[Aide] The Talos Principle 1

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Aide] The Talos Principle 1

Il y a aussi Ténébreux qui a fait le jeu et qui m a aidé pour les 2 Talos. Il pourra t aider si je ne suis pas disponible ou si je n y arrive pas. Il a plus d expérience.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai enfin compris comment fonctionnait cet outil et c'est vrai qu'il est très intéressant. Effectivement pour le temps, il faut bien calculer. Je visualise avant dans ma tête le parcours. Au départ, je prenais la plaque pour essayer de porter un cube par exemple : ce n'était pas ça. :^^:

Encore un grand merci bluetiane pour ton aide ! Je peux poursuivre mon aventure. :2thumbs:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J ai préparé un petit texte pour t expliquer comment faire avec le premier Le plus court mais je ne enverrai que par MP pour ne pas alourdir le post, si tu as besoin. Tu me le dit. Sinon tu regardes Federicma45 gaming qui est excellent c est toujours utile de voir de visu et on comprend mieux. Tu verras tout le C à cet élément, mais pas aussi facile que le premier, mais je l'ai préféré aux bombes :dielaughing:.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai réussi Le plus Court : je me suis prise la grille d'ailleurs et j'ai compris qu'il fallait faire le tour. :^^: Les bombes ! Les vilaines ! C'est dans Labyrinthe, deux de chaque côté et une autre qui peut t'attendre à la sortie si elle a déjà fait le tour. J'adore Talos ! Merci beaucoup bluetiane pour ton dévouement ! :2thumbs:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'avance à très petits pas! :dielaughing: je fais chaque fois environ 2 sigles pas plus.
Mais là j'ai terminé " une quête" et j'ai maintenant en bas de l'écran une espèce de " brouilleur". ( ou triangle avec un rond) je l'avais reçu dans le grand halle vers les statues.
Question: ça sert à quoi ? :ops:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je suis contente que tu joues avec Talos, mon jeu favori.
Le brouilleur te servira à ouvrir les barrière bleues.
J'ai modifié et repris mon message car je viens de comprendre que tu as déjà utilisé le "brouilleur", si tu as déjà fait et réussi les 2 premiers niveaux.
Tu as en bas de ton écran un objet qui ressemble à un triangle ou plutôt à un pied pour appareil photo, c'est un "connecteur laser". Il te servira pour connecter 2 réseaux de couleurs : "une source" et "un cercle" de même couleur pour ouvrir un passage ou une porte pour accèder au sigil.
Tu dois donc être au Niveau A à la 4eme porte.
Tu auras donc 2 outils pour le faire : le brouilleur et le connecteur. Par la suite, un peu plus loin, vers la porte 6 (je crois), tu auras "un cube".

Bon jeu à toi.

Moi je recommence avec Talos Reawekened.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci Bluetiane pour ta réponse. Donc je vois qu'il ne me servira pas encore.
Bon, là je doit continuer à chercher tous les signes du " cubes" ( signes jaunes) et comme j'étais curieuse j'ai regardé quelque chose de l'autre côté du hall et j'ai reçu de nouveau encore des signes verts à chercher.
Bref ... ça me prendra de nouveau quelque temps, car je ne joue pas très souvent. :ops:
En parallèle j'avais chargé encore une fois Syberia 1. C'est plus reposant ... ;)
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Au fait, je suis quand-même arrivée à un endroit où il y a des signes jaunes qu'il me faut et où je dois utiliser cet espèce de " prisme" sur pied pour relier le rouge et le bleu.
Question: est-ce que je dois juste relier la sortie du bleu ( exemple) avec le disque ( contact) bleu ? Idem pour le rouge?
Vu qu'il ne faut pas " croiser" les rayons des 2 couleurs.

Je dois étudier tout ça et faire des essais. :???:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

En effet tu dois étudier le cas. Pour ne pas les croiser il y a une astuce très facile mais il faut bien "étudier " le terrain et, je suis sûre que, connaissant ton expérience des jeux tu vas vite trouver comment faire pour ne pas les croiser.
Dans le doute tu me contactes par mp.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je te contacterai si je ne sais vraiment pas me débrouiller! :dielaughing:
Ce n'est pas évident ce jeu, mais tout est logique.
Je joue pour mon plaisir
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Très belle aventure à toutes les 2 ! :2thumbs:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

En fait vu qu'il y a plusieurs fois les mêmes sigles de couleur et pas toujours de la même difficulté, j'ai laissé tomber l'énigme avec 2 couleurs et j'ai pu prendre les mêmes sigles en faisant l'énigme avec seulement la couleur bleue.
J'ai maintenant aussi le cube... donc à voir comment il me servira plus loin.
Pour le moment je suis à l'énigme pour le niveau A = donc de nouveau des sigles verts.

Merci Epok pour tes encouragements. :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information