Merci Epok ! C’est avec plaisir que je lis ton message et découvrir que vous avez choisi d'utiliser l'un de mes contenus, car c’est exactement l’objectif de cette chaîne sans prétention : proposer un contenu de qualité avec une logique “evergreen”, consultable à l’infini.
Des let’s play à la fois ultra complets et fluides dans leur progression, pensés pour les puristes et les fans de jeux d’aventure qui veulent vivre l’expérience comme s’ils jouaient eux-mêmes.
Je refuse de foncer “tout droit” dans les énigmes en suivant bêtement une soluce qui ne respecte même pas la logique des développeurs (le défaut de la plupart des longplays)
De mon coté, je prends le temps de construire chaque let’s play avec une vraie démarche logique : jouer le jeu comme il doit l’être, le faire découvrir à un rythme naturel, cohérent et fidèle à la vision des créateurs. L’ambiance, le lore, les dialogues et bien sûr les énigmes font partie intégrante de l’expérience, et j’essaie de leur laisser toute la place qu’ils méritent. Selon moi c'est l’essence d’un point’n’click : prendre le temps… ce qui n’est pas toujours compatible avec l’ère moderne !
Je peux aussi proposer mon aide (même modeste) pour contribuer au site que je consultais déjà il y a des années avant ce retour à mes amours des point'n'click. Rédiger quelques fiches de jeux, par exemple, serait une petite pierre de plus à votre édifice collectif.
Là je ne sais pas ce que vous préférez dans la section soluce (vidéo ou écrit) je peux aussi rédiger une soluce avec la même logique cohérente de résolution pour ce jeu
Bien à toi
PS : Le prochain let’s play à venir sera Discworld Noir.