[RE#] Quern - Pensées éternelles
- bluetiane
- Illustre aventurier
Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles
Il est tard ou le froid me 'géle les neurones ?' car je n avais pas regardé les grosses bouteilles alors, évidemment qu il manque une portion de "Taxs". Dans le petit bureau des photos des fleurs as tu utilisé ta torche bleue pour te chauffer ?
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
une petite précision concernant les différentes potions.
Vous pouvez aussi les utiliser sur vous-même et voir la réaction! Pour ça il faut les mettre dans le verre trouvé.. mais bon à ce moment il faudra, je suppose en tout cas, refaire une deuxième fois la même potion.
J'avais juste bu celle qui était nécessaire ....
pour vous: quelque part vous avez vu un grand cristal blanc qui emprisonnait quelque chose!
dans le labo vous devez voir un dessin etc qui vous montre comment ( avec quelle potion ) " détruire" ce cristal.
et voilà ... votre prochaine tâche!
c'est vrai que ces passages dans le labo et le jardin, même si c'est très beau, sont assez fastidieux.
Vous pouvez aussi les utiliser sur vous-même et voir la réaction! Pour ça il faut les mettre dans le verre trouvé.. mais bon à ce moment il faudra, je suppose en tout cas, refaire une deuxième fois la même potion.
J'avais juste bu celle qui était nécessaire ....

pour vous: quelque part vous avez vu un grand cristal blanc qui emprisonnait quelque chose!
dans le labo vous devez voir un dessin etc qui vous montre comment ( avec quelle potion ) " détruire" ce cristal.
et voilà ... votre prochaine tâche!

c'est vrai que ces passages dans le labo et le jardin, même si c'est très beau, sont assez fastidieux.
Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
Faire ces potions m a beaucoup amusé, je dois avoir un côté "alchimique" caché
. J ai bien vu cette note pour faire la potion et surtout qu il manquait le "Taxs".' J'ai aimé le faire mais à aucun moment j ai'vu qu'il fallait cette potion pour détruire le cristal blanc ? Ni qu'il fallait les goûter. Y a t il une note quelque part qui m aurait échappée'?

- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Ce qui concerne: goûter les potions = je l'avais lu sur le forum d'Aaetcie !
Pour détruire le cristal blanc: quand tu es arrivée dans le laboratoire d'alchimie, il devait avoir sur une des tables un "petit " cristal blanc et un tube avec un liquide ! En somme une " démonstration" de ce que peux faire une certaine potion!
Tu ne l'avais pas vu ?

Pour détruire le cristal blanc: quand tu es arrivée dans le laboratoire d'alchimie, il devait avoir sur une des tables un "petit " cristal blanc et un tube avec un liquide ! En somme une " démonstration" de ce que peux faire une certaine potion!
Tu ne l'avais pas vu ?

Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
Ah oui c'est vrai et lorsqu'on cliquait sur le tube le cristal se dissolvait
. Euréka ! mais c'est bien sur! comme dirait "notre inspecteur Bourel". Donc pour moi maintenant c'est clair comme ....du cristal de roche
. Par contre rien ne nous dit que nous sommes obligée de goûter les 4 potions non ? est ce que si on ne le fait pas sera répercuté pour la suite du jeu ? Je pense que Yaz pourra répondre à cette question, pour avoir fait lui aussi le jeu ?
Je suppose que la Bonne Potion c'est celle destiné au cristal
J'attendrai une réponse à ces questions avant d'aller dissoudre mon gros cristal

Je suppose que la Bonne Potion c'est celle destiné au cristal

J'attendrai une réponse à ces questions avant d'aller dissoudre mon gros cristal

- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Tu n'auras pas besoin de goûter à toutes les potions, ça c'est juste pour le " fun"! Je ne l'ai pas fait et ça ne change rien au jeu!
Il y aura plusieurs potions à préparer... tu verras au fur et à mesure que tu avances.
Tu auras juste "une fois" une que tu devras goûter... mais pas tout de suite.

Il y aura plusieurs potions à préparer... tu verras au fur et à mesure que tu avances.
Tu auras juste "une fois" une que tu devras goûter... mais pas tout de suite.
Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
D'accord, alors je vais de ce pas, aller dissoudre mon gros cristal et voir ce qu'il me réserve 

- Mapicha
- Expert aventurier
J'ai détruit le cristal, accédée au belvedère + une hutte où l'on peut allumer les différents symboles.
Goutée toutes les potions , sans aucun effets à part voir la vie en rose, bleue ou jaune...
Dans la pièce des symboles, j'ai repéré qu'on pouvait allumer différents cadrans en fonction du piston utilisé...ce n'est pas très clair ?
Bref, je suis un peu bloquée , un tuyau pour la prochaine étape
Goutée toutes les potions , sans aucun effets à part voir la vie en rose, bleue ou jaune...
Dans la pièce des symboles, j'ai repéré qu'on pouvait allumer différents cadrans en fonction du piston utilisé...ce n'est pas très clair ?
Bref, je suis un peu bloquée , un tuyau pour la prochaine étape

- jouxjoux
- Aventurier virtuose
ces pistons t'ouvriront les portes , mais au fur et à mesure que tu trouveras la pièce nécessaire.
est-ce que tu es montée en haut de l'échelle que tu as pu réparer ?
là tu auras trouvé une autre lettre et une " manette" qui te servira quelque part où il te manquait une manette!
Mais tu auras aussi trouvé une clé ....
tu te souviens peut-être où il nous manquait une clé ? un objet à ouvrir ....
est-ce que tu es montée en haut de l'échelle que tu as pu réparer ?
là tu auras trouvé une autre lettre et une " manette" qui te servira quelque part où il te manquait une manette!
Mais tu auras aussi trouvé une clé ....
tu te souviens peut-être où il nous manquait une clé ? un objet à ouvrir ....

Je joue pour mon plaisir
- Mapicha
- Expert aventurier
Merci jouxjoux !
Je n'ai pas pu réparer le belvédère. Par contre , j'ai récupéré la clé du C...et suis descendue
J'ai actuellement 2 pistons.
A suivre.
Je n'ai pas pu réparer le belvédère. Par contre , j'ai récupéré la clé du C...et suis descendue

J'ai actuellement 2 pistons.
A suivre.
- bluetiane
- Illustre aventurier
Hier j ai eu un imprévu à la maison et j ai laissé Quern en suspend. Je constate que Mapicha à pris de l avance et je vais me dépêcher de la rattrapper. J ai déja fondu le cristal il ne me reste plus qu à réparer l'.......
- Mapicha
- Expert aventurier
Je suis dans la caverne, avec la roue en pierre à ouvrir en 8 coups...
Dans la pièce des mesures, je me suis amusée à remplir la balance avec la cuillère de sable
Au fait, les développeurs n'aurait pas des origines bretonnes, celtes...Gwan Quer'nelok
Quer'nelok ? un cairn à ouvrir ??
Soundtrack de quern : ICI

Au fait, les développeurs n'aurait pas des origines bretonnes, celtes...Gwan Quer'nelok

Quer'nelok ? un cairn à ouvrir ??
Soundtrack de quern : ICI
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
quand tu as réussis la première roue, tu as vu qu'elle a tourné .... donc il faut refaire un nouveau " code" que tu trouveras à un endroit hors de la grotte.
je serai absente jusqu'à ce soir ...

je serai absente jusqu'à ce soir ...

Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
J ai ouvert la 1ère grille et j ai trouvé pour le 2eme code.
.
Et pour toi cela à réussi ?
Et pour toi cela à réussi ?
- Mapicha
- Expert aventurier
J'en suis au même point que toi, je n'ai pas joué ce week-end.
Si tu as un problème d'affichage, je peux te transmettre les chiffres concernés par mp. Le dessin sur le carnet de note n'est pas assez clair 

-
- Information
-