Difficile en effet de trouver un magasin où proposer son jeu. Entre Steam que je trouve cher (on paye le même montant, quel que soit le prix du jeu à vendre, selon qu'on soit indépendant ou un studio, et ce même si on propose ce jeu gratuitement), Gamejolt, Itch.Io, GOG (pour peu que GOG accepte, car ce n'est pas gagné d'avance, surtout pour un jeu d'aventure), ... il reste peu de solutions pratiques et efficaces. Malgré tout, je te conseille trois autres endroits possible :
-
HumbleStore
-
Fireflower Games (les contacter directement comme stipulé vers le bas de la page)
-
Elixir (nouveau)
Quant à Steam ... Simon et moi avons créé Kitrinos, un jeu gratuit que nous avons posté sur l'ensemble des magasins. A n'en pas douter, c'est bien sur Steam qu'il a touché le plus de monde (on compte facilement plusieurs milliers là où les autres magasins n'ont guère atteint les centaines). Reste à savoir si tu peux affronter les terribles méandres de l'upload de jeu sur Steam (c'est vraiment une horreur ! J'espère qu'un jour ils simplifieront leur système, et le mettront en français), mais il est indéniable que ça vaut le coup malgré le tarif (sauf si ton jeu est gratuit, évidemment. Merci à Simon pour avoir payé la note pour notre jeu).