[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
xeland
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Ghylard a écrit : 12 mai 2025, 08:12 Petite question, est-ce que tu seras en capacité après la traduction du fichier csv de le réinsérer dans le fichier vbin puis vis et que, bien sûr, ce dernier soit parfaitement fonctionnel dans le jeu ? :^^:
j'espère, c'est le but ;)
je sais comment le faire à la main, il faut que j'automatise la chose
je mettrais sans doute à dispo le programme d'extraction dans un premier temps
Ghylard a écrit : 12 mai 2025, 08:12 En effet, ce programme peut en plus détecter la clé et décrypter les images.
merci :) je regarderai plus tard et je n'ai pas regardé les PNG chiffrés

Ghylard a écrit : 12 mai 2025, 08:12 Mindlock Appartement : il n'arrive pas à accéder aux informations à cause d'un problème de mémoire, mais cela est peut-être dû à mon PC.
j'ai eu un pb au début : il y a une zone de texte (à ne pas traduire), qui est très très grande
ça faisait planter mon programme

Dans le fichier VIS (ou autre fichier ?), il n'y a rien qui indiquerait la version utilisée ?
enfin si ça joue quelque part dans l'extraction ou structure du fichier
Ghylard

xeland a écrit : 12 mai 2025, 14:48 j'espère, c'est le but ;)
je sais comment le faire à la main, il faut que j'automatise la chose
je mettrais sans doute à dispo le programme d'extraction dans un premier temps
Ce sera déjà bien d'avoir un programme qui permette d'obtenir le texte du vbin directement, ce sera plus simple.
En effet, jusqu'à présent, de manière détournée, j'y arrivais en utilisant plusieurs programmes dont Visionaire Studio 5.
Pour la réinsertion des données, il va donc falloir que je sois patient, :D
xeland a écrit : 12 mai 2025, 14:48 merci je regarderai plus tard et je n'ai pas regardé les PNG chiffrés
L'intérêt d'ANB, c'est qu'il permet directement lors de l'extraction d'avoir les images png décryptées.
Il existe heureusement deux petits programmes qui permettent de décrypter et crypter ces images (png)
xeland a écrit : 12 mai 2025, 14:48 Dans le fichier VIS (ou autre fichier ?), il n'y a rien qui indiquerait la version utilisée ?
enfin si ça joue quelque part dans l'extraction ou structure du fichier
Oui, j'ai trouvé le renseignement dans le fichier message.log qui se trouve dans :
"C:\Users\xxxxxx\AppData\Local\Roof Cut Media\Mindlock - The Apartment"
Engine Version: 5.3.2 (Build 1243 from Build date: Jul 19 2024)
Je ne suis pas sûr cependant que cela serve à grand-chose. :^^:
onizuka
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonjour Ghylard,

Est-ce que tu as pu résoudre les soucis de blocages que tu avais évoqué à propos de Old Skies ?
Ghylard

onizuka a écrit : 13 mai 2025, 22:32 Est-ce que tu as pu résoudre les soucis de blocages que tu avais évoqué à propos de Old Skies ?
Oui, le problème des bulles de dialogue a été résolu, mais par des personnes bien plus douées que moi pour intervenir dans les scripts du jeu. :D
La solution, que personnellement, j'avais envisagé, qui consistait à intégrer la traduction directement dans les scripts, était vraiment trop contraignante et limite ingérable, même si elle fonctionnait.

La sortie d'un patch Fr pour ce jeu ne sera cependant pas pour demain, tant le travail de test sera important vu la quantité importante de textes à vérifier et les divers choix qu'aura à faire le joueur, qui influeront sur les dialogues.
Ce qui est intéressant pour les joueurs qui voient ainsi augmenter la durée de jeu est un véritable poison pour les testeurs qui ne sont jamais sûrs d'avoir tout vérifié. :^^:
Ghylard

Image

Suite à une refonte de la structure du jeu, le patch de Morkenson pour Detective Duck - The Secret Salami a été mis à jour (Version 3.0.0 pour GOG & Steam).
Vous pouvez le récupérer dans le listing de patchs. :D

Image
J'ai également rajouté un lien pour le patch Fr du jeu Danganronpa 2: Goodbye Despair réalisé par l'équipe Mirai.
Ce lien vous dirige vers la page dédiée au patch sur le site de l'équipe Mirai. :D
Répondre
  • Information