J'arrête là pour ce soir, il est très tard, mais je suis contente, j'ai bien avancé, avec l'aide de jouxjoux.
Mon cheminement depuis 21h30 -
J'étais sur la plateforme où il y avait les statues de la famille, puis devant le trou sur la passerelle devant le grand crital. J'ai donc "plongé" en fermant les yeux

et ....waouh ! quelles descende,...vertigineuse, extraordinaire ! je n'ai pas de mots pour exprimer mon ressenti (je crois que je le referai bien encore une fois (avec la 1ère sauvegarde). J'arrive sur une plateforme, et, partant de là et bien je commence mon exploration des lieux : découvertes de beaucoup d'objets, une trappe à ouvrir, une échelle pour grimper. Bref, je ne m'étends pas, ceux qui connaissent le jeu ne sont pas étonnées mais, moi c'est la première fois

.
J'ai pris mon temps, et je suis monté jusqu'en haut ! tout au moins je pense qu'il n'y a pas plus haut : j'ai vu où dormait Sirius et découvert finalement un univers plus attrayant que je ne le pensais au début. Tous ces cristaux verts, lumineux ! une ambiance irréelle presque de la science fiction. Je reviens sur mon impression : ce monde m'a plu, j'ai vraiment aimé me promener dans ce décor hors du commun.
Enfin, il a fallait que je revienne au premier étage, devant la console pour démarrer le "fameux vaisseau" de Sirius, car les copines m'attendaient en face et je ne voulais pas les retarder.
Je suis arrivé devant le palais. Ah ! cette traversée, courte mais ....phénoménale
Au dodo et à demain pour la suite