Les Missing french 2025

Retrouvez les prestigieux PA d'Or !

Choisir 3 titres maximum dans la liste

Vous pouvez sélectionner 3 options

Consulter les résultats
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Re: Les Missing french 2025

Je n'ai pas voté pour Old Skies qui a trop d'avance déjà ahha même si j'ai bien aimé, pour moi Foolish Mortals c'était le vrai classique de l'année 2025, il mérite plus de votes <333 et un petit encouragement pour Near Mage qui est assez bas, ce n'était pas mon préféré mais il mérite des points pour essayer des choses, notamment avec le système de magie très cool et une belle réalisation visuelle ^^

Aussi pas mal envie de tester Blue Prince, il a l'air vraiment top ! Mais je suis trop en retard pour pouvoir voter pour lui (anyway il semble pas avoir besoin de mon aide lol)

Ah oui et j'ajoute un vote pour Brassheart absent de la liste, il mérite une petite mention !!!
Image
Ghylard

Re: Les Missing french 2025

Linki a écrit : 16 janvier 2026, 15:35 Je n'ai pas voté pour Old Skies qui a trop d'avance déjà ahha même si j'ai bien aimé, pour moi Foolish Mortals c'était le vrai classique de l'année 2025, il mérite plus de votes <333 et un petit encouragement pour Near Mage qui est assez bas, ce n'était pas mon préféré mais il mérite des points pour essayer des choses, notamment avec le système de magie très cool et une belle réalisation visuelle ^^

Aussi pas mal envie de tester Blue Prince, il a l'air vraiment top ! Mais je suis trop en retard pour pouvoir voter pour lui (anyway il semble pas avoir besoin de mon aide lol)

Ah oui et j'ajoute un vote pour Brassheart absent de la liste, il mérite une petite mention !!!

Linki, j'aime bien tes choix. :D

Foolish Mortals :
Moi aussi, j'aime bien Foolish Mortals, mais je lui reproche 2 choses :
- Les développeurs avaient plus ou moins promis des sous-titres français et, au final, on n'a rien eu. :/
- Il manque à ce jeu quelque chose que j'estime indispensable : La possibilité d'avancer manuellement les dialogues pour avoir au moins le temps de les lire. :pissed:

Old Skies :
Sachant d'entrée de jeu que Wadjet Eye ne traduirait pas son jeu, j'ai déjà entrepris la traduction de ce jeu, mais ce n'est pas sans problème.
Bien que le jeu fonctionne parfaitement en anglais, dès que l'on veut rajouter une traduction, tout un tas de problèmes surgissent.
J'espère que ces problèmes ont été réglés grâce à l'aide d'un codeur russe, mais seul un test ou plusieurs du jeu traduit permettront de s'en assurer, ce qui n'a rien d'évident compte tenu de la multitude d'embranchements et de la quantité importante de texte.

Near Mage :
Ce jeu est lui aussi un jeu intéressant, mais les développeurs ont commis la grossière erreur de mentir à leurs backers en mettant uniquement l'accent sur la beauté du jeu au dépens des autres promesses, à savoir des sous-titres dans différentes localisations.
L'annonce d'un spin-off de ce jeu, Hocus Pocus, montre d'ailleurs quels sont les travers de ce jeu (je change de fringue, je fais des potions, etc).
Dans Hocus Pocus, il ne reste plus grand chose de la partie “Aventure”.

Blue Prince :
Bon, j'ai annoncé la couleur, je n'aime pas ce jeu. Je n'aime pas du tout le côté rogue-like et je trouve qu'il n'y a aucun axe narratif dans ce jeu alors que, pour moi, c'est ce qui prime avant tout.
Mais le plus important, c'est que le développeur a CLAIREMENT annoncé que, de par sa conception, son jeu ne pouvait pas être localisé dans une autre langue, sinon il faudrait carrément reconcevoir certaines énigmes.
Certaines teams étrangères se sont lancées avec difficultés, pour les plus sérieux, dans cette “aventure” et c'est ce qu'ils font : ils reconçoivent entièrement certaines énigmes. :shocked:
Je leur souhaite bien du courage, si, bien entendu, le travail est fait sérieusement. :^^:

Brassheart :
Bien que ce jeu ne soit pas dans la liste pour les PA d'Or des Missing French, j'avais, après avoir fait la traduction de la démo, entrepris la traduction du jeu.
Ce jeu devrait d'ici quelques temps bénéficier d'un patch Fr.
Répondre
  • Information