[VO/Old] Qin - Tomb of the Middle Kingdom (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[VO/Old] Qin - Tomb of the Middle Kingdom (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

qin.jpg
Ce myst-like en anglais sorti en 1995 est actuellement proposé en abandoware pas facile depuis aujourd'hui grâce à Lost Tresor France ici : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... hp?id=1968
cerise sur le gâteau le jeu est compatible XP :jump:
Rhemysts anglophones et amateurs d’Asie à vos marques...
La fiche est ici : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=450

Vidéo :



Si kunkun veut bien l'essayer sur Vista Seven et Windows 8 et dire s'il fonctionne ça serait sympa :sh: .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par maitrelikao le 27 février 2015, 19:39, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Qin : Tomb of the Middle Kingdom

Message par YAZ »

Ahhhhh ! Trop empressé, j'ai mal lu et cru qu'ils avaient réussi à faire un abandonware facile de ce jeu dans une version française ! Alors que j'ai le CD original qui n'est qu'en anglais, je me suis précipité sur le site pour récupérer cette version qui rendrait ce jeu bien plus plaisant à mes yeux, ... en vain ^^ Dommage. Je le récupère malgré tout, et je l'essayerai sur mon Win7 64. Il sera sûrement bien plus stable/compatible que celui que j'ai actuellement.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Oldies] Qin : Tomb of the Middle Kingdom

Message par reggio52 »

Salut Yaz,
Le jeu n'a pas été traduit en français. Par contre, vu qu'il comporte un EXE en DOS, il devrait finir en abandonware facile d'ici quelques mois.
Cordialement,
Reggio
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Qin : Tomb of the Middle Kingdom

Message par YAZ »

Merci pour l'info, Reggio. Je me doute bien que vous n'alliez pas traduire ou injecter des sous-titres fr à un jeu qui en était dépourvu. J'ai seulement imaginé que j'avais le jeu en VO alors qu'il en existait une version française officielle dont je n'avais pas entendu parler, et qui avait été à l'origine de votre version sur LTF. Quant à la possibilité de l'avoir en Abandonware Facile, j'attendrai avec bonheur votre réalisation, tout en ne manquant pas de vous remercier pour tout ce travail réalisé bénévolement pour rendre facilement compatibles aux joueurs ces merveilles qu'il ne faut pas oublier. Que de bonheur ! Et si un jour vous avez besoin d'images de CD de vieux jeux fonctionnant sous DOS pour en faire des abandonwares faciles, n'hésitez pas à piocher dans ma collection : j'ai tant de jeux qui, hélas, ne fonctionnent plus sous Win7 :) (j'ai toujours un XP avec Win98SE en virtual PC, mais ça reste bien moins pratique et convivial que ce que vous faites ^^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Oldies] Qin : Tomb of the Middle Kingdom

Message par reggio52 »

A mon tour de te remercier! J'ai acquis quelques jeux inédits en France, et qui seront testés puis mis en ligne sur LTF. Le moment venu, je reviendrai vers toi car pour au moins un jeu, je crois qu'il existe une version française. Bon dimanche, et merci à toute la PA Team pour le travail de mémoire que vous réalisez. :)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Oldies] Qin : Tomb of the Middle Kingdom (PC)

Message par reggio52 »

Merci à Maitrelikao pour le test sous XP. J'ai modifié la fiche du jeu et ai mentionné ce coup de pouce dans la news parue hier sur notre site, et sur la fiche. Merci encore. :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Qin : Tomb of the Middle Kingdom (PC)

Message par YAZ »

D'ailleurs, petit hors-sujet qui n'en est pas un : merci pour tous ces jeux mis en "abandonware facile". Vous nous permettez de découvrir ou redécouvrir des jeux cultes devenus ingérables sur les ordinateurs récents. Du coup, on a même commencé à faire des PA_Live de jeux à partir de vos versions. Bien évidemment, la référence à LTF et un lien direct vers la fiche du jeu en question est disponible dans le descriptif de la vidéo Youtube. Du coup dernièrement j'ai pu même faire découvrir mon piti jeu préféré (Zork Nemesis) à plusieurs membres de PA en direct, et partager notre expérience ... et ce, grâce à votre travail. Merci de tout coeur, donc.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Qin : Tomb of the Middle Kingdom (PC)

Message par maitrelikao »

reggio52 a écrit :Merci à Maitrelikao pour le test sous XP. J'ai modifié la fiche du jeu et ai mentionné ce coup de pouce dans la news parue hier sur notre site, et sur la fiche. Merci encore. :)
De rien, on est très content sur PA de pouvoir collaborer d'autres sites et en particulier le vôtre, ça fait une bonne émulation et donne de la richesse à chacun des sites en ouvrant d'autres horizons.
(J'ai aussi un win7 64 et et win 8.1 quand j'aurai plus de temps j'essaierai aussi).

D'ailleurs, petit hors-sujet qui n'en est pas un : merci pour tous ces jeux mis en "abandonware facile". Vous nous permettez de découvrir ou redécouvrir des jeux cultes devenus ingérables sur les ordinateurs récents. Du coup, on a même commencé à faire des PA_Live de jeux à partir de vos versions. Bien évidemment, la référence à LTF et un lien direct vers la fiche du jeu en question est disponible dans le descriptif de la vidéo Youtube. Du coup dernièrement j'ai pu même faire découvrir mon piti jeu préféré (Zork Nemesis) à plusieurs membres de PA en direct, et partager notre expérience ... et ce, grâce à votre travail. Merci de tout cœur, donc.
Bien dit, pas mieux et :applaus: :2thumbs: .
Dernière modification par maitrelikao le 19 février 2015, 14:53, modifié 1 fois.
Image
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Oldies] Qin : Tomb of the Middle Kingdom (PC)

Message par reggio52 »

Quand j'aurai un peu de temps, je vous rédigerai un petit test pour des fiches qui n'en comportent pas, mais j'attends qu'ils soient mis en ligne (pour ménager l'effet de surprise). Si je peux vous être utile, tant qu'à faire.
J'aime beaucoup cette "mutualité", cet esprit animé par la passion et par le partage.
Bonne fin de journée fériée à tous les deux, et à la communauté de joueurs (de jeux d'aventure ou pas).
A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Qin : Tomb of the Middle Kingdom (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Le manuel est disponible en anglais maintenant sur LTF : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... ?id=102364 :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Qin : Tomb of the Middle Kingdom (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

La fiche du développeur : Haemimont, réalisée par Jyelcey sur Abandonware France : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=888 :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Qin - Tomb of the Middle Kingdom (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Nouvelles publicités ajoutées pour vous sur la fiche du jeu sur Abandonware France :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Oldies] Qin - Tomb of the Middle Kingdom (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Le jeu est maintenant en Abandonware Facile sur le site de LTF (But for English speakers only) et peut donc désormais tourner sur nos OS les plus récents. :D

Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [VO/Oldies] Qin - Tomb of the Middle Kingdom (PC/Mac)

Message par YAZ »

Yeah ! J'avions du mal à la faire tourner sur Win10 avec la version boîte d'origine ^_^
Du coup, je récupère, je grave, et hop ! Direct in-the-box pour m'assurer de pouvoir y rejouer pépère ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités