Farrah: Il y a
4 tapisseries à trouver + le la pierre de liaison.
Pour la suite: c'est fastidieux... courage!
Bon, normalement vous avez une main avec juste un doigt qui manque si vous avez trouvé les 6 tapisseries.
2 dans la première partie d'Eder Gira et 4 dans Eder Kemo .
Il nous manque donc la
7ème tapisserie.
Il faut nous servir des «
lucioles » que vous voyez dans
Eder Kemo, vers les espèces de fleurs ou champignons rouges.
Mais les lucioles sont capricieuses, elles n'aiment pas l'obscurité, elles n'aiment pas la pluie, elle n'aime pas quand on court et quand on marche sur une source de chaleur ( à la sortie par le livre de liaison d'Eder Kemo à Eder Gira) et elle supportent juste 1 saut.
1) allez sous les chutes d'eau dans Eder Gira, il fait nuit dans la grotte, mais vous voyez
une nasse ( corbeille) vers le bord avant la chute.
2) Pousser cette nasse ( avec le pied, on ne peut pas se servir des mains!) vers l'endroit le plus étroit dans l'espèce de « chenal ». C'est presque au début en venant du bassin.
3) Il faut qu'on puisse y passer sans se mouiller les pieds. Vérifier qu'elle est toujours en place après l'avoir servie, car il faut qu'on la sert plusieurs fois.
4) Aller par le livre dans Eder Kemo, se poster vers les lucioles, sans bouger, afin qu'elles viennent vers nous. Quand on voit qu'on commence à « briller », commencer à marcher ( sans courir ou sauter) vers le livre de liaison vers Eder Gira. Quelques lucioles vont nous suivre. Attention il ne faut pas qu'il pleuve, autrement elles repartent. Si l'orage vient il faut s'abriter dans le tunnel et attendre qu'il ne pleuve plus avant de continuer.
5) Passer par le livre de liaison, arriver à Eder Gira et ne pas marcher sur le rond du volcan par terre !
6) Vers la nasse passer dessus ( pas sauter et ne pas se mouiller les pieds.) aller à droite vers la grotte et là v
ous pouvez sauter 1x au-dessus l'eau ( attention pas sauter dans l'eau!). Si c'est bon, vous verrez dans la grotte un espèce de « fourneau », cliquez dessus et la lumière fut.
Si vous perdez les lucioles, il faut retourner en chercher ...
7) Si vos lucioles sont toujours encore avec vous après avoir allumé la lumière, vous pouvez continuer à monter dans le boyau et vous trouverez une porte et un autre « fourneau » à allumer. Après il faut passer sous la chute d'eau ( en haut) et aller chercher 2 autres nasses à jeter en bas, pour les placer là ou vous avez fait le saut au-dessus l'eau.
8) On doit pouvoir passer à pied sec avec les prochaines lucioles......
Ce n'est pas facile à faire, et même moi je dois me prendre à plusieurs fois pour arriver. Donc c'est un exercice de patience. On prend le temps de le faire.
Car la 7ème tapisserie est tout en haut et il faut y arriver avec des lucioles pour avoir de la lumière.
Mais vous verrez qu'avec le temps et les essais, ratés ou bons, on commence à mieux comprendre comment faire.
Bon courage ... ce n'est pas évident.
je suis toujours encore en train de chercher des lucioles et j'avais un problème avec mon premier saut vers la grotte, donc mes lucioles sont reparties.
