Atlantzone est de retour ... sur AGS :)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
opale
Petit aventurier
Petit aventurier

Re: Atlantzone est de retour ... sur AGS :)

Bonjour MysterePoe

La note apparaît précisément dans le carnet de Rodrigue après qu'il ait lu le carnet à couverture orange sur l'évier du laboratoire. C'est vrai qu'il y est fait mention de pierre et d'eau, mais de manière assez vague, les termes précis de "Pierre du destin" et "Pair de trois" n'apparaissent que dans le livre ouvert avec la clef de plomb chez Canches. Rodrigue n'a pas pu en avoir connaissance et l'avoir noté, en lisant seulement le carnet à couverture orange.
Peut-être que ça n'a pas beaucoup d'importance, surtout si on ne pense pas à lire le carnet de Rodrigue.

J'ai enfin réussi à doser l'eau, mais sans doute pas de la meilleure manière. Vous disiez plus haut "J'ai fait mon possible pour éviter que les gens "pif" certaines énigmes juste en manipulant des trucs à l'écran. Chose qui est helas présente dans trop de jeux". C'est pourtant de cette manière que j'ai réussi, je n'ai pas compris la logique de l'endroit. Bon, maintenant je suis en possession de la pierre de Cosinus, ce qui ma foi est l'essentiel.

Si quelqu'un peut m'expliquer pour l'eau. Peut-être Babouchka ? D'avance merci.

Edit :
Après avoir terminé le labo de Cosinus, le gardien me remet une lettre de Philémon. Je la vois dans l'inventaire, mais lorsque je veux la relire, ce n'est pas la lettre qui apparaît, mais 3 documents : le portrait de Cosinus, un article sur un roman, et la photo annotée de Cunégonde. Où est passée la lettre ?
MysterePoe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

opale a écrit : 29 août 2025, 14:46 Rodrigue n'a pas pu en avoir connaissance et l'avoir noté, en lisant seulement le carnet à couverture orange.
Ok je vois :) Ce sera rapidement modifiable. C'est à classer dans les petites bricoles non-bloquantes. J'en ai trouvé une autre. J'attends d'avoir d'autres retours de joueurs ayant fini le jeu afin de voir s'il n'y en a pas d'autres. Après on peaufinera :)
MysterePoe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Ok, c'est mis a jour. Je reupload de suite.
MysterePoe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

opale a écrit : 29 août 2025, 14:46 La note apparaît précisément dans le carnet de Rodrigue après qu'il ait lu le carnet à couverture orange sur l'évier du laboratoire. C'est vrai qu'il y est fait mention de pierre et d'eau, mais de manière assez vague.
Bon, j'ai choisi une solution assez radicale, gommé l'info dans le journal de Rodrigue. On va faire confiance aux joueurs et a leur capacité à faire le lien entre le carnet orange (qui n'était pas présent dans le jeu original) et l'info dans le livre déverrouillé.
En fait j'ai ajouté ce carnet pour que Rodrigue (et le joueur) trouvent une "motivation", un but à atteindre dans cette zone et comprendre pourquoi ce fouineur de Rodrigue se met soudainement en objectif de recréé cette pierre.
Répondre
  • Information