Neyyah

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: Neyyah

Waoww ... moi je reste aux bonnes vielles notes. :roll:
Mais comme j'aime voyager ... et chercher :sh: je prends mon temps.

ah pour le papier: c'est du " recyclé"! :^^:
Je joue pour mon plaisir
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Jouxjoux, il me semble que tu connais l’allemand ?
Peux-tu traduire cette page STP
QG labo Vamir page 4.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Ténébreux a écrit : 14 septembre 2025, 18:12 Peux-tu traduire cette page STP
ouais, y'a des bribes d'allemand, d'anglais et de russe... y'a moultes correctifs à faire (de l'anglais ponctuellement dans l'inventaire)
j'ai vaguement compris le sens, mais je suis preneur aussi pour la traduction (sinon, un coup d'ocr et de traducteur en ligne...)
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 15 septembre 2025, 02:22, modifié 1 fois.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ténébreux a écrit : 14 septembre 2025, 18:12 Jouxjoux, il me semble que tu connais l’allemand ?
Peux-tu traduire cette page STP
QG labo Vamir page 4.JPG
C'est fastidieux à tout traduire. On gros il dit qu'il entend toujours encore les cris des Banoxi pendant qu'il descend les murs plein de mousse jusqu'aux mares noires qui remplissent les tunnels. Et qu'il est content que Smollax a insisté à développer ce système de portails de tuyaux .
Et que pour certains il lui fallait encore d'autres accessoires et qu'il devait les garder secret vis-à-vis des autres gens, donc limiter les visiteurs.
Et à la fin il dit que même avec les masques le gaz peut donner des hallucinations.

bref ... c'est de nouveau quelque chose qui ne doit pas beaucoup nous aider.
Je trouve qu'il y a beaucoup de "blabla" dans toutes ces écritures.
Je trouve qu'il pourrait donner des fois des indices un peu plus directs dans ses écritures. ça m'arrangerait! ;)
Je joue pour mon plaisir
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Merci Jouxjoux :2thumbs:
il pourrait donner des fois des indices un peu plus directs dans ses écritures. ça m'arrangerait!
Moi aussi :dielaughing:
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

jouxjoux a écrit : 14 septembre 2025, 21:12 En gros il dit qu'il entend toujours encore les cris des Banoxi pendant qu'il descend les murs plein de mousse jusqu'aux mares noires qui remplissent les tunnels. Et qu'il est content que Smollax a insisté à développer ce système de portails de tuyaux .
Et que pour certains il lui fallait encore d'autres accessoires et qu'il devait les garder secret vis-à-vis des autres gens, donc limiter les visiteurs.
Et à la fin il dit que même avec les masques le gaz peut donner des hallucinations.
aussi merci
oui beaucoup de blabla pour meubler, faut fouiller pour trouver les infos utiles ...
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

:( bugs sur ordi banox
- activité portail: 9ème = doublon du 5ème (pompe spores).... ça c'est pas trop grave
- données console Holtish: le 2nd bouton renvoie le doublon du 1er, du coup, pas de code numérique du 2nd (déjà qu'il manque le 4ème)... ça c'est :pissed: emmerd...
! sera corrigé dans le prochain patch, dixit
j'ai essayé de passer en anglais, mais mes sauvegardes ont mémorisé le français...comme je sais pas editer les fichiers sauvegarde, faudrait tout refaire pour avoir cette info correcte

y'a des infos nécessaire à lire... par exemple pour activer les serveurs de chauffe (code Holtish)... j'ai réussi à en valider 2, mais nada pour les 2 autres cause bug et manque donnée banox... :pipedown:

bon, je vais découvrir des zones non explorées en attendant (chariot,...)
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Surfeur de Cuivre a écrit : 15 septembre 2025, 06:30 - données console Holtish: le 2nd bouton renvoie le doublon du 1er, du coup, pas de code numérique du 2nd (déjà qu'il manque le 4ème)... ça c'est :pissed: emmerd...
j'ai réussi à en valider 2, mais nada pour les 2 autres cause bug et manque donnée banox... :pipedown:
sharisad a écrit : 12 septembre 2025, 14:59
Par ailleurs, j'ai trouvé des éléments sur les données Holtish qui permettent de comprendre les codes de Trondi, mais je me demande s'il n'y a pas une bizarrerie (un bug) : lorsque je clique sur le deuxième logo c'est le même logo et le même code que le premier qui s'affiche. De toutes façons je serais quand même coincée puisque pour le quatrième il n'y a aucune donnée disponible
j''espérais que ce n'était que moi, mais c'est bien un bug, un de plus :curse:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je pense que je ne suis pas encore là où vous êtes, car jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de bugs dans le " jeu", juste dans ces écritures.

Mais je commence à me traîner, à force de trouver de nouveaux endroits où il faut lire, mais où je ne sais pas quoi faire ou que je ne peux pas encore faire quelque chose. J'active des " trucs et machines" et j'espère que ça donnera une fois un ensemble.
J'ai encore 3 paayethas dans mon inventaire, donc je pense que je n'ai pas encore passé partout.
Je vais avoir un bon bout de temps à arriver au bout de ce jeu. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

jouxjoux a écrit : 15 septembre 2025, 08:26 Je vais avoir un bon bout de temps à arriver au bout de ce jeu. :dielaughing:
oh oui... même moi je le sens gigantesque...
et pour m'y retrouver, je jongle entre mes copies d'écran et les portails (ça va je sais où je vais)
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

sharisad a écrit : 15 septembre 2025, 07:30 j''espérais que ce n'était que moi, mais c'est bien un bug, un de plus :curse:
un peu de reflexion et j'ai cassé le code en force brute au bout du 15ème essai... moins de 5mn
reste que le dernier code .) necessite au pîre 99 essais, mais y'a surement un indice à trouver
alors je vais explorer les 2 mondes derrière les portails vert et bleu
et après faut que je trouve le code du bunker de Levandis...
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

bon assez joué pour aujourd'hui
content de mes explorations mais déçu car il me manque plusieurs codes... faut que je trouve les indices (parmi tout ce que j'ai vu?)
temple Pelska visité mais déçu d'avoir pas pu charger mon portail portatif... encore un foutu code
monté dans la barque mais pas vu de poisson
envoyé un chariot je sais pas où car je l'ai pas retrouvé

ça fera du bien de laisser reposer 1 ou 2 jours avant de reprendre

bon début de semaine aux lecteurs/joueurs
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

C est exactement ce que je fais depuis ce week-end. Je prends un peu de recul en lisant ce que vous avez écrit toi et Ténébreux. Comme jouxjoux je n ai pas encore eu des bugs mais, :pipedown: , si je tombe sur 2 et sans fix de réparation, je laisse tomber ce jeu. :sh: .

Bon je l ai tellement désiré que j attendrai un peu. En attendant je me promène, tâte du bout de l orteil les nouveaux portails. ....
Et me repose :book: :computer: :schlafen:
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Surfeur de Cuivre a écrit : 15 septembre 2025, 08:48
un peu de reflexion et j'ai cassé le code en force brute au bout du 15ème essai... moins de 5mn
reste que le dernier code .) necessite au pîre 99 essais, mais y'a surement un indice à trouver
Bonne nouvelle :2thumbs: quand j'ai repris le jeu, le bug des données Holtish a été corrigé maintenant on a tout en clair
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

On voit de temps en temps quand on charge le jeu qu'il y a des MAJ. Donc ils doivent corriger les bugs.

Pour ma part j'ai une question: il y a le réservoir d'eau dans la zone de la tour de Levandis avec un levier pour faire vider la salle en dessous.
Mais quand je redescend par le tunnel souterrain sur la plage de la tour qui dort et que je ressors en dessous de ce réservoir vers la porte, la salle derrière est toujours encore plein d'eau. Je peux mettre la manette comme je veux, ça ne me vide pas cet espace et je ne peux pas ouvrir la porte.
Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à faire en plus ? car normalement c'était juste marqué qu'il fallait vider vers ce réservoir. :/
Ou est-ce que c'est moi qui ne voit pas " clair" ? :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information