[Résolvons ensemble] The Witness

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

As tu fini les cabanes dans les arbres ?

Le jardin avec les statures : oui magnifique, il y a moins de panneaux mais les passages au sol :wallbash: .
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Oui j'ai terminé les cabanes dans les arbres!
Trop de " puzzles" à mon goût ... :/

et là je vois que je dois passer sur les mêmes dalles au sol que sur le panneau! :dielaughing:
je fais des dessins pour repérer le chemin au sol! :)

Pour ce soir je vais faire autre chose ... Bonne soirée aux voyageurs dans Quern! :book:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Aujourd'hui j'ai visité l'épave rouillée et j'ai terminé ce jardin des statues, ce qui m'a fait sortir le laser de ce lieu, donc du "château"!
Par contre je n'ai pas encore fait le ou plutôt "les" labyrinthes de cet endroit, donc je me demande à quoi ils serviront ? :???:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je suis dans le marais ... mais alors là ils exagèrent vraiment avec le nombre des puzzles à répétition! :grumble:
Donc aussi beau est le jeu côté différents paysages, aussi lassant c'est côté puzzles, vu que c'est toujours le même système, juste avec une autre logique! :wallbash:

un jeu que je ne vais pas faire 2x ou dans 10 ans! :greatgrin:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:wallbash: :wallbash: :help: :help: Bluetiane ...
je crois que tu as déjà fait le laser du "Marais "?

là je suis coincée vers la structure rouge avec les " cages" grillagées et les dalles jaunes par terre.
Je ne peux que faire monter et descendre ces dalles, mais pas atteindre le panneau avec le puzzle sous l'escalier.

est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire ? est-ce que tu as noté quelque chose là-bas ? :???:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai trouvé .... :grumble:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui, je me souviens que là j'ai eu du mal à compendre, jusqu'au moment où, : lorsque tu es devant le premier puzzle rouge, tu descends la plateforme sur laquelle tu te trouves, mais, avant de valider, tu recules de 2 pas et ainsi tu te trouves derrière la grille, et devant l'autre panneau qui te donnera accès, lorsqu'il est validé, à la passerelle sur la gauche, où tu monteras pour arriver au laser. C'est par hasard, que j'ai reculé et que j'ai réussi :2thumbs: . Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, sinon je peux essayer de retrouver (dans l'ordre d'excécution) les images de ce moment.
Bravo si tu as réussi le Château, il n'était pas facile de faire les "pas" au sol, mais les statues étaient très belles. Comme je n'ai pas terminé le jeu je ne peux pas te dire pour quelles raisons elles sont là et qui les ont faites. Je me suis arrêté aux cabanes dans les arbres. Après je me suis mis sur Quern et tu connais la suite. J'ai parcouru l'épave de long en large c'est tout.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Non c'est bon Bluetiane, mais je ne pouvais jamais reculer, j'avais toujours une grille avec une petite fleur derrière moi!
J'ai dû faire un faux chemin, je suis bien descendue, mais quand j'ai refait un autre chemin je suis simplement remontée ... et toujours pareil avec tous les chemins que j'ai essayé!
Enfin ... je suis quand-même arrivée à pouvoir atteindre le petit chemin qui va à la montagne! :2thumbs:

Pour le château: j'avais fait les puzzles avec les " dalles" , je suis montée dans la tour faire le dernier puzzle qui m'a sorti le laser.
La deuxième partie avec les labyrinthes étaient en " plus" ( ou on peut faire cette partie en première) .... ça ne changeait plus rien au laser.
Bref, il y a tellement de panneaux avec puzzles, qui ne servent strictement à rien, que s'énerver quand on n'aime pas trop ce type! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je suis arrivée en haut de la montagne ... c'est "Wowwwww" .... :dielaughing:

Si ce jeu n'était fait que de certains puzzles qui sont très sympas et logiques, mais aussi d'autres d'énigmes , comme dans les jeux "Myst-Like", ça serait le " top"!

Le jeu en soi est très beau .... mais il faut vraiment aimer de n'avancer que par panneaux de puzzles interposés. :/
Dommage ... il aurait pu passer dans la catégorie " jeux pour tous"! :D
Je joue pour mon plaisir
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je suis d'accord avec toi JouxJoux, pour moi il ne s'agit que d'un très beau Puzzles Game. C'est pour ça que j'avais proposé un sondage pour voir si on pouvait considérer ce jeu comme une vrai aventure mais pour l'instant il semble que les joueurs le considère comme tel :yes: et il n'est pas impossible qu'on et de ces nouvelles pour les PA d'Or :sh: ...
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je suis allée donner mon impression, maintenant que j'arrive bientôt à la fin! :)

Bon la fin, c'est un grand mot, car on pourrait faire encore plein d'actions facultatives ...
Mais pour ma part je serai " gavée" quand j'aurai terminé le jeu " officiel"! :D

Le plus beau est de se promener en petit bateau! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci pour ton vote JouxJoux et bonne fin de jeu "facultatif" à toi ;)
Quoi tu te promènes en sous-vêtements Petit Bateau, ce n'est comme pas un jeu pour enfants dis donc :^^:
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:sun: il fait très beau là-bas .... jamais de pluie, donc se promener en " petite tenue" est tout à fait indiqué! :D
Je joue pour mon plaisir
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:^^: ;)
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Après avoir fait pendant 44 heures des panneaux de puzzles, je dois dire: ASSEZ....

Je suis entrée dans la montagne où m'attendaient les panneaux de puzzles pour la fin ..... et bien, je ne vais pas la faire cette fin! Je n'en peux plus ... :grumble:

Il y a de superbes paysages, même si ce n'est pas en 3D .... de belles choses à découvrir, mais les énigmes , donc les panneaux de puzzles ont eu raison de ma patience!

Je vous laisse découvrir ce jeu si vous aimez ce type de jeu et bonne continuation et bonne fin à Bluetiane!
Il semble qu'elle apprécie plus que moi ce type de jeu. :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information