[RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Je ne dois pas être bonne bricoleuse car le tournevis ne veux pas sortir de sa boîte. Pourtantvje vise sur les côtés là où l inventaire apparaît. Tant pis! Ce soir je vais aller au lit plus tôt avec un livre. Nous verrons demain si je réussis.
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

bluetiane a écrit :Je ne dois pas être bonne bricoleuse car le tournevis ne veux pas sortir de sa boîte. Pourtantvje vise sur les côtés là où l inventaire apparaît. Tant pis! Ce soir je vais aller au lit plus tôt avec un livre. Nous verrons demain si je réussis.
Regarde le coup de pouce que j'ai mis pour Jouxjoux
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

bluetiane a écrit :Je ne dois pas être bonne bricoleuse car le tournevis ne veux pas sortir de sa boîte. Pourtantvje vise sur les côtés là où l inventaire apparaît. Tant pis! Ce soir je vais aller au lit plus tôt avec un livre. Nous verrons demain si je réussis.
tu es à quel endroit ? toujours devant la radio ? si oui ce n'est pas à cet endroit ... :???:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui je suis devant la radio. Pourtant j ai trouvévun autre tournevis qui paraîtcen bon état puisque on peux le prendre. Bon je change d endroit, je vais peut être vers le panneau électrique ??
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

bluetiane a écrit :Oui je suis devant la radio. Pourtant j ai trouvévun autre tournevis qui paraîtcen bon état puisque on peux le prendre. Bon je change d endroit, je vais peut être vers le panneau électrique ??
non ... stigma m'avait donné un bon indice pour trouver où utiliser le tournevis! regarde son message plus haut ( page 7 ...spoiler).
tu y avais aussi passé à côté pour aller trouver ton tournevis que tu as actuellement dans ton inventaire! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour stigma :
J'ai rencontré des bugs dans la grande grotte avec le trueil.
L’interrupteur de la console du treuil ne fonctionne pas chaque fois quand je veux l'enclencher.
il m'avait bloqué le jeu, j'ai dû sortir par M et y revenir pour pouvoir continuer le jeu. Mais la console ne fonctionnait plus.

Idem pour le bouton rouge pour ouvrir la grande porte et ressortir de la caverne. Il refonctionnait quand j'ai fait "M" et continuer le jeu ....

Bon, vu que je ne sais pas le voltage demandé, je vais voir si je peux faire autre chose ou trouver quelque part une indication pour ce voltage. :/
Je joue pour mon plaisir
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

jouxjoux a écrit :Bon, vu que je ne sais pas le voltage demandé, je vais voir si je peux faire autre chose ou trouver quelque part une indication pour ce voltage. :/
Tu dois avoir trouvé les morceau de papier pour avoir le voltage.
Je regarde pour ces bugs que je n'ai jamais eus.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

A mon tour, merci Jouxjoux, je n avais pas compris le coup de pouce de Stigma étant donné que je suis parti tout de suite chercher et trouvé l autre tournevis. Ensuite je n ai plus pensé revenir à cet endroit. Donc merci. Mais j ai une difficulté avec le puzzle et, pourtant j ai l habitude de ces jeux, là je bute, il reste toujours une planche (la dernière) qui ne peux pas se connecter aux suivantes. Y a t il une astucebqui m échappe ? Les planches ne peuvent pas s inverser ? Bien sûre je connecte au départ avec les fils. J ai essayé de plusieurs façons mais je reste toujours avec une planche (et pas toujours la même). C est "fort" Jouxjoux si tu as réussi du premier coup :applaus:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Les bugs sont peut-être seulement chez moi!
J'ai pu mettre le treuil en fonction, après avoir trouvé un autre petit papier chez les pauvres mineurs! :( J'ai eu un "choc" en ouvrant cette porte.
J'ai désactivé le radar et je me promène maintenant avec le mont-charge!
Question: faut-il ramasser toutes les pierres précieuses pour pouvoir continuer ?
:nutty:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

bluetiane a écrit :A mon tour, merci Jouxjoux, je n avais pas compris le coup de pouce de Stigma étant donné que je suis parti tout de suite chercher et trouvé l autre tournevis. Ensuite je n ai plus pensé revenir à cet endroit. Donc merci. Mais j ai une difficulté avec le puzzle et, pourtant j ai l habitude de ces jeux, là je bute, il reste toujours une planche (la dernière) qui ne peux pas se connecter aux suivantes. Y a t il une astucebqui m échappe ? Les planches ne peuvent pas s inverser ? Bien sûre je connecte au départ avec les fils. J ai essayé de plusieurs façons mais je reste toujours avec une planche (et pas toujours la même). C est "fort" Jouxjoux si tu as réussi du premier coup :applaus:
tu ne peux pas les connecter comme il faut ... fais juste un " circuit"! :D
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je connais se genre pour l avoir fait souvent mais ici :wallbash: je fais le circuit du haut et celui du bas. Ils doivent normalement être indépendants, le rouge en bas et le jaune en haut, ils ne doivent pas se toucher. Quand je réussi les lignes je me trouve toujours avec la derniére planche qui, soitvest connectée avec le haut mais pas en bas et inversement la fois suivante. Quelle galère ce jeu :wallbash:
Pour le tournevis ok, je n avais qu à chercher mieux, mais là :wallbash:
Edit
je t'enverrai bien une capture d'écran de ce circuit en MP pour ne pas charger le post mais je ne sais pas comment joindre une image sur les MP
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

ça ne fait rien ... il faut juste te dire que les 2 fils doivent être connectés ensembles! ;)
donc d'une façon ou d'une autre tu y arriveras en plaçant comme il faut les 8 tablettes.
Les lignes ne ne peuvent pas être tous connectées .... :/
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:help: :help: stigma :help: :help:

Je ne sais plus quoi faire. :(
Topo:
j'ai dans mon inventaire: un engrenage, une batterie , un bidon vide et un espèce de tube en couleur.
- J'ai ouvert toutes les portes que j'avais trouvé, sauf celle, grillagée vers les guêpes et la porte à code qui est après.
Mais comment arriver à ouvrir cette porte grillagée ? Je n'ai plus trouvé aucun code ou papier avec chiffres nulle part.
Il y a bien encore la boîte à cadenas dans la réserve, mais pas de clé nulle part ... je pense que j'ai loupé quelque chose quelque part, mais où ?
Je joue pour mon plaisir
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Pour la clé du cadenas, il faut descendre dans les profondeurs. Tu as du passer devant..

J'ai mis la nouvelle version qui corrige un bug au-dessus de la nacelle
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci ... je verrai dès que possible.
J'avais porté mon attention sur les pierres précieuses ... :/
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information