Neyyah

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Neyyah

images.jpg

Neyyah est un jeu d'aventure point'n click qui se déroule dans de lointaines îles pratiquement désertes, séparées par une série de portails complexes et couverts des vestiges de deux cultures énigmatiques. Ce jeu s'inspire largement de Myst Riven et même Rhem. Il a tout de même son propre style.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: Neyyah

Coucou me voilà :sh:
Je suis dans la mine comme Jouxjoux.
Petite question : Faut-il noter ce qu'on trouve ou les documents sont enregistrés dans le jeu ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Il y a plein de trucs enregistrés. Je suppose que ce sont les indications ou notes nécessaires. Il faut vraiment fouiller dans toutes les îcones qu'on a quand on fait "Esc".
Il me manque plein de " clés" dans ces mines pour avancer, donc je suis retournées par le portail pour voir ce que je peux faire de plus ici, maintenant qu'on a reçu quelques objets qui manquaient avant.
Il faut vraiment prendre le temps et je crois aussi que c'est comme dans les jeux Myst, il faut revenir de temps en temps dans les endroits déjà parcourus pour pouvoir continuer.
Bref ... je vais prendre mon temps et le faire en petites étapes. ;)

Les deux personnages rencontrés dans les mines me font vraiment penser à Myst 3! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Effectivement on peut prendre quelques notes ou indices de symboles mais il y en a tellement que cela devient fastidieux. Dans les documents que l'on retrouve en faisant "esc", ils sont inscrits et si on a même la possibilité de voir retranscrits "nos réflexions" sur les sujets rencontrés (mdr) cela n'était pas sur les Myst.

Il y a de nombreuses iles à découvrir à travers les portails (cet ingénieux système me plait énormément :heart: .
Tu as raison jouxjoux, mais c'est cette méthode qui me manque (je suis trop nerveuse et vais trop vite).

Ce jeux est plus complexe car nous n'avons pas de directions à prendre ou d'actions à faire, il faut deviner aux travers les lectures (lire entre les lignes grrr :dielaughing: )
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Heureusement j'ai mis des bons souliers. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Heureusement qu il y a les portails ! Mais encore faut-il qu ils soient tous opérationnels.
Le but c est de trouver comment les activer ?
C est cette nouvelle technologie qui rend Neyyah intéressante et plus moderne que Myst.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

oui je suis sur le chemin pour trouver comment activer ces portails.
J'avais vu le chariot, mais vu que le portail plus loin n'est pas encore actif, il ne fonctionne pas. Et maintenant j'ai enfin vu comment ouvrir la première porte dans le "bassin des fleurs". "Fichu " levier dans l'ascenseur de la deuxième porte. :wallbash: Il fait vraiment trop sombre à certains endroits. :(
bref ... je vais encore continuer un peu ce soir. :^^:
Je joue pour mon plaisir
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Pour mieux comprendre il faut diviser le jeu par étape.
1 : Exploration.
Ramasser tout ce qu'on trouve, inventaire, Coffre de payeetas, journaux, etc... :shocked:
2 : Réflexion.
Les analyser pour comprendre qui fait quoi et où ils vont ? :sh:
3 : Action.
Activer tout ce qu'on peut :???:

Comme Jouxjoux, je suis au chariot et, je cherche comment activer le portail pour l'utiliser.
Dans cette zone, il y a machine bizarres (comme tout dans Neyyah :dielaughing: )
image_2025-09-10_203354258.png
Il faut mettre quelque chose dedans, mais quoi ?

Il y a aussi dans le bureau secret, la console avec des symboles. Pas encore trouvé.

Une dernière chose, si vous avez le mode "Voyage rapide" activé dans les options, je vous conseil de le désactiver le temps des recherches sinon, on a vite fait de passer à côté de quelque chose. :2thumbs:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je ne situe pas le chariot ? Vous êtes dans quelle zone ? Dans ce chaudron je me suis contenté de l ouvrir.
Pour le voyage rapide je l ai pris après avoir ramassé les objets et je m'en sert pour aller plus vite dans un point à un autre surtout en hauteur.
Vous avez vu tous les messages que Vamir a laissé sur les murs ?
Dites moi dans quelle zone vous êtes tous les deux, pour savoir, par rapport à moi, si les zones (où nous mènent les portails) sont aléatoires ou linaires.
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

L'île Felitsu / zone Gufunkye / aire de la tour qui dort.
Je ne pense pas que ce soit aléatoire.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Dans ton chaudron ( image) il faut mettre de l'eau! ( voir le levier et la manette).
Dans l'ascenseur il faut activer la manette ( mettre à droite), pas seulement utiliser le bouton.
Si c'est OK tu peux ouvrir la première porte dans ce bassin et tu arrives tout en bas. Plus bas que le chariot.
Du côté du chariot il te faudra prendre le " fusible de jalood" dans ton Pod d'arrivée sur l'île.
mais le chariot s'utilise après avoir activé tous les portails!!!!
Et là il y a encore du travail avant!!! :dielaughing:
J'ai déjà trouvé le bureau .... il y a à lire!!!! :pissed:

Bon, moi je laisse tomber pour ce soir. :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonjour, me permettez vous de me joindre à vous ?
Vous dites dans le chaudron il faut mettre de l'eau, mais je crois l'avoir fait avec le levier et la manette et j'ai vu que la température a augmenté. Pourtant, si on regarde dans le chaudron il y a un petit engrenage qui indique qu'il manque quelque chose.
De mon côté, je manque de sel. J'ai déjà utilisé tout mon stock mais j'en encore besoin. Dans la zone d'arrivée de Gufunkye il y a bien une unité de distribution de sel mais elle ne donne plus rien. Mais bon, je ne fais pas une fixette la-dessus, ça n'empêche pas d'avancer et d'aller voir ailleurs
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Bonjour sharisad, bienvenue sur PA et sur Neyyah.
Dans le chaudron, sur le couvercle il y a le dessein d une horloge je pense donc qu il faudra y revenir plus tard.
Pour le sel ,la quantité prise sur le site dans la cuve (et dans l inventaire), aurait dû suffire, car par la suite dans le bureau secret de Vim, il y a une coupe avec du sel et crois moi avec toute la lecture, on en a bien besoin :dielaughing:.
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Hello à vous
commencé Neyyah y'a 2 jours... aujourd'hui bien avancé, mais va me falloir du temps pour ingurgiter tout ce que je viens de voir et les journaux trouvés
je joue en mode "maitrisez votre aventure" et je vais pas dans "guide du voyageur" car je trouve que ça donne trop d'indices (notification inhibée); mais les journaux, faut les lire.... comme d'hab, je fais plein de photos (Win-alt-PrtScr) et je prends des notes écrites, que je recopie dans un fichier texte comme ça je me remémore ce que j'ai fait et ce qui manque... plus facile de s'y retrouver après

Image
oui j'ai découvert le labo secret, ... caché dans la base de la tour de la jetée

Image
pour info, voici mon inventaire pour le moment... je sais que je dois trouver une fleur pour faire l'encre invisible...
j'ai rencontré Vamir et Mason, mais aussi un chat peureux, un crapaud joyeux et des jolis oiseaux

j'ai noté des caméras un peu partout, et il semble qu'une femme nous observe (entrevu ses yeux en haut de l'ascenseur en regardant en direction de la mine)
Image

bon, ce soir, je sais ce que j'ai à faire: la synthèse de ma balade du jour et lire tous mes journaux et cogiter pour la suite
(je suis revenu au marécage)

au plaisir de vous lire
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 12 septembre 2025, 08:32, modifié 2 fois.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part j'ai bien vu les masques, mais je n'ai pas pu en prendre! Comment as-tu fait ? ou as-tu trouver un ailleurs que derrière les portes en métal ?
J'ai lu tout ce que j'ai trouvé dans "L'aire de la tour qui dort", surtout dans le bureau et j'ai pu activer les portails trouvés dans la salle à côté du bureau. J'ai dû chercher un bon moment les papiers avec le code !!!! :/
Bon là je suis retournée par le dôme où j'ai utilisé la clé trouvée et je suis assise dans le wagonnet pour arriver vers la "Zone de Levandis".
Je vais voir ce qu'il y a ici à faire, si je peux y faire quelque chose. :dielaughing:

Pour le sel: je suppose qu'on peut en refaire quand on n'en a plus et qu'il en faut encore. :nutty:
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information