Bonjour MysterePoe
La note apparaît précisément dans le carnet de Rodrigue après qu'il ait lu le carnet à couverture orange sur l'évier du laboratoire. C'est vrai qu'il y est fait mention de pierre et d'eau, mais de manière assez vague, les termes précis de "Pierre du destin" et "Pair de trois" n'apparaissent que dans le livre ouvert avec la clef de plomb chez Canches. Rodrigue n'a pas pu en avoir connaissance et l'avoir noté, en lisant seulement le carnet à couverture orange.
Peut-être que ça n'a pas beaucoup d'importance, surtout si on ne pense pas à lire le carnet de Rodrigue.
J'ai enfin réussi à doser l'eau, mais sans doute pas de la meilleure manière. Vous disiez plus haut "J'ai fait mon possible pour éviter que les gens "pif" certaines énigmes juste en manipulant des trucs à l'écran. Chose qui est helas présente dans trop de jeux". C'est pourtant de cette manière que j'ai réussi, je n'ai pas compris la logique de l'endroit. Bon, maintenant je suis en possession de la pierre de Cosinus, ce qui ma foi est l'essentiel.
Si quelqu'un peut m'expliquer pour l'eau. Peut-être Babouchka ? D'avance merci.
Edit :
Après avoir terminé le labo de Cosinus, le gardien me remet une lettre de Philémon. Je la vois dans l'inventaire, mais lorsque je veux la relire, ce n'est pas la lettre qui apparaît, mais 3 documents : le portrait de Cosinus, un article sur un roman, et la photo annotée de Cunégonde. Où est passée la lettre ?
Atlantzone est de retour ... sur AGS :)
-
- Petit aventurier
-
- Apprenti aventurier
Re: Atlantzone est de retour ... sur AGS :)
Ok je vois

-
- Apprenti aventurier
Ok, c'est mis a jour. Je reupload de suite.
-
- Apprenti aventurier
Bon, j'ai choisi une solution assez radicale, gommé l'info dans le journal de Rodrigue. On va faire confiance aux joueurs et a leur capacité à faire le lien entre le carnet orange (qui n'était pas présent dans le jeu original) et l'info dans le livre déverrouillé.
En fait j'ai ajouté ce carnet pour que Rodrigue (et le joueur) trouvent une "motivation", un but à atteindre dans cette zone et comprendre pourquoi ce fouineur de Rodrigue se met soudainement en objectif de recréé cette pierre.
- babouchka78
- Apprenti aventurier
"De 3 trouver le pair" (moi j'aurais dit la paire...) : Comme tu as pu voir, la petite grille agit comme un stencil. Si l'on positionne celle du haut sur 33, Le reste va de soi en additionnant les autres cases découvertes
-
- Petit aventurier
Merci Babouchka de la réponse qui m'éclaire, et me fait prendre conscience de la stupidité de ma question.
J'ai confondu pair et double et me suis focalisée sur le double de 3 soit 6, ce qui évidemment ne donnait rien. J'ai donc trouvé de manière pas très orthodoxe, et tellement rapidement que je n'ai pas vu que c'était 33 qui avait fonctionné, d'où mon incompréhension.
Je vais peut-être encore dire une bêtise, mais j'y ai bien regardé à deux fois avant.
Il s'agit du vitrail de la chapelle. J'ai, me semble-t-il résolu la pyramide de nombres selon les critères donnés. Je ne vois pas qu'il puisse y avoir plusieurs solutions.
Or, lorsque je fais l'opération AxBxC, il ne se passe rien. Par contre si je fais A+B+C, ça fonctionne. Je pense donc soit il y a une erreur dans l'opération demandée, soit j'ai mal résolu la pyramide. A votre avis ?
J'ai confondu pair et double et me suis focalisée sur le double de 3 soit 6, ce qui évidemment ne donnait rien. J'ai donc trouvé de manière pas très orthodoxe, et tellement rapidement que je n'ai pas vu que c'était 33 qui avait fonctionné, d'où mon incompréhension.
Je vais peut-être encore dire une bêtise, mais j'y ai bien regardé à deux fois avant.
Il s'agit du vitrail de la chapelle. J'ai, me semble-t-il résolu la pyramide de nombres selon les critères donnés. Je ne vois pas qu'il puisse y avoir plusieurs solutions.
Or, lorsque je fais l'opération AxBxC, il ne se passe rien. Par contre si je fais A+B+C, ça fonctionne. Je pense donc soit il y a une erreur dans l'opération demandée, soit j'ai mal résolu la pyramide. A votre avis ?
Dernière modification par opale le 04 septembre 2025, 15:10, modifié 1 fois.
- babouchka78
- Apprenti aventurier
Je n'en suis pas encore là, mais il me semble avoir vu passer ce post de MysterPoe qui pourrait être une partie de la solution à ton problème
MysterePoe a écrit : ↑27 août 2025, 05:11 Je viens de repérer une erreur de ma part dans le chap de Cunégonde. Au vitrail, c'est des + et non des x... Ceux qui y sont comprendront, donc réponse 32. J'ai fait la mise à jour et re uploadé le jeu.
-
- Petit aventurier
Merci Babouchka, j'avais laissé passer cette information.
Donc, ça ne vient pas de moi. Ouf !
Donc, ça ne vient pas de moi. Ouf !
- babouchka78
- Apprenti aventurier
Pour MysterPoe SVP
Chez Artemise à l'énigme du collier de rose, si on ne peut pas (ou veut pas) la résoudre tout de suite, on ne peut plus sortir du cadre, sinon à l'arrache !!. Du moins, je n'ai trouvé aucune petite flèche rouge le permettant ...
Chez Artemise à l'énigme du collier de rose, si on ne peut pas (ou veut pas) la résoudre tout de suite, on ne peut plus sortir du cadre, sinon à l'arrache !!. Du moins, je n'ai trouvé aucune petite flèche rouge le permettant ...
-
- Petit aventurier
J'avais remarqué aussi, mais comme j'ai réussi cette énigme avant que ça me gêne réellement, je n'ai pas pensé à le signaler. Ce n'est d'ailleurs pas le seul endroit, je crois que ça se produit aussi avec le coffret-fleur de Cunégonde.
Par contre j'ai un souci un peu après, dans l'atelier d'Artémise. C'est un vrai bazar, alors peut-être qu'un objet m'a échappé, même si j'ai passé le curseur de la souris avec beaucoup de soin.
Rodolphe veut voir ce qu'il y a sous une peinture. Avec un grattoir il essaie d'enlever la peinture, ce qui lui fait dire qu'il a besoin de quelque chose d'humide.
J'espérais donc trouver un chiffon ou une éponge pour aller les mouiller à la fontaine, mais aussi soigneusement que je cherche, je n'en trouve pas.
Par contre j'ai vu une petite erreur dans le décor : lorsqu'on arrive perpendiculairement à la table où il y a en premier plan de nombreux tubes de peinture, on voit dans le fond, tout contre le mur, au-delà du fameux tableau, ce qui semble être un chiffon, mais lorsqu'on se positionne face au tableau, le chiffon a disparu. Est-ce que mon incapacité à trouver un objet qu'on puisse imbiber d'eau vient de là ? Le chiffon ne serait pas à sa place ?
Par contre j'ai un souci un peu après, dans l'atelier d'Artémise. C'est un vrai bazar, alors peut-être qu'un objet m'a échappé, même si j'ai passé le curseur de la souris avec beaucoup de soin.
Rodolphe veut voir ce qu'il y a sous une peinture. Avec un grattoir il essaie d'enlever la peinture, ce qui lui fait dire qu'il a besoin de quelque chose d'humide.
J'espérais donc trouver un chiffon ou une éponge pour aller les mouiller à la fontaine, mais aussi soigneusement que je cherche, je n'en trouve pas.
Par contre j'ai vu une petite erreur dans le décor : lorsqu'on arrive perpendiculairement à la table où il y a en premier plan de nombreux tubes de peinture, on voit dans le fond, tout contre le mur, au-delà du fameux tableau, ce qui semble être un chiffon, mais lorsqu'on se positionne face au tableau, le chiffon a disparu. Est-ce que mon incapacité à trouver un objet qu'on puisse imbiber d'eau vient de là ? Le chiffon ne serait pas à sa place ?
- babouchka78
- Apprenti aventurier
Je vois l'anomalie graphique dont du parles, mais c'est difficile de trancher sur la nature exacte du tas informe que l'on distingue
De surcroît MysterPoe n'y est pour rien, ce sont les images d'origine du jeu
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas d'un chiffon dont on a besoin et pour ce qui est de l'humidité elle arrive à point nommé
De surcroît MysterPoe n'y est pour rien, ce sont les images d'origine du jeu
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas d'un chiffon dont on a besoin et pour ce qui est de l'humidité elle arrive à point nommé

-
- Petit aventurier
Merci Babouchka, j'ai donc cessé de chercher désespérément un chiffon, pour attendre que Pétronille m'apporte une boisson rafraîchissante.
Mais je ne trouve pas l'action à faire pour déclencher sa venue. (Si j'ai bien compris le message, bien sûr).
Faut-il résoudre le coffret LOVE d'abord ?
Mais je ne trouve pas l'action à faire pour déclencher sa venue. (Si j'ai bien compris le message, bien sûr).
Faut-il résoudre le coffret LOVE d'abord ?
- babouchka78
- Apprenti aventurier
J'avais effectivement résolu le coffret LOVE d'abord, mais ce n'est pas ça qui a déclenché l'arrivée de Pétronille, c'est une autre action.
Je pense que l'on peut inverser l'ordre de ces deux actions mais en tout état de cause il faut les 2. Sauf que je ne suis sûre de rien, ce n'était pas comme ça dans le jeu original.
Je pense que l'on peut inverser l'ordre de ces deux actions mais en tout état de cause il faut les 2. Sauf que je ne suis sûre de rien, ce n'était pas comme ça dans le jeu original.
-
- Petit aventurier
J'ai déjà pas mal réfléchi sur ce coffret LOVE, je ne vois vraiment pas. Est-ce que le petit colibri sur son couvercle est un indice ou un simple clin d'oeil à l'intro d'Amertis ?
J'ai essayé en comptant les traits qui forment chacune des lettres, mais je ne comprends pas pourquoi il y aurait 2 chiffres pour le E. J'ai essayé d'imputer un chiffre pour chacune des lettres en m'inspirant de l'indice des lettres de couleur H M et F. J'ai essayé aussi des chiffres au hasard. Je suis dans le flou le plus total.
Et je n'ai rien dans les notes que j'avais prises lorsque j'ai fait le jeu à sa sortie, et pour cause.
Y a-t-il un début de piste de réflexion dans tout ça ?
J'ai essayé en comptant les traits qui forment chacune des lettres, mais je ne comprends pas pourquoi il y aurait 2 chiffres pour le E. J'ai essayé d'imputer un chiffre pour chacune des lettres en m'inspirant de l'indice des lettres de couleur H M et F. J'ai essayé aussi des chiffres au hasard. Je suis dans le flou le plus total.
Et je n'ai rien dans les notes que j'avais prises lorsque j'ai fait le jeu à sa sortie, et pour cause.
Y a-t-il un début de piste de réflexion dans tout ça ?
- babouchka78
- Apprenti aventurier
Compter les traits c'est bien, mais es tu certaine de compter tous les traits ?
-
- Information
-