[Annulé/VO] Jason The Greek (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos du jeu

1. Ce jeu m'intéresse
1
50%
2. J'ai soutenu la campagne du jeu
1
50%
3. J'ai fait la démo
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Annulé/VO] Jason The Greek (PC)

Message par maitrelikao »

Sans titre.JPG
C'est Epok qui vous l'avait fait découvrir dans le coin kickstarter de PA. Financé, au départ ce jeu se voulait un P&C humoristique en 2D basé sur la légende du voyage du héro antique Jason à la recherche de la toison d'or pour reconquérir son trône usurpé (c'est la toison qui est en or pas le trône, suivez un peu :dielaughing: ).

Après quelques difficultés financières avant de sortir en 2D classique au moins pour les backers le jeu devient un P&C rétro toujours humoristique mais en pixel-arts.

Le site officiel : http://jasonthegreek.com/
FB : https://www.facebook.com/jasonthegreekgame

Image actuelle :
jasonthegreek-pc_02.jpg
Teaser de la version 2D classique :



La fiche PA : http://www.planete-aventure.net/jeux.ph ... tenu-fiche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Jason The Greek (PC)

Message par maitrelikao »

Vous pouvez depuis Noël jouer à la démo :snowman: .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo] Jason The Greek (PC)

Message par maitrelikao »

Maintenant que le jeu a une démo je vous remets le message de présentation du projet déniché par Epok :applaus: :
J'ai envie de vous présenter aussi ce jeu qui sera sur Kickstarter d'ici peu !

Image

« Jason The Greek : The Ladies of Lemnos » est le premier chapitre d'une série d'aventures développée par DreamFever Ltd, un studio indépendant basé à Surrey au Royaume-Uni. L'histoire s'appuie sur les aventures mythiques de Jason et les Argonautes dans leur quête pour trouver la Toison d'Or. Vous incarnez Jason, le beau capitaine de l'Argo, séduisant et à l'esprit vif, échoué seul sur une plage après que son navire ait été frappé par une vague soudaine. C'est à vous de le guider hors de l'île pour rejoindre son navire et son équipage afin qu'il puisse poursuivre sa quête !


Image


Le premier chapitre de la série s'intitule « Jason The Greek : The Ladies of Lemnos », ce qui est vrai dans la légende originale puisque les Argonautes se sont d'abord arrêtés sur cette île pour trouver un indice quant à la localisation de la toison. Le fait que cet endroit soit habité uniquement par des femmes, eh bien ... pouvez-vous imaginer Kirk sur pareille île ? Le jeu est prévu pour PC, MAC, iPad et Android avec la sortie du premier chapitre au cours de l'été 2014.


Et j'ai aussi un trailer pour vous mettre en appétit !





Et pour commencer votre quête, un site : I... am Jason !

;)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo] Jason The Greek (PC)

Message par maitrelikao »

Nouveau visuel aperçu sur le fB officiel du développeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Démo] Jason The Greek (PC)

Message par YAZ »

Ils nous font quoi, là ? On part d'un jeu 2D en HD pour obtenir un jeu en pixel-art, et là, hop ! Un screen 2D comme au départ, mais à l'esthétique différente. Ils ne partiraient pas un peu dans tous les sens, les concepteurs ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo] Jason The Greek (PC)

Message par maitrelikao »

Je suis ce jeu car il fait parti des chouchous d'Epok :^^: mais actuellement j'évite d'ouvrir des topics sur des projets aussi flous et qui n'ont pas de sous-titres FR. Mais bon tant que le site et le Fb officiel sont toujours actifs et même si les nouvelles sont on va dire sporadiques (genre Delaware St John 4, Asylum, Barrow Hill 2/3, The Last Crown 2/3 ...) je laisse le bénéfice du doute :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Démo] Jason The Greek (PC)

Message par YAZ »

Bah, c'est normalement un de mes chouchous aussi, vu que j'ai participé à la campagne KS. Mais j'avoue que j'ai bien du mal à savoir ce qu'ils font, où il vont, et pourquoi.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo] Jason The Greek (PC)

Message par maitrelikao »

Petit rangement de Noël : la fiche passe en sortie démo afin de ne plus polluer la page des sorties d'autant qu'à mon avis le jeu ne sortira pas avant la fin glinglin et au mieux en anglais. Tant que la démo reste dispo je conserve la fiche sinon vu que je l'avais faite et c'est donc une erreur de ma part elle partira au recyclage :santagrin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo] Jason The Greek (PC)

Message par Ghylard »

Il est vrai que le développeur, M. Kristian Fosh, en prend à son aise pour finaliser le jeu.
Sa dernière intervention, dans les commentaires sur le Kickstarter du jeu, remonte à à 1 mois et en voici le contenu.
Un commentaire très tardif, je suis vraiment désolé de ne pas avoir écrit et proposé une mise à jour appropriée beaucoup plus tôt. Cette année s’est envolée avec une nouvelle maison à concevoir et à construire et un nouvel emploi sur lequel travailler. Il y a eu aussi toutes les autres folies et difficultés que cette année a engendrées.

J'ai utilisé le peu de temps dont je disposais pour Jason et il y a un peu de progrès mais pas assez pour partager et avoir quelque chose à jouer, c'est ce que je voulais faire, surtout après tout ce temps.

Je voulais aussi parler de Catapult Kingdoms, car j’ai entrepris plusieurs projets indépendants pour que ma famille et moi-même restions à flot. CK est l’un des plus excitants et des plus publics.

Je mettrai plus de détails dans la prochaine mise à jour,dès que je le pourrai, mais le problème avec CK est que j'ai conçu et illustré un jeu de société pour quelques amis, tout en étant leur visage social pour le produit, car ils se concentrent sur des choses plus importantes telles que la fabrication et la façon de se faire certifier.

C’est un produit vraiment passionnant auquel je suis très heureux d’être associé, mais cela signifie que mon temps à Jason a été pris et payé par eux, qui à leur tour ont payé pour des choses comme monter une cuisine et fabriquer des clôtures pour la maison.

Ils prévoient de lancer un Kickstarter en février/mars et mon nom y figurera dans le cadre de leur équipe, mais tout ce que j'espère de cela, c'est que ce sera finalement mis dans un capital bien nécessaire derrière Jason et je pourrai finaliser et dépoussiérer le jeu.

Donc, non, ce ne sera pas la dernière année de production de Jason. Alors que vous êtes tous très fatigués de lire ceci, mes mains tremblent au moment où je l’écris car je ne veux pas continuer à vous décevoir et j'en ai mal à l’estomac de vous contrarier davantage.

Quand j'ai lancé Jason, j'étais vraiment confiant que le jeu serait fait en un an. Je suis vraiment désolé que cela n'ait jamais été le cas. Dès que j'aurai plus de nouvelles positives, je ferai un mise à jour.
Je suis d'une grande naïveté et je veux continuer à croire que ce projet finira par aboutir mais honnêtement si en 2019, il n'est pas finalisé alors oui, on pourra faire une croix sur sur lui et ne plus attendre jusqu'à la Saint-Glinglin. :/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/Annulé] Jason The Greek (PC)

Message par Ghylard »

Ghylard a écrit : 23 décembre 2018, 17:08 Je suis d'une grande naïveté et je veux continuer à croire que ce projet finira par aboutir mais honnêtement si en 2019, il n'est pas finalisé alors oui, on pourra faire une croix sur sur lui et ne plus attendre jusqu'à la Saint-Glinglin.
J'ai attendu jusqu'en 2020 mais je n'aurai pas à attendre jusqu'à la Saint-Glinglin. :D
En effet, Kristian Fosh le développeur vient d'annoncer dans la dernière actualité réservé au contributeurs de son projet Kickstarter que le jeu était annulé. :(
Sur demande, il offre aux contributeurs un remboursement des dons. :/
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Démo/VO] Jason The Greek (PC)

Message par YAZ »

Honnêtement, c'est la première fois que je vois qu'un concepteur rembourse ses soutiens après avoir assumé qu'il fallait annuler la campagne réussie. Alors oui, on a attendu pour rien, mais déjà qu'il reconnaisse ses difficultés est remarquable. Mais rembourser, c'est carrément innovant pour moi. Il affirme être en capacité de rembourser ceux qui le demandent : j'ai accepté sa proposition (ces temps derniers sont particulièrement durs) mais à la seule condition que cela ne le plonge pas dans des complication pécuniaires. J'ai vu aussi plusieurs soutiens Kickstarter qui lui ont dit qu'il pouvait garder l'argent versé, que c'était cadeau. Franchement, l'être humain n'est pas si pourri que ça. A mes yeux, ça donne beaucoup de crédit à ce développeur, et s'il sort un prochain projet et a besoin de soutien, je sais déjà que je pourrai avoir confiance en lui.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/VO] Jason The Greek (PC)

Message par Ghylard »

YAZ a écrit : 08 juillet 2020, 18:53 A mes yeux, ça donne beaucoup de crédit à ce développeur, et s'il sort un prochain projet et a besoin de soutien, je sais déjà que je pourrai avoir confiance en lui.
Il participe avec l'éditeur Vesuvius Media Ltd à un nouveau projet de financement sur Kickstarter. C'est lié à l'univers du jeu mais ce n'est pas un jeu d'aventure, il s'agit de Catapult Kingdoms, un jeu de société.

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Démo/VO] Jason The Greek (PC)

Message par YAZ »

Arf. J'attendrai son prochain jeu vidéo. J'avoue ne pas être très enclin à investir dans un jeu de plateau/société ou autre : je suis seul à jouer, et le jeu vidéo se prête à merveille au divertissement interactif solo. Donc, tant pis pour ce projet, je patienterai pour quelque chose qui me corresponde mieux.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités