Neyyah

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Re: Neyyah

jouxjoux a écrit : 15 septembre 2025, 17:46 On voit de temps en temps quand on charge le jeu qu'il y a des MAJ. Donc ils doivent corriger les bugs.
plus d'infos 'voir historique des maj' sur page steam... dommage, il détaille pas trop, contrairement à d'autres jeux
jouxjoux a écrit : 15 septembre 2025, 17:46 ... quand je redescend par le tunnel souterrain sur la plage de la tour qui dort ...
ben dis donc, moi j'avais pas trouvé ce passage... tu m'as mis la puce à l'oreille
j'avais totalement oublié les infos dans journal central "Développement carte de l'île Felitsu"
moi qui cherchais à fendre le rocher... pas eu l'idée de mater les fleurs au sol (et pourtant je les ai cherchées...)
... faut dire j'étais omnibulé à trouver le code de portail de Pelska
pour la réponse à ta question,
regarde la 2nd carte de ce journal... j'en dirai pas plus
oui, des allers-retours un peu comme dans RHEM... j'utilises alors l'option voyage rapide
bon, j'ai activé le portail de Pelska (moins pratique que je le pensais...)
et j'ai la clé de Niyelda alors que je sais même pas où ça se trouve :shocked:
pfiou.... quand je vois tout ce qui me reste à faire :effrayé: mais j'aime ça

par contre, j'aimerai bien trouver les lunettes qu'on voit dans le journal, y'a plein de plaques à lire, c'est frustrant... j'espère les trouver avant la fin du jeu
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci Surfeur :)
J'ai encore beaucoup de choses à trouver et je tombe continuellement sur des portes fermées. J'en fais des km ... heureusement pas tout à pied. :/
Je joue pour mon plaisir
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

2 riens, Joujoux
j'espère que l'indice a suffi, sinon évidemment je t'aiderai plus ;)
et merci à toi de m'avoir rappelé à soulever des cailloux sur la plage... ça me rappelle, quand petit, je cherchais des coquillages :^^:

en parlant de portes, ce matin, j'ai un bunker à ouvrir...
et un flyer va m'y aider... l'indice est sur la porte! faut s'y retrouver dans toute cette paperasse... et bien ouvrir l'oeil
j'ai trouvé quelques incohérences dans le jeu, 2 en zone portuaire, 1 sur plage
[attention indices si vous n'avez rien fait à coté de la barque]
1ere incohérence: impossible que le mécanisme (commande depuis tour guet) débloque les verrous à la base des 2 leviers devant tunnel (je pensais donc ne pas les utiliser mais c'est un peu le hasard qui m'a fait les re-manipuler )
2nd (semi)incohérence: le wagonnet part sur la droite, or c'est impossible qu'il monte dans le portail ( type Shruyuki; regarder depuis la tour de guet)... à moins que la plateforme devant soit mobile... (et pourtant il ira bien à destination... et les infos de Banox sont utiles pour comprendre ce qui se passera)
3ème: le rocher fendu qui s'ouvre: vu les 2 planches de chaque coté, au dessus de la trappe, je vois difficilement les rochers se rassembler... et je parle pas du mécanisme d'ouverture/fermeture (glissières) qu'on ne voit pas
... mais bon, ce sont des remarques gentillettes au vu du taf démentiel pour construire cet univers :applaus:
@+
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 16 septembre 2025, 12:14, modifié 2 fois.
mika
Petit aventurier
Petit aventurier

Bonjour les aventuriers
J'ai commencé Neyyah il y a 2/3 jours et j’ai enfin dépassé la zone de la démo. Je suis en train de fouiller le bureau, de lire des tas de documents, et je me sens un peu dans la peau d’une femme préhistorique qui tomberait sur le journal d’Ellon Musk. Autant dire que je n'y pige que dalle.
Je ne suis pas contre un peu d'obscurité, au contraire, c'est même ce qui fait le charme de certains jeux lorsqu'il faut s'approprier les diverses notions et personnages pour pouvoir avancer mais là c'est un peu trop. On est noyé
Est-ce que c'est comme ça jusqu'au bout ou est-ce qu'on finit petit à petit par comprendre ?
(Vous avez peut-être déjà réglé la question mais je n'ai pas encore lu les pages précédentes, vous êtes trop avancés pour moi)
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Salut Mika
mika a écrit : 16 septembre 2025, 11:39 ... d’Ellon Musk...
sans méchanceté envers toi: celui là tu le laisses où il est ! ce type me débecte tout comme l'autre tâche de trompette... je joue justement pour m'évader de cette réalité de merde et de ces abrutis avides de pouvoir
mika a écrit : 16 septembre 2025, 11:39 Est-ce que c'est comme ça jusqu'au bout ou est-ce qu'on finit petit à petit par comprendre ?
oui, y'a du blabla mais aussi des indices importants... attends de voir ce que tu vas trouver sur l'ordi Banox!
par contre, tout se lie après et on comprend (parfois après coup)
par exemple un portail Shruyuki qui interfère sur le métal... très utile pour obtenir une ...
bonnes longues heures de lecture et d'exploration
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

ENFIN
:shocked:
je les ai trouvées...
Image
je vais pouvoir lire encore plus :nutty: même du Galahanti
Image (c'est un montage photo)

pfff, encore des codes à trouver et des appareils à activer :sh: ça se complique
Image
(je ne spoile rien, vous savez pas pour quoi c'est :D )
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Surfeur de Cuivre a écrit : 16 septembre 2025, 01:17
et j'ai la clé de Niyelda alors que je sais même pas où ça se trouve :shocked:
Nyelda n'est pas un lieu mais un equipement activé par une console qui se trouve dans une petite zone annexe d'un ...
système de lévitation et bouclier de plasma
Cela dit la clé ne sert pas à grand chose si on n'a pas le code de la console
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

sharisad a écrit : 16 septembre 2025, 14:20 Nyelda n'est pas un lieu mais un equipement activé par une console qui se trouve dans une petite zone annexe d'un ...
merci pour l'aide mais j'en n'avions point besoin, c'étions une remarque
pour le moment, je regarde pas ton spoil (je l'ai effacé sans lire en te répondant même si j'ai entrevu un mot, levit...)
j'ai un bunker à explorer et une armoire volk à trouver... en plein d'endroits à revoir car inachevés (j'anticipe... pas besoin d'aide)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Courage mika ... :dielaughing: moi je ne comprends pas grande chose non plus dans toutes ces écritures, mais j'avance à droite et à gauche, je reviens, je fouille, de temps en temps il y a quelque chose à activer et on continue. :/

Pour Surfeur: pour vider cette chambre: je ne suis pas encore arrivée ... :(
En attendant j'étais lire " à fond" l'ordinateur dans le QG, ce qui m'a permis d'ouvrir une autre " zone" où il fait nuit! :effrayé:
Bref .. on trouve toujours quelque chose à faire, mais il faut du temps.

ça me rappelle "Riven" quand j'avais commencé le jeu ... j'étais aussi complètement perdue.
Je joue pour mon plaisir
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

[supprimé cause erreur]
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 17 septembre 2025, 05:22, modifié 2 fois.
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

jouxjoux a écrit : 16 septembre 2025, 17:31 Pour Surfeur: pour vider cette chambre: je ne suis pas encore arrivée ... :(
En attendant j'étais lire " à fond" l'ordinateur dans le QG, ce qui m'a permis d'ouvrir une autre " zone" où il fait nuit! :effrayé:
ha... tu es à la station des spores.... j'espère que tu t'es mis un peu de lumière :D
les noms des zones ne sont pas innocents, tout est lié... spores...
tu devrais reconnaitre des choses déja vues
comme les leviers devant les rails... donc c'est lié avec un autre endroit
usine payeetas ou zone portuaire... à toi de voir, moi j'ai testé les 2... et repense à ma critique d'une incohérence... je vais quand même pas tout dévoiler, j'en ai sué pour trouver
y'a pas besoin de tout lire, faut observer et reflexionner (tout ce dont je raffole :applaus: )

bon pour le réservoir à vider :
- retour plage champi par ecoutille
- retour au dome par le "grand 8"
- monter au 1er
- aller à gauche (signe vu dans 2nd plan annoté, regarde à G dans ma copie écran ci-dessous)
- regarde le signe, ouvre le couvercle, lit la note et tire la vanne
* reste plus qu'à revenir...
ce jeu est balaize, voilà pourquoi je joue en // avec 2 fenetres exporateur (captures écran), un fichier texte ...
par contre faut une bonne mémoire pour se rappeler tout ce qu'on a vu... et j'ai pas besoin de relire mes notes pour aller d'un lieu à un autre

@+
j'arrête pour ce jour... j'ai 2 codes à trouver...
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 17 septembre 2025, 05:27, modifié 1 fois.
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Surfeur de Cuivre a écrit : 16 septembre 2025, 19:04 erreur, :down: c'est bien un lieu (une zone...) je viens d'y accéder... y'a même un plan
Image

Sur ma carte la zone ne s'appelle pas Nyelda mais autrement, à moins qu'on ne parle pas de la même ...ou qu'on ne joue pas le même jeu :D
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci, je vais aller voir .... en regardant ton image de l'écran je me dis que je serai encore plus perdue! :dielaughing:
Je ne suis pas du tout aussi à l'aise avec un ordinateur que toi. C'est pour ça que je me sers du bon vieux papier et crayon. :)
Je joue pour mon plaisir
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Pour ma part, j'ai beaucoup avancer, mais encore plein de trucs à trouver :applaus: Je fait comme Surfeur mais avec 2 écrans, un pour le jeu et l'autre pour les notes pour évité les aller-retour :sh: , j'en ai profité au passage pour en traduire certaines et des textes de l'ordi du QG qui n'étaient pas les bon :pipedown: exemple traduit :
Portail Jalood.JPG
Portails Jetuke.JPG
Pour les données Holtish
Données Holtish.JPG
celui entouré en rouge n'est pas bon. Le bon compte Trondi est : 15

Pour Nyelda, c'est bien un appareil et qui se trouve dans la Zone de Niyashka ;)
@+