[Projet] Les Mondes d'Arapèn: Porte 57 (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Jimmy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 10 février 2018, 18:28
Contact :

[Projet] Les Mondes d'Arapèn: Porte 57 (PC)

Message par Jimmy »

Image
Bonjour à tous,

Je m’essaie depuis quelques temps au développement d'un type de jeu que vous connaissez bien: le jeu d'aventure. Je viens donc vous présenter le premier niveau de mon projet, sur lequel je travaille depuis quelques mois. J'aimerais avoir vos avis ainsi que vos critiques avisées.

Le projet
Le jeu se nomme Les Mondes d'Arapèn, Porte 57, premier chapitre d'une série de trois volets.
Même si dans ce premier opus, ce n'est pas vraiment flagrant de prime abord, il s'agit d'un jeu se déroulant dans un univers Scifi, teinté post-apo.

Synopsis
Vous êtes Neil, ingénieur travaillant et vivant à Londres. Suite à un contact de la police russe, vous vous retrouvez à devoir vous rendre en urgence en plein Caucase à la recherche de votre père, porté disparu. Cette recherche va propulser Neil dans des mondes bien éloignés de son quotidien, voire à des années lumières de son Angleterre natale.

Gameplay
Il s'agit donc d'un jeu d'aventure, vue à la première personne, vous devrez explorer l'environnement, parler à quelques personnages, récolter des objets et résoudre des énigmes pour pouvoir avancer dans le scénario, et passer vers les tableaux suivant. La progression est linéaire.
Le jeu se joue à la souris et au clavier:
Click gauche pour action,
touche directionnel / WSDA pour les déplacements,
shift en sus pour courir,
touche C pour s'accroupir,
touche ESC pour sortir du jeu.


État d'avancement
Dans l'archive, seul le premier niveau est donc disponible (sur les quatre). L'avancement global de ce premier chapitre est d'environ 70%.
Je suis seul sur ce projet. Mes compétences dans les domaines artistiques sont limitées (à la base je suis développeur), et pour une bonne partie, je fais appel à des ressources libres de droit, ainsi qu'a des assets payants (en particulier au niveau graphique).

Lien pour télécharger l'archive : Porte57
L'installation est simple, une fois le répertoire décompressé, lancez Porte57.exe

Merci à ceux qui prendront le temps d'essayer et de donner leurs impressions.

Quelques screens:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10822
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Projet] Les Mondes d'Arapèn: Porte 57 (PC)

Message par YAZ »

Diantre ! Tu utilises quel moteur de jeu ? (EDIT : ok, j'ai eu ma réponse avec le fichier du jeu : Unity ^^)
Je télécharge le fichier d'installation pour essayer ce week-end.
Merci pour la présentation de ton jeu, et courage pour la suite de son développement.
:)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Jimmy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 10 février 2018, 18:28
Contact :

Re: [Projet] Les Mondes d'Arapèn: Porte 57 (PC)

Message par Jimmy »

Hello à tous,

Mise à jour de l'archive avec l’intégration du second niveau.
Je travaille aussi sur une petite cinématique d'introduction, ainsi que sur une vidéo de présentation.
A suivre donc.

Toujours le même lien pour télécharger l'archive : Porte57_a4 (Windows, 64 bits, zip de 281 Mo)
Quelques screens de ce second niveau:
Image Image Image.
Dernière modification par Jimmy le 16 mars 2018, 18:50, modifié 2 fois.
Jimmy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 10 février 2018, 18:28
Contact :

Re: [Projet] Les Mondes d'Arapèn: Porte 57 (PC)

Message par Jimmy »

Hello, hello.

Tout en terminant le level 3, je me suis amusé à faire une petite vidéo, genre trailer (bien que ce terme me parait un poil pompeux maintenant que je l'ai écris, et au vue de la réalisation bien sommaire du truc)
C'est donc un peu (beaucoup) brouillon, mais l'objectif est surtout de montrer globalement de quoi il s'agit quand au base du projet.
Pis bon, cela démontre aussi qu'il va me falloir faire quelques menus proprets niveau montage :D

(les balises Youtube ne fonctionnent pas ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Projet] Les Mondes d'Arapèn: Porte 57 (PC)

Message par maitrelikao »

Hello Jimmy : merci pour ce "petit" très bon teaser-trailer : j'ai bien sûr beaucoup aimé la fin à la Total Recall ainsi que la musique :2thumbs:



(Effectivement les balises si elles fonctionnent à nouveau sur les fiches sont toujours HS sur le forum, en tout cas le lien via une image est très dynamique, je vais t'emprunter le procédé :yes: )
Image
Jimmy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 10 février 2018, 18:28
Contact :

Re: [Projet] Les Mondes d'Arapèn: Porte 57 (PC)

Message par Jimmy »

Merci pour ce retour bien sympa ;)
Excellent la référence à Total Recall :D

EDIT: mise à jour effectuée avec le level 3: Porte57_a4 (Windows, 64 bits, zip de 281 Mo)
Quelques screens de ce niveau trois:
Image Image ImageImage..
Jimmy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 10 février 2018, 18:28
Contact :

Re: [Projet] Les Mondes d'Arapèn: Porte 57 (PC)

Message par Jimmy »

Bonjour tout le monde,

la première beta est dispo: Porte57_b1 (Windows, 64 bits, zip de 365 Mo)
Le gros du boulot technique étant en grande partie terminé, dans l'immédiat les prochaines étapes sont
(en plus de la levé/correction des bugs):

- traduction des textes et dialogues en Anglais (quête d'un traducteur),
- compléter et améliorer les menus de la page d'accueil,
- essayer de produire une petite scène cinématique d'introduction.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités