Encore merci ! Squib For Dragonflies est un tout petit jeu, mais il m'a permis d'apprendre les bases du logiciel
Visionaire Studio... et donc de donner vie à ASA Remastered et Catyph grâce à différentes expérimentations en 2014, avant de le finaliser en 2016... pour l'anniversaire de The Icehouse ! Que de souvenirs ^^
Visionaire Studio était alors en version 3. J'ai vu beaucoup d'amélioration et de stabilité arriver avec les différentes versions 4, et il y a quelques semaines à peine, ils ont sortie la toute nouvelle version 5 qui est beaucoup plus confortable pour travailler.
C'est formidable d'avoir des outils aussi flexibles que Visionaire et ne nécessitant pas de programmer en dur (même si j'utilise un peu de langage LUA pour scripter les puzzles). Je sais que l'équipe derrière ce moteur de jeu y met beaucoup d'énergie pour faire connaitre ce logiciel facile d'accès, alors en votant pour Catyph, Squib et d'autres, non seulement vous m'aidez moi, mais vous aidez aussi toutes ces personnes qui m'ont permis de créer mes jeux. C'est super non ?
Par ailleurs, avez-vous remarqué que les 2 asticots de Squib ont donné le logo de Simon Says Play? Hé oui, cette tête bleue et jaune est tout un symbole. Elle représente :
- les héros de Squib, qui m'ont formé à Visionaire Studio, à l'époque où je voulais abandonner Adventure Maker
- une balle, c'st à dire un côté ludique (Play !)
- les deux facettes de mes travaux (Watch! Play! signifiant Regarde, Joue) : courts-métrages et jeux vidéos
- les yeux symbolisent aussi les 2 boutons de la souris (et donc les jeux d'aventure)
Un juste retour des choses, finalement, que ce jeu soit récompensé par le PA d'honneur de Simon Says Play
Aviez-vous fait le lien ?
Voilà pour la petite histoire. Il existe également une petite fable "Notule pour Libellules" comme j'ai pu vous le dire plus tôt, que j'avais écrit en 2011 ou dans ces années là. C'est ce livre qui a donné naissance à Squib, bien que je n'aie jamais pu terminer le jeu pour le moment. C'est bon de savoir qu'il a intéressé plusieurs personnes sous sa forme actuelle, du coup j'y reviendrai peut-être un jour.