Neyyah

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Re: Neyyah

petite question pour ceux qui sont rentrés dans le bunker de LEVANDIS
(j'ai sauvé avant entrer pour faire ces 2 manips)
je cache le texte pour que les autres fassent leur découverte
1 - je rentre, fais le tour -> la double porte en bois se ferme à moitié et je pense entendre un chat mais rien vu par meurtrières
2 - je rentre, ferme la porte métal derrière moi, je fais le tour... quand je ressors, la porte bois est restée grande ouverte
? l'avez-vous remarqué
? pensez-vous aussi qu'un chat sauvage aurait poussé la porte (on en voit 2 filer quand on arrive)
pour ceux qui sont pas rentrés et galèrent avec le code, ceci devrait vous aider
à cause de la traduction W.S.S (Wakharra Security System) de la porte est devenu S.S.W (Systèmes de Sécurité Wakharra)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part j'avais bien vu ces deux " chats" qui se sauvaient quand je suis arrivée, mais je n'ai pas fait attention à ces portes.

Merci Surfeur pour l'indice pour la " vidange" de cette salle. Je n'avais pas vu qu'il y avait une petite trappe sous ce sigle quand j'avais visité cette endroit.
Mais je trouve que c'est un peu " illogique" de mettre cette " vidange" aussi loin de l'objet. :/

Ben voilà ... j'ai deux nouveaux endroits à explorer. ;)
Quand on voit que le concepteur du jeu a eu 7 ans pour faire ce jeu, nous pouvons bien lui consacrer quelques heures. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

jouxjoux a écrit : 17 septembre 2025, 08:57 Quand on voit que le concepteur du jeu a eu 7 ans pour faire ce jeu, nous pouvons bien lui consacrer quelques heures. :dielaughing:
quelques heures?
plutôt quelques dizaines d'heures :^^:
jouxjoux a écrit : 17 septembre 2025, 08:57 Mais je trouve que c'est un peu " illogique" de mettre cette " vidange" aussi loin de l'objet.
t'as pas remarqué qu'il y a des commandes plus lointaines? les tuyaux qui partent dans des portails, ce sont des commandes à distance... par exemple:
de la passerelle serveurs de chauffe à la zone portuaire

:D après moultes observations, enfin trouvé ce code de Niyelda...
pfff et quelle ne fût pas ma surprise que le code était tout simplement à un endroit que j'avais oublié d'explorer... pas fait gaffe qu'il y avait 2 échelles... mais quel gland !! :wallbash:

merci l'option "voyage rapide", ça m'a aidé dans les aller-retours car on peut se faire de sacrés raccourcis...
et en complément le portail Pelska portable, mais faut trouver les points de liaison
n'hesitez pas à lesutiliser après avoir visité les lieux tranquilos

bonne matinée... j'ai aussi trouvé le dernier journal :D (je le lirai ce soir) mais il me reste la salle de frequences, le code de Velitron et .... (non ne m'aidez pas, je chercherai demain)...
suffit pour aujourd'hui, j'va profiter du soleil, on se prend une pointe à 30° ici (et 5° de + samedi :effrayé: )

par contre 2 questions UNIQUEMENT pour ceux qui ont obtenu le dernier journal "à faire avant traitement Aurian": merci de vos réponses
1- activation du carburant: à force de pianoter sur les touches, je sais pas ce qui a validé le binz ?! en jouant avec, j'ai compris la valeur numérique des touches; je me suis dit qu'il fallait taper les codes 4231 ou 4321... d'un coup j'ai remarqué les points autour des symboles, c'est la console qui a du les activer... et je me suis servi de cette séquence comme code de Niyelda, avant de le retrouver dans la salle de chauffe plus tard... ma question: que devait-on faire sur ces touches?
copie ecran:
Image
2- j'ai pu transferer les infos du pupitre |o| (zone arrivée), sans cristal; j'avais bien testé les 2 cristaux à toutes les hauteurs mais repris après; est-ce que ça vous est arrivé? nb. j'ai mis le cristal violet dans l'autre... donc normalement j'aurai du mettre le rouge
(moi qui croyais qu'il fallait les transformer en bleu en les cuisant... ça risque de donner des idées au concepteur...)
copie d'écran:
Image
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Surfeur de Cuivre a écrit : 17 septembre 2025, 10:39

par contre 2 questions UNIQUEMENT pour ceux qui ont obtenu le dernier journal "à faire avant traitement Aurian": merci de vos réponses

2- j'ai pu transferer les infos du pupitre |o| (zone arrivée), sans cristal; j'avais bien testé les 2 cristaux à toutes les hauteurs mais repris après; est-ce que ça vous est arrivé? nb. j'ai mis le cristal violet dans l'autre... donc normalement j'aurai du mettre le rouge
(moi qui croyais qu'il fallait les transformer en bleu en les cuisant... ça risque de donner des idées au concepteur...)
Les miens avant que j'aie l'information sur la façon de les placer repartaient tout seuls directs dans mon inventaire
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

sharisad a écrit : 17 septembre 2025, 15:00 Les miens avant que j'aie l'information sur la façon de les placer repartaient tout seuls directs dans mon inventaire
et alors, tu as pu valider le transfert des symboles aux jumelles ?
Image
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Niet
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je me suis mélangé les pinceaux en repartant d'une ancienne save pour voir ce qui aurait changé si j'avais fait ceci plutôt que cela. Maintenant je ne sais plus ce que j'ai déjà fait ou défait ou pas encore fait. Je passe mon temps à courir d'un endroit à un autre et je ne sais plus où j'en suis. Je sature :wallbash:
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

sharisad a écrit : 17 septembre 2025, 21:39 ... Je passe mon temps à courir d'un endroit à un autre et je ne sais plus où j'en suis. Je sature :wallbash:
ce matin je recopie mes notes manuscrites et je trie mes captures des dernières balades...
même avec cette organisation (notes + sshots qui évitent A/R), j'ai du mal à trouver où chercher ce qui me manque actuellement (code Velitron, salle frequence voyant pas vert...), aussi je vais re-trier toutes (+ de 1500 :effrayé:) mes copies d'écran, en rejetant un oeil à certaines...
alors courage...
avec le mode voyage rapide et le portail Pelska (dans l'inventaire), ça va mieux mais faut se rappeler les points de liaison

après je vais survoler/lire le dernier journal trouvé, ainsi que les autres...
et peut être eter un coup d'oeil dans le guide du voyageur qui détaille un peu trop à mon goût ce qu'on doit faire

et peut être me rebalader dans les différents lieux (bon y'en a certains, je suis sûr que c'est fini, comme Levandis et l'usine qui ne sont plus qu'une zone de passage), pour lire avec mes lunettes les panneaux et peut être voir un truc oublié...

ce qui m'étonne, c'est que nous soyons si peu dans cette discussion; je pensais retrouver d'autres habitués de se style de jeu...
ah mais y'a toujours les plus fidèles Joujoux et Bluetiane, Ténébreux...
tant pis pour les autres... :schlafen: :mute:
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 18 septembre 2025, 12:40, modifié 2 fois.
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Ténébreux a écrit : 17 septembre 2025, 01:07 ...pour en traduire certaines et des textes de l'ordi du QG qui n'étaient pas les bon :pipedown: exemple traduit :
merci pour les traductions
mais pour le portail jetuke, la designation de la photo gauche est mal choisie (par l'auteur!), moi je mettrai plutôt "secteur Temple Pelska" car c'est ce qu'on voit sur la photo
Ténébreux a écrit : 17 septembre 2025, 01:07 celui entouré en rouge n'est pas bon. Le bon compte Trondi est : 15
yes, j'avais trouvé 45 :nutty:
donc après division par 3... ça fait bien 15 :D
Ténébreux a écrit : 17 septembre 2025, 01:07 ... Pour Nyelda, c'est bien un appareil et qui se trouve dans la Zone de Niyashka ;)
ouais... j'm'étions trompé... facile de confondre les 2 Niy... et je me suis déjà flagellé...
Niyelda résolue et j'ai vu l'effet sur les racines
penser à la manip dans sur l'établi du QG: on chauffe (noter les 4 signes oranges... comme les cristaux vu sous le dôme et après sur la plateforme des serveurs de chauffe) et elle tombent dessous
c'est pour dire que tout ce voit a une raison d'être, même si y' du blabla dans certaines notes/journaux que j'ai survolés... et même si on comprend parfois après coup :pissed:
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Image

Non mais c'est pas possible d'être quiche à ce point là :wallbash: :wallbash: :wallbash:
J'ai passé deux jours à tout rafistoler pour rien. J'avais tout bon avant, fallait juste que je vois le petit détail qui tue
tranferer
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

J’avoue que même moi je m'y perd :rollsmile: avec toutes ces notes et journaux.

J'ai trouvé le code de VELITRON par hasard en cliquant dessus :shocked: , mais je cherche encore comment le trouver pour aider sans spoiler.

Pour les cristaux (Rouge et violet)
pour la hauteur on trouve l'indice dans la vieille tour de garde,
mais pour les couleurs, pas trouvé :???: peut-être à l'endroit où on les trouve, mais je me rappel plus où :???:
J'ai mis au pif (2 possibilités) mais rien qui indique si c'est bon ???

Pour les caméras, j'ai encore une qui n'est pas activée et une autre qui demande une attention particulière, mais quoi ?

Voilà, voilou :sh:
Dernière modification par Ténébreux le 18 septembre 2025, 16:09, modifié 2 fois.
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Ténébreux a écrit : 18 septembre 2025, 14:39 Pour les cristaux (Rouge et violet) pour la hauteur on trouve l'indice ...
Pour les caméras, j'ai encore une qui n'est pas activée et une autre qui demande un attention particulière, mais quoi ?
faudrait cacher l'indice pour les autres joueurs qui nous lisent...
moi j'ai pas trouvé code Velitron
pour les cameras, idem

là je joue pas, je trie tout mon binz de captures: je zippe ce qui est inutile (j'vais pas jeter mes photos de voyage) et je souligne les passages importants dans les notes et journaux.... pfff que de choses j'aurai appris si j'avais tout lu attentivement... ça m'aurait aidé, mais je préfère avoir trouvé sans... par contre, là y'a 2-3 trucs que je veux comprendre pour avancer (par exemple un pupitre choix 4 signes et 4 couleurs)
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

faudrait cacher l'indice pour les autres joueurs qui nous lisent...
C'est fait :ops:

Après avoir activé VELITRON, j'ai remarqué que les lunettes ne fonctionnaient plus... :grumble:
Je viens de m’apercevoir que c'est avec elles qu'on trouve le code de VELITRON
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Ténébreux a écrit : 18 septembre 2025, 14:39 Pour les caméras, j'ai encore une qui n'est pas activée et une autre qui demande une attention particulière, mais quoi ?
Pareil.

D'autre part j'ai activé le système de gaz Mayorta mais les capteurs sont inactifs : charge électromagnétique nécessaire. Ou c'éty qu'on trouve ça ?
je précise que j'ai bien inséré la 'special payeeta" dans le dispositif de droite
Dernière modification par sharisad le 18 septembre 2025, 16:40, modifié 1 fois.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai encore beaucoup à faire, mais tout petit à petit!
J'ai trouvé les lunettes, donc j'essaie d'aller lire un peu les " écriteaux" dans les environs ....

C'est dommage, mais je vois que je ne peux pas m'immerger dans ce jeu, comme je l'ai fait avec certains autres. Même avec Omanah j'avais plus de " plaisir". Neyyah est " beau", mais un peu " froid" à mes yeux. :/
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information