[FRst] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/Lin/VR)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[FRst] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/Lin/VR)

Message par maitrelikao »

Image
ALICE VR - Le terrier du lapin
Alice VR est un jeu (sous-titré en français) d'exploration reposant sur un scénario riche en énigmes et conçu pour etre une aventure originale en réalité virtuelle. Le jeu s'inspire du célèbre roman « Alice au pays des merveilles » de Lewis Carroll, empruntant ses personnages et ses thèmes pour les placer sur une planète extraterrestre avec une atmosphère de science-fiction. Découvrez les décors sublimes et la bande-son électronique et atmosphérique, et perdez-vous dans le monde d'Alice VR.



Une défaillance subite force l'ordinateur de bord de votre vaisseau a vous sortir de votre cryo-sommeil. Il est évident qu'il va vous falloir trouver du carburant pour terminer votre voyage. Vous voila obligée d'atterrir en catastrophe sur la planète la plus proche, qui semble inhabitée. Une fois sur place, votre tâche pourtant simple se complexifie quand vous vous rendez compte que tous les citoyens de la planète ont disparu...

Alice VR est une nouvelle approche des aventures classiques d'Alice au pays des merveilles. Au cours de votre aventure, vous rencontrerez des personnages familiers, du chat du Cheshire au chapelier fou, mais l’atmosphère originale de science-fiction fera de chaque rencontre une surprise.

Découvrirez-vous le secret de la planète ? Serez-vous a la hauteur des défis qui vous attendent ? Suivez le lapin blanc vers l'inconnu... L'avenir dépend de vous !



FONCTIONNALITÉS

Conçu sur mesure pour la réalité virtuelle, sans compromis !
Un scénario captivant avec plusieurs fins, vous permettant de choisir votre voie
Des environnements futuristes et industriels et une bande-son d'ambiance composée par les maîtres du genre, EON Sounds
Plus de 60 mini-jeux a résoudre
Utilisez les changements de gravité pour marcher sur les murs et au plafond, jouez avec les appareils qui rétrécissent et grossissent et amusez-vous avec la physique dans le monde d'Alice VR



RÉALITÉ VIRTUELLE
Alice VR fonctionne sur Oculus Rift, HTC Vive, et est compatible avec le Razer OSVR. L'Oculus Rift prend uniquement en charge les manettes traditionnelles, alors que le HTC Vive prend en charge a la fois les manettes traditionnelles et a contrôle de mouvement.

Le jeu est conçu pour offrir l'expérience de réalité virtuelle la plus confortable possible. Nous avons fait beaucoup de recherches et discuté avec les joueurs pour apprendre comment rendre le jeu agréable pour tous, mêmes pour les novices de la réalité virtuelle. Nous voulons que la détente soit au rendez-vous tout au long de la partie !

Si vous ne possédez pas de casque de réalité virtuelle, vous pouvez tout de même jouer a Alice VR sur un écran normal.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Down The Rabbit Hole (PC/VR)

Message par YAZ »

Même si je bloque sur les jeux en full3D,et que le VR n'est pas vraiment fait pour moi, j'avais déjà remarqué ce jeu sur Steam. Bizarrement, je l'avais mis dans ma liste de souhaits, car en effet, le VR n'est qu'une option. Reste que ce jeu en met plein la vue ^_^ Si un jour je peux tester le VR (après tout, il y a bien un salon dédié sur Bordeaux : je n'ai qu'à aller tester demain), ce serait topissime avec un tel jeu. Pis si les nausées sont trop fortes et qu'elles se muent en gerbes ... avec le casque je ne mes verrai même pas ! :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

alice vr le terrier du lapin!!!!

Message par kakale »



je voudrais vous faire partager ce jeu que j ai beaucoup apprécié il se joue en virtual machine mais également
sur pc après avoir réparé en parti votre vaisseau vous partez récolter un carburant sur une planète abandonnée
par sa population j ai trouvé les énigmes très abordables ce qui me va très bien de plus il est français si on le souhaite alors bon jeu vous ne serez pas déçu :)
los rincones no vienen al medio
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: alice vr le terrier du lapin!!!!

Message par YAZ »

C'est en effet un excellent titre qui ouvre la voie à une version plus interactive et réflexive aux balades virtuelles habituelles. Sans compter que son esthétique est très dépaysante. Je n'ai en revanche pas joué à la version VR (qui doit vraiment être une expérience fabuleuse !), mais uniquement à la version PC standard (sur GOG). Une belle découverte que tu as bien raison de promouvoir.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/VR)

Message par maitrelikao »

Coucou Kakale et merci pour le lien YT :2thumbs:
On en avait déjà parlé dans la section balades interactives mais vu que Yaz et toi me confirmez qu'il y a quelques énigmes sympa et en plus comme tu dis avec le français on va mettre ce topic en évidence dans "Jeux d'aventure".

Et si vous pensez que ce jeu mérite une fiche sur PA y'a qu'a demander ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/VR)

Message par kakale »

oui il le mérite j ai été déçue quand il s est fini ce n est pas toujours le cas après quern je dirais rafraichissant
ludique
los rincones no vienen al medio
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/VR)

Message par bluetiane »

Eh bien je vais aller aussi faire un petit sur le lien fourni par kakale. Après tout je ne risque rien à l'essayer et comme j'ai beaucoup aimé Alice alors :2thumbs: surtout si on peut y jouer avec le PC par le VR ce n'est pas encore pour moi :???:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/VR)

Message par bluetiane »

Effectivement ce jeu que je viens de visualiser me plait et m'intéresse mais ....le prix est encore un peu élevé pour moi. S'il est en solde récemment je le prendrai soit sur Steam ou sur GOG.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/VR)

Message par maitrelikao »

La fiche du jeu réalisée grâce à Kakale qui a mis en évidence cet intéressant jeu mêlant SCI-FI et mystère, est sur PA :)
Image
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/VR)

Message par kakale »

avec plaisir maitrelikao
los rincones no vienen al medio
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/VR)

Message par bluetiane »

Bonne nouvelle : comme je l'espérais, ALICE est en promotion sur Steam. Je vais donc le prendre. Mais il faut que je termine TBOUT avant. Un de plus dans ma bibliothèque en prévision des longues journées pluvieuses à venir :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/VR)

Message par maitrelikao »

Très bon jeu en perspective à toi bluetiane :2thumbs: , tu nous en diras des nouvelles :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/Lin/VR)

Message par maitrelikao »

Le jeu est maintenant compatible Linux, toujours avec ou sans VR.
Image
Avatar de l’utilisateur
BâtonDeJoie
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 62
Inscription : 10 octobre 2013, 03:38
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/Lin/VR)

Message par BâtonDeJoie »

attention à la configuration minimum requise, et je ne parle même pas pour y jouer en VR :computer:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/Lin/VR)

Message par maitrelikao »

Effectivement, un petit passage chez You can Run it et c'est pas bon pour moi :no:
bea1e052df74f728ea625602ba07cd6a4dcf2925.jpg
Pour ceux chez qui le jeu tourne vous avez maintenant un DLC gratuit : Roboto Factory.

Pour rappel le jeu est en français.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités