[Old/FR] Le Trésor des Toltèques (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Old/FR] Le Trésor des Toltèques (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

toltec-mac.jpg
La mise à jour de la fiche du jeu par Abandonware France : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... hp?id=1489 (disponible en téléchargement facile :applaus: )
est l'occasion d'ouvrir un topic dédié à cet irréductible qui est aussi le premier opus de la série du Cow-Boy Fenimore Fillmore.

Les fiches du jeu sur PA : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=192
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Daté] 3 Skulls of the Toltecs remastered (PC/And/iOS)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
3 Skulls of the Toltecs a été l’un des derniers lancements classiques du jeu d’aventure point & click en 1996. Vous pouvez maintenant le rejouer dans cette merveilleuse version remasterisée avec des graphismes allant jusqu’à 4k.
À propos de ce jeu:
Un classique culte:
Parmi les classiques de l'âge d'or des aventures graphiques, 3 Skulls of the Toltecs est un titre culte qui a suscité les éloges de la presse et des grands fans du genre, à la fois pour son histoire spirituelle et ses dialogues délirants. Protagoniste d'aventures amusantes dans l'ouest sauvage, Fenimore Fillmore est un homme armé gentil et naïf qui doit faire face aux situations les plus hilarantes pour résoudre les énigmes les plus folles avec sa perspicacité innée.
Arizona 1866:
L’action se déroule dans un lieu très particulier, à un moment particulièrement chaotique de l’histoire de l’ouest lointain: à la frontière avec le Mexique, où, en 1866, les Juaristas se sont battus contre les troupes françaises de l’empereur Maximilian, tandis que les Apaches et les soldats américains, qui venaient juste de finir la guerre civile américaine, étaient confrontés à ce que serait la conquête de l'Ouest. En fait, Fenimore Fillmore est un vétéran de cette guerre, qui erre dans la région et se trouve, par hasard, confronté à une scène violente dans laquelle il intervient en sauvant un vieux colporteur qui lui révèle un incroyable secret à propos d'un trésor fabuleux.
Le trésor des Toltèques:
Des révolutionnaires mexicains, des soldats français, une bande de hors-la-loi, une tribu d’indiens Apache, la cavalerie américaine, un sénateur américain, un prêtre rusé, un colonel ambitieux et de nombreux autres personnages mettront à l’épreuve l’ingéniosité de Fenimore Fillmore lancé à la poursuite folle d’un fabuleux trésor précolombien, celui des Toltèques, dont les clés sont trois précieux crânes en or. Vivant de nombreuses aventures dans une ville frontalière typique, dans un classique fort de cavalerie, dans un village indien et dans d'autres scénarios bucoliques, Fenimore Fillmore, dans son effort pour réunir les trois crânes, devra, entre autres choses, dévaliser une banque , signer un traité avec les Indiens, s'enrôler dans l'armée, distiller du whisky, construire une montgolfière et rejoindre les révolutionnaires mexicains.
Caractéristiques:
- Jeu d'aventure point & click classique.
- Une demi-douzaine de lieux à explorer
- Plus de 30 personnages fous avec lesquels interagir.
- Plus de 75 articles à utiliser.
- Une infinité d'énigmes à résoudre.
Galerie:
Image
Image

Steam: Fenimore Fillmore: 3 Skulls of the Toltecs

Site: http://www.fenimorefillmore.com/

Langue: Interface,audio et sous-titres en FRANÇAIS.

Date de sortie: 1 février 2019

Remarque:
C'est une version remasterisée de la version 2D.
Pour info, il existe une version remastérisée 3D nommée Fenimore Fillmore: The Westerner
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Daté] 3 Skulls of the Toltecs remastered (PC/And/iOS)

Message par Blake Backlash »

J'avais bien aimé l'original, mais j'ai largement préféré sa suite. :2thumbs:
Le troisième, par contre, c'est une autre ambiance... :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] 3 Skulls of the Toltecs remastered (PC/And/iOS)

Message par Ghylard »

Image
On parle maintenant d'une sortie le 1er mars 2019.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies/FR] Le Trésor des Toltèques (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

J'ai fusionné le topic puisque cette version comme les dernières versions steam des Larry et autres Simon sont plus des MAJ intéressantes mais pas réellement remastered des versions de l'époque. Les nouveaux venus pourront découvrir et redécouvrir le premier épisode en 2D de cette sympathique série.
Attention The Westerner n'est pas un remake mais bien une suite 3D du Trésor des Toltèques et enfin Fellimore Filmore Revenge est le troisième et dernier en date épisode de la série en 3D aussi, le moins apprécié comme l'a préciser Blake :yes:
La fiche restera donc Oldies mais s'il s'avère que les versions mobiles sortent elles seront bien sûr rajoutées dans la base PA sans pour autant concourir pour les PA d'Or.
Comme tu l'as bien souligné Ghylard saluons la version française qui sera proposé sur steam :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies/FR] Le Trésor des Toltèques (PC/Mac)

Message par Ghylard »

maitrelikao a écrit :Attention The Westerner n'est pas un remake mais bien une suite 3D du Trésor des Toltèques
Ce n'est pas ainsi que le jeu est présenté sur Steam où ils s’étendent longuement sur le fait que c'est une réédition HD.
Moi-même, bien que cet aventure soit loin dans mes souvenirs, je pense que l'histoire était exactement la même que dans le trésor des toltèques mais peut-être que je yoyote de la touffe... :D

Pour le regroupement, tu as tout à fait raison. Pour l''intérêt assez limité que présente cette édition 2D remastérisée, j'aurais dû penser à rajouter ça à un topic existant.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies/FR] Le Trésor des Toltèques (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Je pense que c'est steam qui yoyote ;) Non c'est une série de trois aventures différentes D'ailleurs Le Trésor des Toltèques était offert dans la boîte de The Westerner. Après peut être que les histoires sont si peu originales qu'on a l'impression que c'est les mêmes :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies/FR] Le Trésor des Toltèques (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image
Contrairement a ce que j'avais dit précédemment, le jeu sortira le 1er mars. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Old/FR] Le Trésor des Toltèques (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image
Le jeu est sorti et est à 4,91 € jusqu'au 21 mars. :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités