[Annoncé/Frst] The Season of the Warlock (PC/Mac/Lin)

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maitrelikao
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[Annoncé/Frst] The Season of the Warlock (PC/Mac/Lin)

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Un point & click 2,5D (décors 2D + persos 3D) en hommage aux vieux films d'horreur.
Cela se passe à Groldavia, un pays fictif où Waldemar, un despote sanguinaire brûlé vif des siècles plus tôt, est sur le point de se réveiller.
Nous incarnons Alistair Ainsworth, un lord anglais passionné d'occulte qui déménage dans un vieux château, ancienne possession d'un nécromancien mythique. Alistair découvre bientôt une étrange peinture : le portrait du terrible Waldemar. Piégée dans la toile depuis des siècles, l'âme de Waldemar voit en Alistair une chance inespérée d'être libérée.
, Olivier en avait parlé ici : http://planete-aventure.net/forums/view ... 3&start=15 :

The Weird Story of Waldemar the Warlock

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Un point & click 2,5D (décors 2D + persos 3D) en hommage aux vieux films d'horreur.
Cela se passe à Groldavia, un pays fictif où Waldemar, un despote sanguinaire brûlé vif des siècles plus tôt, est sur le point de se réveiller.
Nous incarnons Alistair Ainsworth, un lord anglais passionné d'occulte qui déménage dans un vieux château, ancienne possession d'un nécromancien mythique. Alistair découvre bientôt une étrange peinture : le portrait du terrible Waldemar. Piégée dans la toile depuis des siècles, l'âme de Waldemar voit en Alistair une chance inespérée d'être libérée.

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Et la démo, pour les curieux :

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En résumé, un beau projet avec une chouette personnalité, hélas en difficulté sur Kickstarter.
Plus d'infos sur la page du projet :
http://www.kickstarter.com/projects/enc ... he-warlock
Bien que la campagne n'ait pas été fondée : https://www.kickstarter.com/projects/en ... ts/1215123
le jeu a été greenlighté : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails
/?id=245096461

Vous pouvez suivre l'avancée du projet sur le KS ou sur le FB : https://www.facebook.com/WaldemarTheWarlock

La dernière MAJ montre de nombreux visuels : https://www.kickstarter.com/projects/en ... ts/1215123
screen00.jpg
Vous pouvez essayé les démos Mac et PC sur le site officiel : http://encomplot.com/waldemar-the-warlock/#demo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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maitrelikao
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Re: [Démo] The Season of the Warlock (PC/Mac)

Le jeu s'intitule maintenant : The Season of the Warlock et sa page greenlight se retrouve maintenant ici, pas sûr que le jeu soit toujours d'actualité mais la démo reste disponible sur cette même page.
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Ghylard
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[Annoncé] The Season of the Warlock (PC/Mac)

maitrelikao a écrit :Le jeu s'intitule maintenant : The Season of the Warlock et sa page greenlight se retrouve maintenant ici, pas sûr que le jeu soit toujours d'actualité mais la démo reste disponible sur cette même page.
Non... non... pas d'inquiétude avoir, le jeu est toujours d'actualité d'après Adventure Treff. :applaus: :applaus:
Voici ce qu'ils disent dans leur compte rendu de la Gamescom 2018.
Javier Cadenas s'apprête à terminer son projet à long terme The Season of the Warlock et nous a présenté l'état actuel du développement. Nous avons pu voir une nouvelle scène utilisée pour un puzzle où le protagoniste Waldemar trouve finalement sa première victime. Dans cette scène qui est d'un style aventure classique, il est important de distraire un autre personnage afin d’atteindre un cercueil, qui peut alors être manipulé.

Graphiquement, The Season of the Warlock propose d'excellentes scènes d'arrière-plan qui peuvent facilement faire face à des titres beaucoup plus élaborés. La version montrée était en grande partie terminée et entièrement jouable, et devait être modifiée encore pour les scripts et les animations. L'inclusion des enregistrements vocaux et les traductions est toujours en suspens, mais le développeur espère terminer le jeu pour la fin de l'année, afin de le publier début 2019.
Nouveaux screenshots:
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Une vidéo de la démo pour nous ramettre le jeu en mémoire... :D
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Re: [Projet/VO] The Season of the Warlock (PC/Mac/Lin)

Rien depuis deux ans je vais mettre le topic en stand by histoire d'assurer un peu de lisibilité sur le forum, en espérant un remonté de topic un de ces 4 :sh:
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Re: [Annoncé/Frst] The Season of the Warlock (PC/Mac/Lin)

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Re: [Annoncé/Frst] The Season of the Warlock (PC/Mac/Lin)



Une démo est disponible sur la page Steam du jeu et elle est sous-titrée en FRANÇAIS.

Bon... Je vous laisse... J'ai commencé la démo et en ce moment j'ai un chien à moitié passé dans un hachoir à viande... :D
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Ghylard
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Re: [Annoncé/Frst] The Season of the Warlock (PC/Mac/Lin)

Alors que Encomplot, le studio qui développe The Season of Warlock va éditer le jeu The Dark Rites of Arkham, j'ai voulu savoir s'il y avait quelques nouvelles sur le développement de ce jeu que j'attends... depuis déjà pas mal de temps. :D

Des nouvelles, il y en a et elles sont relativement récentes. :^^:

Message Steam du 7 mars 2025
Traduction du message :
Nous avons vu certains commentaires demandant, avec un scepticisme raisonnable, l'état d'avancement du projet. Nous comprenons parfaitement les doutes, l'incertitude, les sombres prédictions. Nous savons que beaucoup de temps s'est écoulé depuis la dernière mise à jour, vraiment, et nous comprenons que le silence peut être frustrant, surtout lorsque la foi dans le surnaturel a été perdue. Alors, pour dépoussiérer ce sujet et répondre à la question : Oui, le projet avance toujours !

Nous ne sommes que deux âmes errantes dans le territoire aride et inhospitalier du développement de jeux vidéo, autofinançant cette aventure tout en équilibrant l'avancement du projet avec les besoins terrestres de la vie quotidienne. Cela peut sembler une excuse (et, oh, croyez-nous, nous aimerions que les choses se passent différemment), mais c'est notre réalité actuelle. Sinistre, certes, mais pas moins vraie pour autant.

Bien que les nouvelles ne soient pas fréquentes, le développement de The Season of the Warlock ne s'est pas arrêté. Nous continuons à travailler dans l'ombre : nous avons amélioré les modèles de personnages, implémenté des dizaines d'animations, écrit des centaines de lignes de dialogue et peaufiné le gameplay, parmi d'innombrables petites avancées que personne d'autre que nous n'a pu apprécier à leur juste valeur, puisque nous ne les avons jamais partagées. Nous avons également pris note de vos suggestions. Si l'attente vous semble frustrante, imaginez être ceux qui sont piégés dans ce processus kafkaïen. Mais le projet avance. Il n'a pas été abandonné et ne le sera pas. Il y a encore du chemin à parcourir, mais pas tant que ça. Et nous y arriverons, tôt ou tard. Vivants ou morts.

Nous ne partageons pas toutes les mises à jour parce que nous voulons réserver certaines surprises pour le bon moment. Cette décision répond à une question pratique : rien ne nous ferait plus plaisir que de tout révéler maintenant, mais cela ferait perdre au lancement une partie de son charme. Les aventures point and click ne sont pas des jeux où l'on peut “montrer et raconter”, car cela leur enlèverait une partie de leur attrait. Lorsque la phase de développement sera plus proche de son terme et que nous pourrons nous concentrer pour donner au jeu la visibilité qu'il mérite, soyez assurés que nous serons là. Vivants... ou morts (probablement dans ce dernier cas, sous la forme de fantômes tourmentés et hurlants).

Blague à part : Merci de rester attentifs à notre jeu. Nous sommes heureux de constater que, malgré notre manque d'activité dans les commentaires, le projet continue de susciter l'intérêt. Nous sommes convaincus que l'attente en vaudra la peine.
Bizarre... la stratégie de enComplot est à l'exact opposé de celle de Wadjet Eyes (Old Skies) ou Francisco Gonzalez (Rosewater) qui ont multiplié les infos sur les évolutions de leur jeu respectif, tant sur les réseaux sociaux que sur Youtube avec des vidéos les montrant en train de développer ou dans des podcasts afin de maintenir l'intérêt des futurs joueurs. :???: :D
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