[FRst/Daté] Simon the Sorcerer Origins (Multi)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Ghylard

Re: [FRst/Daté] Simon the Sorcerer Origins (Multi)

J'ai un peu testé la démo.
Graphisme : bof bof...
Voix de Simon : inadéquate, car la voix parait trop adulte pour un enfant.
Déplacement du personnage : je ne sais pas qui a eu l'idée de faire déplacer Simon de cette façon, mais ça ne colle pas du tout.
C'est même limite agaçant à mes yeux.

Bref, pour l'instant, je ne suis pas vraiment emballé. :/
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci pour ton avis ! :2thumbs:
redd
Redd’s avatar

De mon côté

Graphismes. De loin, j'aime bien. Mais de près il y a quand même un truc dérangeant. Le personnage de Simon est très bien fait, à l'esthétique léchée qui me fait penser un peu à Monkey Island 3 mais en haute résolution. En revanche, d'autres éléments du décors ont un style différent. Presque craillonné. Ca n'est pas moche mais ça jure avec le personnage de Simon. On dirait qu'il a été rajoutée par dessus le reste par un mauvais utilisateur de photoshop. Et c'est pareil pour d'autres détaisl .Le village "crayonné" est beau, mais le chat au dessus du puit ne me parait pas bien intégré par exemple.

Les voix : le jeu est doublé en anglais (ou allemand) et sous titré en français. C'est déjà bien. Mais en effet, la voix de Simon parait trop adulte et sérieuse.

Le déplacement : Simon se traîiiiine. Heureusement un double clic permet de le faire avancer à une vitesse normale.

Le bouton TAB permet d'afficher les éléments interactifs. Mais il faut le savoir car aucun tuto ni picto ne vient l'expliquer

La démo : on nous fait arriver au chapitre 3, sans nous expliquer réellement le contexte. Ca parle de choses et de personnes qu'on ne connait pas. J'ai été un peu dérouté. Pas la meilleure idée pour une démo selon moi. De plus, un récap des aventures de Simon (qui datent un peu, il faut bien l'avouer) aurait été à la fois utile pour tous, et plaisant pour les nostalgiques. Et on ne peut pas sauvegarder pendant la démo, ce qui ne va pas me motiver à la finir.

L'humour : je n'ai pas encore fini la démo, mais on n'est pas en train de se marrer toutes les 5 mn. Mais peut-être que mon souvenir des vieux Simons a été embelli avec les années.

L'interaction : un seul clic sur les objets pour les regarder/prendre/utiliser. Dommage. J'aurais au moins aimé un clic droit pour avoir une description et un clic gauche pour agir. L'inventaire s'affiche en clic droit ou bien en cliquant sur le chapeau. Dans l'inventaire se situe un parchemin rappelant les objectifs à atteindre (pratique) et une carte pour se déplacer dans le monde (limitée à un seul endroit dans la démo à ce que j'en ai vu).

La musique de fond : plutôt appropriée, discrète et agréable.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre
  • Information