[Frst] Riddlord: Le Consequence (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

Fiche PA ?

1. Les puzzles-games sans game-over ni plateforme sont de véritables jeux d'aventure
3
60%
2. Les Room-Likes sont de sympathiques casuals mais pas de vrais jeux d'aventure
1
20%
3. Les puzzles-games n'ont pas un scénario suffisamment travaillé pour figurer parmi les jeux d'aventure
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Riddlord: Le Consequence (PC/Mac/iOS/And)

Message par Ghylard »

bluetiane a écrit :Je l ai fait sur tablette et il m a beaucoup plu mais pas très facile. Comme toujours j ai du mal avec l écran tactile. Maintenant qu il est prévu sur PC je vais le prendre (a condition qu il soit d un prix raisonnable sur Steam).
Le jeu est sorti plus tôt que prévu et il est actuellement à 3,99 € sur Steam jusqu'au 8 février. :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Riddlord: Le Consequence (PC/Mac/iOS/And)

Message par bluetiane »

Merci Ghylard, Je l'ai pris hier au soir car en effet le prix était très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Riddlord: Le Consequence (PC/Mac/iOS/And)

Message par bluetiane »

Quelle différence avec le jeu sur Androïd ! plus fluide, plus exact, les énigmes faciles pour le moment (je ne l'ai fait qu'en mai 2018 donc un peu oublié). J'en suis à la partie 3. Une autre différence avec la version IPAD, il n'y a pas d'option "didacticiel", donc pas, ou peu de commentaires sous-titrés, juste l'aide avec le point ? qui se recharge assez vite pour la formule "facile". Je continue donc avec beaucoup de plaisir, d'autant plus que je n'ai rien d'intéressant pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Riddlord: Le Consequence (PC/Mac/iOS/And)

Message par maitrelikao »

J'espère que tu continues à t'amuser sur le jeu bluetiane :)

Pour ceux et celles qui souhaiteraient tester le jeu sur iOS, une démo gratuite est maintenant dispo sur itunes.
Attention si vous souhaitez débloquer le jeu cela se fera en achat in app avec tous les avantages et inconvénients qui ont déjà été mises en avant par Yaz sur le forum :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Riddlord: Le Consequence (PC/Mac/iOS/And)

Message par bluetiane »

Je l'ai terminé il y a déjà quelques jours. J'ai beaucoup apprécié de le faire sur PC.
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Re: [Actu] Riddlord: Le Consequence (PC/Mac/iOS/And)

Message par kakale »

:???: suis je dans les bonnes cases je suis sur le jeux depuis au moins 10 jours et coincée dans le placement
des trigrames sur le cube en l air avec la boule yingyang au milieu j en ai fait des jeux mais que neni même
le jeu je crois qu il en a marre qu elle strategie? je suis les messages bof une save peut être je vais laisser tomber pas mon habitude un peu d aide m.sieur dame merci!!
los rincones no vienen al medio
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Riddlord: Le Consequence (PC/Mac/iOS/And)

Message par bluetiane »

Le souci avec ce jeu c'est qu'il n'y a pas de sauvegarde. Aussi, lorsque j'ai voulu, pour rafraîchir ma mémoire, me reporter sur la version IPAD je ne pouvais pas accéder au niveau nécessaire. Par exemple, j'étais coincée au chapitre 2 sur PC, l'ayant terminé sur la tablette je ne pouvais pas y revenir au niveau 2 à moins de refaire le jeu. C'est le reproche que je fais à ce jeu.

Par contre pour t'aider dans le chapitre 3, qui est le plus "tordu", c'est à dire plus difficile, je peux te donner un indice : au pied de la grande table centrale, regarde au dos du lapin et ouvre son message, il te donne des indications pour placer ces trigrammes. Quant aux trigrammes, je crois me souvenir, qu'ils représentent les pavés que nous avons déjà placés plus haut, tu te souviens : "trait, trait, ligne" etc, etc, qui, bien placés donnaient accès à un tube ? Donc ces trigrammes qui flottent au-dessus du yin/yan, ils sont de couleur bleue et ils ont leur équivalence en "transparent", il faut faire tourner l'image et essayer de trouver le dessin fantôme du trigramme bleu. Ne perds pas de vue aussi les flèches blanches sur la table qui te donnent la direction.

Mes explications ne sont pas très nettes, mais il n'est pas facile d'expliquer de l'abstrait. C'est comme expliquer le rubicube ??? j'avoue que là j'ai "calé" et que j'ai passé le puzzle.
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Re: [Actu] Riddlord: Le Consequence (PC/Mac/iOS/And)

Message par kakale »

:) merci blue je vais essayer avec tes explications :applaus: :applaus:
los rincones no vienen al medio
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Riddlord: Le Consequence (PC/Mac/iOS/And)

Message par bluetiane »

Est ce que tu as réussi à placer les trigrammes et peut être même terminer le jeu ?? parce que la finale n'était pas loin.

Je suis étonnée qu'il n'y est pas plus de joueurs intéressés par ce jeu. Je n'ai pas lu de commentaires en positif ou négatif. Pourtant il était aussi intéressant que les Rooms et surtout plus facile à manipuler avec la souris qu'avec le tactile (bon, là je parle pour moi :dielaughing: ).
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Re: [Actu] Riddlord: Le Consequence (PC/Mac/iOS/And)

Message par kakale »

:D coucou blue
ben non je n ai pas réussi en faite ça devient un rituel d ouverture de mon ordi puis je passe à autre chose
je pense à un bug car j ai remplie les cases et rien ne déclenche mise à jour de ma carte NVIDIA????pitetre
merci de ton intérêt
los rincones no vienen al medio
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Riddlord: Le Consequence (PC/Mac/iOS/And)

Message par maitrelikao »

Hello les filles je me permets de m’immiscer dans la conversation : d’abord merci pour vos avis et retour sur ce jeu qui effectivement fait moins de bruit que les The Room ou The House of DaVinci mais qui devrait plaire à ses mêmes joueurs :2thumbs:
Ensuite pour ce souci de carte graphique pour Kakale peut être poster sur steam dans l'onglet discussion et voir si les développeurs peuvent résoudre ce problème ?

Bonne continuation sur ce jeu :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Riddlord: Le Consequence (PC/Mac/iOS/And)

Message par bluetiane »

Je me permets de continuer sur ce post qui n'est pas dédié à l'aide, mais je pense que ce sera très court et que Maitrelikao nous pardonnera.

kakale, je voudrai te préciser un point important : tu dis que tu as rempli toutes les cases et que rien ne se produit ?, bon alors c'est parce qu'il y a 2 cases qui ne sont pas bonnes. Je m'explique : regarde bien sur le dessin, il y a 2 trigrammes qui paraissent identiques mais suivant que tu les lises de bas en haut et vice et versa tu noteras qu'ils peuvent se confondre . L'un se trouve en haut et à gauche et l'autre en haut, au milieu mais en dessous du porteur. Regarde bien aussi la façon dont ils sont inscrit dans le trigramme (l'in est arrondi et l'autre pointu). Tiens moi au courant. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Riddlord: Le Consequence (PC/Mac/iOS/And)

Message par maitrelikao »

Je me permets de continuer sur ce post qui n'est pas dédié à l'aide, mais je pense que ce sera très court et que Maitrelikao nous pardonnera.
:yes: ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 17 invités