bluetiane a écrit : ↑24 mars 2020, 23:16
Je savais très bien que Myha Return to The Lost Island était fait par Denis, que je salue ici pour le travail accompli.
Je sais que tu le sais, tu sais TOUT sur les Black Cube
Je l'avais juste précisé au cas où d'autres nous liraient, car je ne veux pas m'attribuer tout le mérite de Myha alors que c'est Denis qui a le plus bossé sur ce remake.
Oups ! J'avais oublié ton Myha d'origine
Pas grave, la plupart des gens ignorent qu'il existe. C'est mieux, ça permet de se concentrer sur le nouveau

Mais la semaine prochaine après l'offre de Catyph, je ferai un rappel pour dire qu'il y a aussi Kitrinos et Myha Original qui sont gratuits.
Je pressens aussi que le monde ne sera plus pareil, déjà on constate une amélioration de la pollution, les animaux et les poissons vont pouvoir se développer tranquillement, épargnés pour un temps par leur virus qui est "l'homme"

.
Pour un temps seulement, comme tu dis. Je ne pense pas que l'écosystème si endommagé puisse se restaurer en 2 mois alors que nous l'avons détruit pendant 100 ans. Mais cette période de printemps avec une telle accalmie de nos activités est très certainement bénéfique pour la nature ! L'hiver a été doux en plus. Je vois beaucoup de rongeurs (des que j'aime pas, et des écureuils), et pas mal d'oiseaux qui se promènent. C'est bien ! Les poissons, j'espère que dans la mer ils se reproduiront beaucoup, mais dans les rivières l'eau est tellement sale qu'à mon avis il n'y a pas trop d'espoir. Mais je reste optimiste. Quand je vois à quelle vitesse les insectes se multiplient, à quelle vitesse l'herbe pousse dans mon pré (et qu'il faudra tondre - ce que je repousse le plus possible jusqu'en avril, pour ne faire que 3 tontes par an au lieu d'1 tous les 15 jours, ce qui est la norme et empêche une bonne diversité de fleurs sauvages et d'insectes), bref il se passe de bonnes choses lorsque nous laissons le monde respirer.
Les personnes aussi vont changer (du moins je l'espère !)
Je suis plutôt sceptique sur ce point, on verra. On a "changé" après les périodes d'attentats, mais c'est pour avoir plus de peur, moins de libertés, s'enfermer, avoir plus de haine envers les étrangers. Et finalement notre quotidien est resté le même, travail, dodo, car notre société est ainsi faite qu'il faut la faire tourner et croître. Est-ce que ce virus nous fera vraiment changer ? Il fera sans doute évoluer certaines choses (le système de santé, notre rapport aux maladies), mais dans quel sens ? Et n'y a-t-il pas une grave crise économique qui se profile à l'horizon et qui occupera nos esprits, nous empêchant de bien reconstruire ce qui a été perdu ? Il y a tant d'incertitudes... On ne peut qu'espérer, comme tu dis !
Bon allez, assez divagué, ce ne sont que les pensées d'un pauvre paysan qui voit le monde de loin