A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

Même avis que toi là dessus.
Je suis en train de tester pour PA Lancelot's Hangover avant sa sortie, une comédie bien dégantée qui devrait plaire au nostalgiques des 90's :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

LOL ^^ Ben moi, je vais donc attendre patiemment que ma clef Steam me soit envoyée.
Je suis très intrigué et impatient de lire tes impressions ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

:) ;) :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par coucouzak »

Blacksad, le Pendulo très attendu pour ma part :)

Bon, et bien, c'est un peu à la ramasse côté graphisme et animations, par contre l'ambiance et la scénarisation sont vraiment soignée. Les énigmes un peu trop simples, je trouve, avec un système de déduction à la Sherlock (Frogware) mais en plus simpliste.
Les déplacements sont par contre assez lourds (lent et maladroits), et l'impossibilité de raccourcir des phases de dialogues et assez pénible.

Il paraît qu'il y avait plein de bugs à sa sortie. Moi, le jeu a juste crashé une fois, c'est tout. Bon, il y a pas mal de bugs de collision, mais c'est pas bien grave, ça fait un peu sourire :D

Cela reste à mon goût un chouette jeu. C'est tellement rare d'avoir un jeu d'aventure avec des graphisme qui ne soient pas cheap...
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par redd »

En ce moment, j'ai une envie de jeux d'horreur ou thriller. Sans doute l'effet d'Halloween.
Image

J'ai fait "Blair Witch" (super cool !), "Kona" (très immersif !), "Layers of Fears 2" (moyen), "Silver Chain" (fini ce jour, pas mal sauf la fin).

Et j'entame depuis une petite heure "Man of Medan" dans un style "thriller teenager fantastique", qui m'emballe bien. C'est du pur narratif avec choix de comportement par contre (mais j'aime ça).

A côté de ça, j'ai pu trouver du temps pour faire "The Occupation" (pas horreur du tout, plutôt ambiance espionnage/complot), et le prologue de "Syberia the world before". Et j'ai commencé le point'n click "Truberbrook" mais j'accroche pas trop pour l'instant.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Bravo à toi pour tous ces jeux que tu as découverts en si peu de temps.
Je ne réponds pas souvent, mais sache que j'apprécie grandement lire tes avis sur ces titres que tu as essayés, voire finis.
Excellent jeu à toi, donc, tout particulièrement Man of Medan que j'ai acheté aussi, mais pas encore testé.
Tu me diras si la partie "solo" a de l'intérêt, car c'est avant tout ce que je cherchais en l'achetant ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1591
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

Pour ma part je joue à DARQ, un jeu d'aventure en vue de profil dans lequel on doit marcher sur les murs, au plafond, faire pivoter les décors, trouver et utiliser des objets, actionner des mécanismes, résoudre des puzzles, le tout afin de sortir de chaque niveau. Il y a aussi une demi-douzaine d'ennemis à éviter, en marchant discrètement ou en courant, mais cela reste extrêmement simple et dans des zones bien délimitées.

Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par redd »

YAZ a écrit : 14 novembre 2020, 20:08 Bravo à toi pour tous ces jeux que tu as découverts en si peu de temps.
Je ne réponds pas souvent, mais sache que j'apprécie grandement lire tes avis sur ces titres que tu as essayés, voire finis.
Excellent jeu à toi, donc, tout particulièrement Man of Medan que j'ai acheté aussi, mais pas encore testé.
Tu me diras si la partie "solo" a de l'intérêt, car c'est avant tout ce que je cherchais en l'achetant ^^
Merci Yaz

Ecoute, la partie solo m'a beaucoup plu.
Le scénario est convenu (mais bon, façon film d'horreur quoi) mais il y a quand même des surprises.
Et surtout, belle rejouabilité : j'ai pu faire 3 parties différentes pour découvrir la plupart des embranchements.

Je me suis pris "Little Hope" dans la foulée du coup.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Merci à toi. Je jetterai un coup d'oeil sur Little Hope par la même occasion ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

J aurais aimé faire Zork Nemesis. Je l ai en boite avec XP seulement, je n ai plus de XP :( . Le portable sur lequel il était installé m a joué un sal tour : écran noir au démarrage. L alimentation tourne, le ventilateur aussi, donc je pense (à coup sur) pour la carte graphique/carte mère. C est un Toshiba de 2006.

J ai trouvé Zork sur GOG et à un prix très raisonable seul hic, il est en Anglais (le miens était en Français). Je n ai pas trouvé ici de patch ? Pensez vous qu il en existe et où ? Merci pour toute aide (y compris pour mon XP :2thumbs: )
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

Hello bluetiane, la version d'LFT est en français et fonctionne sur tous les OS :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

:applaus: Super information, grand merci chère Maitrelikao :cuddle:

Je vais l'écrire à Farrah, on ne sait jamais ????
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Si vous y jouez, je vous rejoins illico. C'est mon jeu culte à moi (j'ai dû le finir des dizaines de fois).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Je sais Yaz que c'est ton jeu culte, comme pour moi c'était Aura.

Si tu as lu ce que j'ai écrit plus tôt, tu sais que je serais à la recherche d'un patch.
Mais j'ai suivi le conseil de Maîtrelikao et j'ai téléchargé Zork sur LTF. C'était hier au soir et je n'ai pas encore ouvert les fichiers compressés et les installer sur mon ordi. Dès que ce sera fait, et si ils s'ouvrent bien, je te le dirai et comme je ne crois pas que cela intéressera ou jouxjoux ou Farrah, j'ai tout de même l'intention de le faire moi même (depuis le temps que je l'espère ;), et même seule, (avec toi en ligne si j'ai besoin d'une aide).
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

Je l'avais fait, surtout si tu parles de Zork Némésis ... et non, ça ne m'intéresse plus de le refaire. ;)
J'ai un peu de peine avec ces anciens jeux, même s'ils fonctionnent sous Win 10.

Je crois que je vais refaire un ou deux des jeux de "Carol Reed" que j'ai dans ma bibliothèque de BF.
ça fait un bail .... :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités