[Zen/FR] Dordogne (PC/SW)
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
- Surfeur de Cuivre
- Aventurier averti
- Messages : 233
- Inscription : 02 juin 2016, 08:23
- Localisation : près de PAU
- Contact :
Re: [Zen/FR] Dordogne (PC/SW)
zut loupé la promo sur STEAM, mais il est ) -22% ici
pas mal le graphisme, ça a l'air gentillet et tout doux...
pour ceux qui sont pas convaincus, reportage ".3"
et un article interessant ici
juste un truc que j'aime pas, jeux français et présentation en anglais ?! préservons notre langue, que diable !
et la BO est dispo ici mais un peu cher ...
pas mal le graphisme, ça a l'air gentillet et tout doux...
pour ceux qui sont pas convaincus, reportage ".3"
et un article interessant ici
juste un truc que j'aime pas, jeux français et présentation en anglais ?! préservons notre langue, que diable !
et la BO est dispo ici mais un peu cher ...
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Zen/FR] Dordogne (PC/SW)
Oui il y a pas si longtemps sur Twitter javais fait la remarque à Ludogram pour la communication en anglais majoritairement des Mondes d'Aria alors que ce sont les francophones de la communauté de Game of Rôle qui ont financé le jeu. Mais on m'a envoyé copieusement ch... sur les roses en me traitant de pas gentille qui en plus ne tient pas compte de l'humain derrière, bref j'ai décidé de ne plus soutenir ce genre de façon de faire, je sais bien que le publique francophone compte maintenant pour que dalle et que le but c'est de faire plein de sousous chez les anglophones mais le studio était bien content de faire appel à nous pour boucler la campagne de financement participatif
- YAZ
- Messages : 10831
- Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: [Zen/FR] Dordogne (PC/SW)
Je comprends évidemment votre ressenti. Reste que le texte des pages de présentation, quel que soit le magasin, mais aussi les textes dans le jeu et l'audio du jeu sont en français. Personnellement, j'avais pris l'habitude que les studios français (sous prétexte de n'avoir que peu de moyens), et les indépendants français (d'autant plus), finissaient par ne mettre que de l'anglais dans leurs titres. Au moins, Dordogne bénéficie d'un soutien de la langue, ce qui ne m'étonne pas du développeur bordelais (que je salue au passage, pour peu qu'il passe ici ). Mais je peux évidemment comprendre que l'absence du french dans les vidéos de présentation puisse décevoir. Je précise aussi que dans les analyses de données des maigres créations interactives que je fais sur Itch.io, on voit clairement l'impact de l'international : pour une vue ou un téléchargement d'un jeu en français, j'en ai facilement 200 fois plus en anglais (et je suis gentil).
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Zen/FR] Dordogne (PC/SW)
Disons que j'aimerai avoir au moins le français sous la comm principale en anglais et pour le coup avec les IA maintenant c'est facile de programmer sa communication
- Surfeur de Cuivre
- Aventurier averti
- Messages : 233
- Inscription : 02 juin 2016, 08:23
- Localisation : près de PAU
- Contact :
Re: [Zen/FR] Dordogne (PC/SW)
l'un (anglais promotionnel) n'empêche pas l'autre (français création)
préservons notre chère langue (compliquée!), sinon on aura un jour également les bandes annonces de nos films en anglais...
préservons notre chère langue (compliquée!), sinon on aura un jour également les bandes annonces de nos films en anglais...
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité