hésitais et finalement je l'ai pris aujourd'hui grâce à ton avis très favorable. Merci mon YAZ ! :2thumbs: J'ai appris aussi qu'on pouvait installer les jeux Ps4 sur la Ps5. C'est parfait. :)
Alors je ne te le cache pas, mais Detroit, c'est LE meilleur jeu auquel j'ai joué depuis ces 20 dernières années.
Donc surtout, si tu retrouves Detroit, n'hésite surtout pas à le prendre. Achète même tout le rayon !
Pour info, j'ai Detroit en démat sur le PSN, en physique pour PS4, sur Steam, Epic, et j'attends qu'il arrive sur GOG pour le reprendre ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tu es un grand fan de ce jeu toi. Mais pourquoi tu l'as sur ces différents supports ? J'ai bien le jeu Ps4 à la maison sur la pile de ceux qui attendent que je me penche dessus. Le vendeur m'a dit aussi que c'était très beau. Merci beaucoup de m'avoir fait craquer pour ce titre ! :2thumbs:
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar

Tu nous racontera ton parcours si tu veux Epok :applaus:
YAZ
Yazorius’s avatar

Epok a écrit : 24 février 2026, 07:22 Mais pourquoi tu l'as sur ces différents supports ?
Oui, un grand fan de Detroit: Become Human ! ^_^
J'achète toujours le jeu le plus rapidement possible, ce qui me fait souvent craquer alors qu'il n'est dispo qu'en digital.
Puis, lorsqu'un jeu que j'ai adoré sort (ou je le trouve) en physique, je le prends, même si je 'lai déjà en digital.
Ca me permet de savoir que si le store cesse son activité (comme ce fut le cas pour la PS3), je l'aurai toujours.
Et un jeu sur Playstation n'apporte pas les mêmes conditions de jeu sur PC. Là-encore, Steam est le choix qui permet de s'assurer l'avoir.
Mais je l'avais déjà acheté sur Epic avant : pour Steam il était fourni dans un Bundle ^^). Reste que s'il sort sur GOG, c'est du DRM-free, donc je le prends direct.
Et s'il sort un jour en boîte sans DRM pour PC, dis-toi que je le prends à nouveau. Pour la passion, pour soutenir les devs, pour l'avoir chez moi comme gage de mon plaisir de joueur.
Je pourrais évidemment me contenter que d'une version digitale sur un seul support. C'est ce que je fais pour beaucoup de jeux.
Mais celui-ci mérite d'être acquis sous toutes ses formes (qui me sont jouables : pas de xbox ou autre Switch, vu que je n'ia aps ces consoles).
Bref, on voit qu'un jeu m'a beaucoup plus lorsqu'il est présent sous plein de supports dans ma collection ^_^
YAZ
Yazorius’s avatar

YAZ a écrit : 20 février 2026, 22:11 Je me suis mis aujourd'hui à The Devil in Me, un jeu Supermassive Games qui clos le premier pack des The Dark Pictures Anthology.
Ce titre est moins bon/joli que les précédents (surtout face au premier, Man of Medan), mais il demeure intrigant et motivant ... ^_^"
Je viens de terminer mon aventure avec "The Devil in Me". J'ai testé plusieurs fins, selon mes choix et pertes de personnages ^^" Ma foi, ce jeu m'a rappelé The Quarry ou Until Down. Il y a certes de moments où ce n'est pas visuellement aussi abouti que les autres opus de la série de jeux, mais l'ambiance et le scénario demeurent de très grands points-forts. J'ai beaucoup apprécié les personnages, le cadre (un manoir piégé), les interactions et moments de réflexion qui parfois sont moins évidents que dans des jeux de ce type. Ce n'est assurément pas un jeu à mettre dans toutes les mains, car on petit côté "Saw" risquerait de rebuter plus d'un joueur. Des scènes sont particulièrement sanglantes ...

Je me suis amusé à tester les moments de QTE (réussite intégrale ou foirage total), et si pour bien des situations ça n'a absolument rien changé (parfois, se tromper écourte juste la phase de tension, mais on se retrouve au même point que si on réussit tout), mais il arrive qu'un petit détail change absolument tout : nouvelles zones à explorer, nouveaux éléments de scénario, nouveaux objets à collecter, ... Je me suis beaucoup diverti à admirer comment Supermassive Games a développé les différentes scènes selon qu'il y ait tel ou tel personnage encore vivant, et qu'il ou elle ait lu/appris/compris des éléments de l'histoire. Très subtile, The Devil in Me m'a fait passer de belles heures de slasher interactif. Et en paramétrant les QTE pour qu'ils ne proposent qu'une seule touche possible (la touche X), j'ai pu sauver absolument tout le monde sans difficulté et sans gros stress ^_^

Bref, un jeu beaucoup plus intéressant qu'il ne le paraissait, et qui enterre littéralement "Deliver Us the Moon" qui fait figure d'un titre raté et inintéressant. Après, peut-être que des joueurs ici apprécieront ou ont apprécié DUTM. Mais pour moi, c'est sans équivoque. Je précise que j'ai mis le jeu en vente à 10 euros depuis plusieurs jours : personne n'est intéressé, et je comprends aisément pourquoi. Si dans un mois il n'est pas parti, je le mettrai à 5 euros ^_^ En tout cas, tout ça me donne envie de refaire Man of Medan, ou tester les diverses possibilités de Detroit. C'est fou ce que les développeurs peuvent prévoir selon les choix des joueurs !
Répondre
  • Information