SYNTHESE
Je m'étais bloqué tout le week-end pour jouer à Boïnihi... eh bien je suis pas déçu du voyage
! 15h de bonheur...
merci Simon
mon jeu
- au départ, j'ai suivi le carnet de route de Simon du JE#... mais comme j'ai commencé bien après vous, je me suis pris des libertés au moment de partir de 'library island'... je l'ai donc très vit oublié car je trouvais qu'on était un peu trop aidé
- la minimap, juste un coup d'oeil à l'arrivée sur le monde, puis je l'ai masquée car elle cachait une partie de l'écran
- la touche H pour les hotspots, utilisée qu'en dernier recours quand j'avais tout exploré et que je trouvais pas quelque chose (sinon le jeu est enfantin, surtout si en plus on va tchatcher avec la mimi IA )
j'ai survolé certains de vos posts après résolu les énigmes correspondantes
eh bien je constate qu'on bloque pas au mêmes endroits: moi j'ai bloqué sur des choses très simples qui étaient devant mes yeux
- totalement oublié le scanner de la biblio... c'est vrai que les feuillets coincés dans la partie droite de l'inventaire m'ont induit en erreur
- pas vu le tiroir à minéraux
!! je cherchais dans toute l'île des petits cailloux... (et je croyais aussi qu'il y avait d'autres feuilles avec des n°à trouver)
- je cherchais des pinceaux, à me préparer l'encre... or tout s'est résolu une fois que j'avais ma clé (Simon..., je comprends tes "bavures", les pinceaux ressemblent à des crayons
!)
par contre aucun souci pour les mixtures à préparer... mais comme vous piégé par le "goût de miel", surtout que les 2 KA ne réagissent pas pareil (1 voulait pas mes aquarelles, l'autre était plus gentil)
points (très) positifs
- le démarrage original, l'intro en aquarelle, le graphisme du menu
- les vidéos bonus: solo piano de Yaz
(on voit l'ordi caché derrière la partoche! petit coup de pub pour les jeux black cube... ça marche pas, on les a déjà!), mais surtout le making of de Simon
(ça donne envie... moi qui rêve de faire mon myst-like... mais pas avant ma retraite... 2023...) très bonne idée cette insertion dans un jeu

!
- évidemment l'histoire des Cubes noirs (ça m'a redonné envie de rejouer à ASA et CATYPH.... et j'ai pas encore fait KITRINOS)
- les écrits très intéressants (qu'il faut que je relise plus attentivement)
- l'envie suggérée par le codex d'utiliser toutes ces plantes (je mangeais déjà mes pissenlits... je vais me documenter un peu plus sur ces plantes et leurs effets)
- j'ai craqué sur le solo piano dans le cube (

Yazi... m'a rappelé qu'il faut que je me reécoute des Chick Coréa!)
points négatifs
- le déplacement hasardeux

qui m'a dérouté au début, dont le sens s'inversait parfois en changeant de figure...
pas pratique pour trouver des hotspots, faut avancer à petits pas (j'ai galeré pour prendre le scotch!)
- le multifenêtrage, mais à la longue finalement pas si gênant
- erreur d'appréciation des coordonnées sur le cadran solaire (si on trace la perpendiculaire au rayon tracé sur le disque pour atteindre les billes)
- équilibrage de la pression pour carbone (j'ai du vraiment tatonner...)
maintenant que j'ai fini, je vais pouvoir lire en détail tous les posts et les débrief de Simon
Simon si tu as pas fait ce jeu, je te conseille "Les Chevaliers de Baphomet 3 Le manuscrit de Voynich"
https://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=240 et
https://store.steampowered.com/app/3361 ... ng_Dragon/
le mieux est d'acheter la trilogie pour moins de 3€
https://store.steampowered.com/sub/6447/
sur ce, bonne soirée
@+