Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 443
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par Ténébreux »

C'est bien dommage que tu sois si loin de moi car j'ai quelques PC (XP / W7 ) qui pourrais t'intéresser. :D Et à un prix dérisoire :2thumbs:
Si tu as des connaissances qui passe dans ma région tu sais où me joindre :sh:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3889
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par bluetiane »

Waouh ! Quelle surprise à mon réveil et en ouvrant le téléphone ! Ton message suivi d un petit café et voilà ma journée ensoleillée :D.
Tu es de quelle région ?
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 443
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par Ténébreux »

Bonjour Bluetiane. Je suis dans l'Aisne (02) à Tergnier dans les Hauts-de-France.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3889
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par bluetiane »

Ouh la la tu es aux anti podes pour moi 06.

Aller à Paris, où réside ma sœur est pour nous Niçois le Nord alors 02 c est le Grand Nord :dielaughing:

Vraiment dommage et en plus j aurai eu le plaisir de prendre un petit café avec toi et voir tes chats.. :god:
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 443
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par Ténébreux »

Oui c'est vraiment dommage car j'ai pas mal de PC (tours) en stock :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3889
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par bluetiane »

J ai une pièce réservée à l informatique. 2 PC tours W10 (une pour mon mari et une pour moi), un portable avec W10 à mon mari, mais m avoir entendu dire que je voulais chercher un portable pour installer soit XP soit W7, il m a proposé de me le laisser et de créer avec un autre disque dur l OS que je voudrais en partant du CD 98.
(Il est gentil mon marin n est ce pas ? )
Je vais réfléchir sérieusement :sh:

Je profite de ce post pour te demander un conseil : j utilise actuellement sur le PC un clavier Logitec K270. Basiques mais depuis que je joue sur Talos 2 j ai un souci avec la touche W. Elle est figée quelques secondes et je suis obligée d avancer avec les flèches.
Ma question : quel clavier me conseillerais tu pour les jeux actuels?

Ma question s adresserait aussi à Black Backlash, Yaz ou TeX.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par Tex Murphy »

J'utilise un clavier Logitech K120, simple et efficace pour la bureautique ou montage
En jeux, c'est souris (pour les p&c) ou je branche une manette xbox 360 sur mon pc / Steam Deck

Si j'avais un jeu comme Talos 2 par exemple et que j'y joue sur PC, j'y jouerais avec ma manette xbox 360 directement, je me rends compte que je n'utilise plus le clavier pour jouer
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 443
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par Ténébreux »

Comme Tex, j'utilise aussi un manette xbox 360 pour ce genre de jeux, bien plus pratique :2thumbs: . Pour ton clavier, un nettoyage pourrait faire l’affaire, une petite miette de pain ou autre qui ce serait infiltré par là :grumble:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3889
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par bluetiane »

Réponse à Ténébreux et à Tex
Merci pour vos retours.
@ Tenebreux, je ne mange jamais devant mon ordi, j'ai horreur de mettre des miettes, à la rigueur je veux bien boire :2thumbs:
@ Tex quand aux manettes Xbox 360 ou autres, je ne maitrise pas du tout les manettes. J'ai d'ailleurs débuté les jeux vidéos juste au moment où les jeux sont passés de la PS à PC. Si j'avais eu une PS à ce moment là je ne me débattrais pas avec les manettes mais, cela voudrait dire que je serais aussi jeune que vous deux :dielaughing: .

Donc pour le clavier je me contente de ce que j'ai (comme pour l'ordi :pissed: )

Les commentaires sur Talos voir sur le post correspondant.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10830
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par YAZ »

Si tu as installé la langue anglaise en bonus sur ton Windows, un simple "alt" + "shift" gauche (les deux touches enfoncées rapidement) devrait te permettre de passer en qwerty, et donc de changer le "W" contre la touche Z ^^ D'ailleurs, ce sera sûrement plus pratique pour toi, vu que les touches correspondront bien à la disposition prévue sur un clavier : Z = avancer, S = reculer, Q = gauche et D = droite. Essaye pour voir si tu peux passer ou pas en qwerty (et pour revenir en azerty, il suffit de refaire la combinaison des touches).

Si tu n'as pas l'anglais :
- Sélectionne le bouton Démarrer , puis sélectionne Paramètres (petit rouage à gauche) > Heure et langue > Langue (onglet à gauche)
- Sous Langues préférées, clique sur "+ Ajouter" et choisis l'anglais dans la liste, et cliquer suivant.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3889
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par bluetiane »

Yaz j ai suivi des indications. Cela n a rien changé dans le jeu. Par contre dans les options du jeu j ai modifié les lettres et mis Z à la place de W, Q pour A et D pour E. Et cela fonctionne.
Merci pour ton info, cela pourrait me servir. C est toujours bon d apprendre.
As tu vu ma question posée plus haut concernant un clavier Gamer?
Je suppose que toi aussi tu joues avec une console et donc une manette ?
De mon. côté mon projet d installer un OS W98 sur le portable de mon mari, est tombé à l eau car à l installation l ordinateur n a pas voulu du CD disant que ce n était pas un OEM. Il y a tellement longtemps que je l ai (j ai aussi le CD de mise à jour de XP), que je ne sais plus comment je l ai eu ?
Résultats je suis toujours au même point. A moins que quelqu'un posséderait un original W98 ou mieux un XP 😜 ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10830
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par YAZ »

Lorsque je joue sur Playstation, j'ai bien la manette Playstation. Mais sinon, sur PC, je ne troquerais pour rien au monde mon combo souris-clavier. Je voulais même installer un équivalent sur Playstation, tant ce combo m'est plus intuitif qu'une manette ^^ Sinon, question conseil, le mieux sera d'opter soit pour une marque avec un modèle simple, soit un clavier bas de gamme : les claviers plus évolués possèdent des fonctions dont tu n'auras pas besoin (des touches programmables, des vitesses de réaction intenses, ...), vu qu'elles sont surtout pour les gamers type MMO, tant LoL, Dota ou autre MMORPG. A mon sens, donc, tu peux prendre un clavier neuf vraiment pas cher, ou le premier prix de chez Logitech par exemple.

Quant à changer les touches en QWERTY ou AZERTY, vérifie bien que ça fonctionne (par exemple, en répondant sur un forum, tu essayes de changer la langue du clavier : si tu as un w au lieu d'un z, c'est bien que ton PC a les deux, et c'est étonnant que ton jeu ne le prenne pas en compte. Logiquement, TOUS les jeux utilisant le clavier peuvent prendre en compte le changement de langue de clavier.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3889
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Problème avec Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité

Message par bluetiane »

Le clavier actuel est un Logitech k 270 donc un clavier de base. Ce n'est qu'avec le jeu Talos et surtout si je marche très vite, au bout d'un moment la touche W se figeait et j'attendais quelques secondes en tournant sur place avant qu'elle revienne ou alors je lançais avec la touche Flèche à droite (que je n'aime pas beaucoup).

Sinon ce soir, et je joue depuis plus d'une heure, après avoir changé W par Z que je connaissais déjà d'avant, je n'ai pas eu de problème.
J'ai remis en place dans les paramètres le clavier d'origine et je pense que je n'aurais pas de problème pour les textes courants.

Avec les options on peut changer facilement le nom des touches dans la section : Commandes.

Sinon le jeu est très beau, paysages, énigmes et thèmes. Vraiment je ne regrette pas cet achat et pourtant c'est un des plus cher que je me suis offert à Noël dernier :2thumbs:

Pour le PC Cash dont tu me parlais hier, c'était bien un ordi portable et pas une console n'est ce pas ? car ici ceux que j'ai vu dans les magasins Converter n'étaient jamais en dessous de 200 €. A croire que sur la Côte d'Azur ils nous imaginent plus riches que noue le sommes.
Allez, je vais au dodo lire un peu pour reposer mes neurones. :book: :schlafen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité