[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Ghylard

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

riri a écrit : 06 octobre 2025, 03:35 Desolé je me suis trompé, je voulais parler du patch fr pour le jeu "The Will of Arthur Flabbington"
Bonjour Riri,

Je viens de retester le patch sur mon jeu GOG v2.1.2 (76684) et tout fonctionne correctement.
Je rappelle que ce patch n'avait pas été testé sur la version Steam.
Dans le texte d'introduction du patch, j'avais clairement dit dans quelles conditions ce patch avait été élaboré et testé.
J'avais également fait la supposition qu'il pourrait, sans que je l'aie testé, éventuellement fonctionner sur une version Steam comme cela est parfois le cas.

Je viens, à l'instant, d'acheter le jeu Steam qui était encore en promo et j'ai testé le patch Fr sur cette version.
Je n'ai pas eu de message "impossible d excuter le fichier Create porcess a echoué code 2"
Tout fonctionne correctement, donc le problème ne vient pas du patch Fr. :/

J'ai ensuite essayé de comprendre d'où venait cette erreur et comme tu m'as affirmé qu'en lançant le jeu depuis Steam, le jeu fonctionnait, mais en anglais, j'ai supposé que tu avais mal installé le patch.
J'ai donc désinstallé le patch de ma version Steam et je l'ai réinstallé en me trompant volontairement et j'ai pu obtenir ce fameux message.
Patch_Fr_TWoAF_1.0.0..tmp_yrwIc2wb2l.png
Je rappelle, à toutes fins utiles, que le chemin à donner pour installer le patch est celui du répertoire PRINCIPAL du jeu, pas celui d'un sous répertoire.

Voici le bon chemin pour installer le patch.
SteamLibrary\steamapps\common\The Will of Arthur Flabbington
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bonjour,

Merci pour votre reponse rapide au sujet du patch fr de the will of arthur flabbington.

J avais effectivement mal ciblé le repertoire pour installer la patch. Desolé pour le derangement.

Encore merci pour votre patience et votre travail.

Bonne soirée
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Contant que tu sois dépanné :sh:
Ghylard

Image

Ah, je ne résiste pas à l'envie de vous parler d'un petit jeu gratuit que je trouve excellent.

Il s'agit de Shards of God, réalisé par le développeur indépendant Honza Vávra.

Voici un extrait d'un article du magazine Metal Hurlant nouvelle formule (n°10 de janvier-février 2024) qui, bien mieux que moi, le décrit.
"En quelques tableaux de pixels rappelant les graphismes des années 1990, Shards of God nous plonge dans un irréel à la richesse inattendue. Comme cette planète désertique tout droit sortie des romans de Frank Herbert, ou les Gnaaths, ces gigantesques créatures dont les trompes s'enfoncent dans le sable et dont le dos semble être le seul endroit fertile. Ou ce métal capable de s'évaporer sous la chaleur, ou même encore ces fresques ancestrales qui racontent l'histoire passionnante d'un peuple docile sous le règne de Mun. Autant de décors qui se font l'écho de nos lectures nostalgiques : Discworld, DUNE, en passant par les romans d'Agatha Christie. Des références que son créateur n'assume d'ailleurs pas totalement (...)".
Une brève présentation :
Sur une lointaine planète désertique, un crime a été commis. Alors que Mère Tiabata et Sœur Ava entreprennent de résoudre le mystère, elles se retrouvent bientôt confrontées à une énigme impossible : comment a-t-on pu assassiner un dieu ?

Alors, l'arrivée des Sœurs de la Vigilance ne vous fait-elle pas penser à celle de l'arrivée des Bene Gesserits sur Dune ? :D

Une image de ces fameux Gnaaths sur lesquels on pratique une sorte d'agriculture.

Image

Lien de téléchargement du jeu en anglais : https://hvavra.itch.io/shards-of-god
Eten
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

J'avais lu le test de Ellen Replay dans canard Pc et ça m'avait beaucoup donné envie. Un patch fr est il en projet? Le niveau d'anglais est simple?
Ghylard

Eten a écrit : 10 octobre 2025, 14:10 J'avais lu le test de Ellen Replay dans canard Pc et ça m'avait beaucoup donné envie. Un patch fr est il en projet? Le niveau d'anglais est simple?
Il est vrai que je fais beaucoup de test de traduction sans nécessairement m'engager dans la réalisation d'un patch Fr par la suite.
J'ai déjà beaucoup de projets qui sont engagés.
Malgré tout, je pense que ce “petit” jeu (par la taille et non le talent), du fait qu'il est suffisamment court, aura un jour prochain un patch Fr.
Ce qui prendra le plus de temps, ce sera sans aucun doute les tests afin de s'assurer que la traduction colle parfaitement au jeu.

Pour ce qui est de l'anglais, je pense que le niveau est simple.
Les sous-titres sont relativement cours, dans un anglais assez usuel, et leur apparition à l'écran est suffisamment lente pour avoir le temps d'en saisir le sens.
Ce que tu vois dans ma vidéo est la vitesse normale d'apparition des sous-titres.
Un avancement des sous-titres par un clic de souris eut été bien mieux, mais ce n'est pas le cas. :/
Ghylard

Image
      Cliquez sur l'image pour accéder aux patchs commençant par "D"

Le patch Fr version 5.0.1 prend en compte les dernières évolutions du jeu :
- Version 1.3.8 (GOG)
- Version 1.3.9 (Steam)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci Ghylard ! :2thumbs: J'ai mis la fiche à jour et celle de The Will of Arthur Flabbington avec son patch est sur ma liste des choses à faire sur PA pendant les vacances . :)
redd
Redd’s avatar

Merci !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre
  • Information