Je m'en doutais, car au moment où j'ai commencé le jeu, et vu avec quelle vitesse les images "défilaient", j'ai tout de suite pensé à toi et je me disais bien que ce n'était pas un jeu pour toi

. Moi, ça va, car je suis "amarinée" comme on dit dans le jargon du bateau. Il n'empêche que j'ai un peu de mal à maîtriser la souris.
Pour mon "blocage", ce n'est pas dans un trou que je me trouve, mais disons que j'ai glissé le long de la paroi de la montagne qui se trouve derrière ce bâtiment. Bâtiment que l'on voit depuis le cimetière, donc j'ai glissé, mais si je pouvais me pose sur la plateforme, ce serait très bien et je pourrais même résoudre le puzzle que j'aperçois sur la plateforme, mais, non,

, je suis comme suspendue entre le sol et la paroi. En bougeant (comme tu dis), de droite, de gauche, en haut, etc... rien à faire je ne bouge pas. En face de ce bâtiment, on peut voir une vanne, car il y a une réserve d'eau. Donc de l'autre côté, je suis en effet aussi tombée, et là comme c'était de l'herbe,j'ai pu aller et venir, aller dans l'eau, fermer la vanne et récupérer un objet. Ensuite tu remontes une sorte d'escalier métallique, pour arriver sur le cimetière, mais de l'autre côté de la grille. Toujours en me promenant sur ces hauteurs, j'ai trouvé la barre à mine et un message codé (il faut déplacer les caisses). A part cela as tu mis le feu quelque part ???
Voilà où j'en suis, et j'espérais que Stigma passerait sur le forum pour m'aider ou Surfeur de Cuivre car je sais que lui à fait la première démo.
Pour l'inventaire, on ne peut pas prendre les objets, mais je crois, selon ce que j'ai fait, lorsque tu te trouves à un endroit où tu as besoin de cet objet, s'il se trouve dans l'inventaire, automatiquement il est utilisé. C'est ce qui m'est arrivé pour faire le feu.
Bon, je vais y retourner et voir si, en reprenant la partie (comme sur Myha) on peut se retrouver à un autre emplacement.