[Serie] Yakuza

C'est ici qu'on parle des jeux qui ne sont ni Aventure, ni Héritiers
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Serie] Yakuza

Message par Tex Murphy »

Je comprends mieux du coup :2thumbs:


Non, j’ai jamais rien compris aux règles :D
J'ai essayé de voir une vidéo sur youtube pour le shogi et je comprends plus ou moins le rôle des pièces mais je trouve que y jouer, c'est vraiment chaud , je me fais battre par l'I.A à chaque fois !
Non, je ne pense pas.
Ils sont trop répétitifs (kiwami 2 m’a un peu saoulé sur cet aspect) et en anglais donc je pense ne jamais les faire.
Je vais plutôt faire les 2 sortis en 2023 et 2024. Surtout le tout dernier qui est aussi un rpg.
Le Gaiden et le Infinite Wealth (le 8) du coup
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2389
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Serie] Yakuza

Message par redd »

Ah oui, mince, j’ai confondu l’édition et le quote :shocked: :???: :/

Désolé :god:
J’étais sur mon téléphone avec mes gros doigts, je ne m’en suis même pas aperçu
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Serie] Yakuza

Message par Tex Murphy »

Je me concentre sur le scénario principal, les quêtes annexes et certains mini jeux cools, je ferais pas le platine, certaines choses sont trop difficiles comme
les climax battles (je me fais défoncer en 2min !)
Je suis curieux de voir
le management en immobilier/cabaret
dont j'ai pas encore accès , on verra si c'est bien ou pas

PS : Trop bien, la balise "spoiler" marche bien, tu gères YAZ :2thumbs:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Serie] Yakuza

Message par Tex Murphy »

J'ai dépassé les 50h de jeu et je passe mon temps dans
le management en immobilier (3/5 zones complétés à 100%) , c'est vraiment addictif !
Pour rappel, j'avance pas dans la quête principale (je suis au chapitre 6) :dielaughing:

Tout est fait pour que tu consommes ton temps dans les choses annexes , je me rends compte que dans Shenmue 3 , Yu Suzuki a essayé de copier le modèle mais ça le fait moins et c'est pas aussi intéressant que dans Yakuza (à l'époque c'est Yakuza qui s'est probablement inspiré de Shenmue sur certains aspects et pour Shenmue 3 on dirait que c'est le contraire)

J'ai aussi récupéré pour les besoins de
l'immobilier, la propriété de la salle de jeu d'arcade (pour ça, il fallait faire 3 millions de point sur OutRun, assez dur mais j'ai réussi !) mais je ne ferais pas les 5 millions (pour la completion list)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Serie] Yakuza

Message par Tex Murphy »

J'ai fini Yakuza 0 (102 h si je regarde Steam et sans faire le 100%)

Après avoir fait le tour de tout ce qui m'intéressait en contenu annexe (j'ai laissé tomber le mini jeu du
management du cabaret
) , je me suis concentré sur l'histoire principale

C'est vraiment le point fort du jeu !

J'ai été frappé par la complexité des personnages (même secondaires), ça m'a tenu en haleine vers la fin, c'était dingue, des twists de fou , de l'action, des combats dynamiques
L'histoire est aussi belle que tragique sur certains points

Je me suis arrêté à 59/60 substories avec Kiryu (la dernière,
il faut battre un boss secret infaisable armé d'un lance roquettes :shocked:, j'ai laissé tomber
) et 32/40 avec Majima (
j'ai pas fait le dernier battle disco avec Isobe et les substories sur le cabaret vu que j'ai pas fait ce mini jeu
)

J'ai galéré avec une substory avec Kiryu ou il fallait battre Ogita dans un battle disco !
J'ai fait un screen avec mon score car j'ai eu besoin de plusieurs try avant de le battre, il était chaud le gars :)

J'ai envie d'en découvrir plus au risque d'être déçu sur les prochains épisodes , on verra !

Le prochain sur la liste : Kiwami 1

PS : Je t'ai battu redd sur la durée du jeu, je vois que t'a mis 91,6h pour le boucler sur steam !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Serie] Yakuza

Message par Tex Murphy »

J'ai commencé Kiwami 1 et on dirait que je suis encore sur Yakuza 0 ! (même map , les mêmes assets y compris la réutilisation de la plupart des mini jeux de 0)

Des changements mineurs sont apportés mais pas de grosses surprises au final sauf sur l'intrigue principale qui a l'air top donc je ne suis pas lassé pour l'instant !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1616
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Serie] Yakuza

Message par Blake Backlash »

A ton avis, combien de temps pour finir Yakuza 0 si on fait uniquement l'histoire principale et une demi-douzaine d'histoires secondaires ? Et y a-t-il plusieurs modes de difficulté pour les combats ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Serie] Yakuza

Message par Tex Murphy »

A ton avis, combien de temps pour finir Yakuza 0 si on fait uniquement l'histoire principale et une demi-douzaine d'histoires secondaires ? Et y a-t-il plusieurs modes de difficulté pour les combats ?
C'est un des épisodes les plus longs avec le 5, 7 et 8 apparemment

L'histoire principale, ce serait 30-40h je dirais et si tu rajoutes du contenu annexe , au moins 15/20h sans tout faire mais juste pour découvrir la map, tester les mini jeux et faire quelques quêtes secondaires

J'ai passé beaucoup de temps dans le contenu annexe , j'ai cherché à faire le plus de trucs possible, ce qui explique mes 100h de jeu !

Oui y'a plusieurs mode de difficulté , je me mets en normal , c'est très bien comme ça :2thumbs:

Le jeu est en anglais mais il existe un patch FR

Je fais les premiers épisodes en anglais pour m'habituer car les épisodes 3,4,5 et 6 n'ont pas de patch FR actuellement (seulement le 0, 1 et 2) , et à partir du 7 + les spin off, y'a les sous titres FR officiel
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1616
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Serie] Yakuza

Message par Blake Backlash »

Ok, merci ! :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Serie] Yakuza

Message par Tex Murphy »

La difficulté a l'air en hausse par rapport au 0

Dans 0, j'utilisais surtout le mode de combat "beast" voir "brawler" avec Kiryu pour faire le ménage, et Majima le mode "slugger" mais dans l'épisode 1 Kiwami et en mode normal , certains boss sont coriaces et stratégiquement j'utilise tous les styles y compris "rush" (moins puissant mais privilégie la vitesse) que je n'utilisais presque pas dans 0 ; du coup ça rends les combats de boss plus intéressant et technique :2thumbs:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2389
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Serie] Yakuza

Message par redd »

Tex Murphy a écrit : 01 avril 2024, 11:52 J'ai commencé Kiwami 1 et on dirait que je suis encore sur Yakuza 0 ! (même map , les mêmes assets y compris la réutilisation de la plupart des mini jeux de 0)
Des changements mineurs sont apportés mais pas de grosses surprises au final sauf sur l'intrigue principale qui a l'air top donc je ne suis pas lassé pour l'instant !
C'est le problème principal des épisodes 0 à 6
Même map, intrigue différente mais dans la même dynamique, mêmes mini jeux (à quelques différences près, dont le jeu de management qui est parfois de l'immobilier, parfois un cabaret)
Donc ça lasse un peu, c'est pour ça que j'ai arrêté à Kiwami 2.

Et encore, dans Yakuza 0, on joue 2 persos alors que dans les autres, tu n'incarnes que Kiryu (sauf oubli de ma part).

L'histoire principale peut être faite sans les annexes mais ton personnage sera "moins fort" donc jeu plus difficile. Ce n'est pas un RPG mais on apprend quand même des techniques de combats.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Serie] Yakuza

Message par Tex Murphy »

C'est le problème principal des épisodes 0 à 6
Même map, intrigue différente mais dans la même dynamique, mêmes mini jeux (à quelques différences près, dont le jeu de management qui est parfois de l'immobilier, parfois un cabaret)
Donc ça lasse un peu, c'est pour ça que j'ai arrêté à Kiwami 2.

Et encore, dans Yakuza 0, on joue 2 persos alors que dans les autres, tu n'incarnes que Kiryu (sauf oubli de ma part).
Justement dans Yakuza 3, ça se passe à Okinawa apparemment avec des décors plus exotiques et on joue plusieurs personnages dans le 5 , ce qui explique qu'il soit long

J'aimerais faire les derniers jeux directement mais je préfère faire les premiers avant !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Serie] Yakuza

Message par Tex Murphy »

J'ai terminé Kiwami en me concentrant sur l'intrigue principale et substories (64/78)

J'ai fait les substories qui m'intéressaient , j'ai zappé celles avec les hôtesses, le pocket racing ou le maitre qui nous entraine au parc (il faut gagner des batailles au colisée en affrontant des gars puissants et récupérer des objets pour les donner au maître...)

J'ai bien aimé l'intrigue même si y'a des moments ou ça baisse en rythme mais la fin et le duel final tient toutes ses promesses :2thumbs:
Encore une fois, c'est assez tragique , je suis surpris de l'orientation des choix scénaristiques des développeurs et notamment dans
la mort de certains personnages dont je pensais qu'ils étaient si importants qu'on allait les revoir dans les épisodes suivants !
Sinon Majima est complètement cinglé :dielaughing:
Au début je cherchais à l'éviter sur la map mais après je cherchais à accepter les combats quand il se présentait et il en redemandait tout le temps ! (Des fois, il
joue le rôle d'un policier, ou d'un zombie mais what :dielaughing:

Faut t'il faire Kiwami ?
Franchement oui, mais c'est mieux de commencer par Zero pour connaître certains personnages du 1

Pour le moment, je suis pas lassé, car je ne fais que ce qui m'intéresse , par exemple faire le 100% des succès du jeu est je pense très long et très frustrant , je pense qu'on peut s'ennuyer à faire ça donc je le fais pas même si au départ j'étais chaud ; mais quand j'ai vu la tâche colossal , j'ai laissé tomber !

J'attaque Kiwami 2 !


*Mon classement en ce 5/04/2024 :

-Yakuza Zero
-Kiwami 1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1616
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Serie] Yakuza

Message par Blake Backlash »

:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Serie] Yakuza

Message par Tex Murphy »

Pour le moment ce que je peux dire de Kiwami 2 , c'est que le moteur du jeu a évolué donc c'est plus beau et on peut pousser les objets sur notre chemin, voir enjamber des rampes etc
Pas de temps de chargements, on rentre dans les boutiques, immeubles etc directement donc y'a eu le plaisir de la découverte dans les premières heures de jeux

C'est toujours la/les même map mais avec une amélioration graphique

Je sais pas s'il est bien optimisé mais la ventilation chauffe pas mal sur mon PC ou Steam Deck

A un moment j'ai cherché à fuir un combat aléatoire donc je suis rentré dans une boutique pensant que ça allait annuler le combat mais
les gars sont rentrés et je me suis bastonné dans le supermarché ! Tout a été saccagé et l'employé ne voulait rien me vendre :dielaughing:
Techniquement c'est bon, par contre l'histoire, je la trouve
assez basique pour l'instant, ça a l'air d'être une guerre de clans et le présupposé "méchant" ne me fait ni chaud ni froid...
On verra l'évolution du scénario

Quand aux mini jeux ,
les nouveaux sont pas assez intéressants pour moi et certains anciens ne m'intéressent pas ou sont moins biens... je préférais le jeu de fléchettes de Yakuza Zero/1 mais j'aime moins celui du 2... ; quand au jeu de batte, j'arrive vraiment pas à accrocher ! Pareil pour Mahjong/Shogi dont je ne comprends rien :???: ; le meilleur mini jeu reste le karaoké
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité