[Résolvons ensemble] The Witness

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Je te suivrai par la pensée car je suis punie d ordi :( il est en révision because carte graphique. Donc je ne sais pas quand je pourrai revenir et sur Qern et sur Witness. Heureusement que cet atelier je l avais fait, il n est pas trop difficile quand aux puzzles mais il demande beaucoup d observations :nutty: .
Pour le temple je n en ai pas fait davantage. Si tu es à la recherche d'un sigle à inscrire sur le bloc, regarde les deux signes dans mes images et tu trouvera oû ils sont : avant d ouvrir la porte de l atelier, regarde le barrage.

J utilise l ipad pour écrire sur le forum :/
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

La carte graphique a lâché ? :shocked:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Avec Witness surtout j avais le retour sur le bureau avec le message : witnness a cessé de fonctionner, etc., et aussi un autre , mais avec n importe quel programme : le pilote Nvidia a été perdu mais il a été retrouvé :dielaughing: mais la je restais dans le jeu ou le programme. Bref, comme je te l ai écrit par ailleurs mon mari a monté une autre carte mère qui serait compatible avec ma C.G. On verra comment il s en sort (je lui ai fait lire ce que tu m as dit mais il veux essayer tout de même :wallbash: ).
En attendant j ai ma tablette pour vous suivre et/ou vous écrire et j ai toujours mon XP sur portable pour le cas oû :pipedown: je m ennuierai de jouer :dielaughing: .
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

eh bien, tu n'as pas de chance! Heureusement rien ne presse ... :)

Pour les sigles sur le monolith noir: j'avais déjà fait les 3 premiers sigles, donc ceux du hangar.
Le serpent est OK .... ceux du temple sont sur une autre face.

J'en ai même vu vers l'atelier de marbrerie, mais je suppose qu'ils font partie du deuxième monolith noir de l'autre côté de la rivière.
Je les ferai quand c'est possible .... :/
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Hourrah ... j'ai trouvé un bateau et je me suis fait plaisir en faisant le tour de l'île! :dielaughing:
c'est super beau ... :)

Bluetiane, est-ce que tu avais déjà fait le tour de l'île en bateau ?
si oui, tu auras vu sur un petit rocher dans l'eau une des fameuses cassettes.
Comment l'atteindre? est-ce qu'on arrive à faire une " halte" au bateau à cet endroit ? :???: ou faut-il juste cliquer en passant ?
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui j ai fait le tour de l ile en bateau c est d ailleurs là que j avais terminé la première fois. Je ne me souviens pas avoir vu des cassettes ? Il faudra que j y retourne faire un tour. Où t es tu arrêté ? As tu vu l épave ? Il faudra y aller la aussi mais je ne l ai pas encore fait. Il y a encore d autres sites à faire avant. Du moins si je veux refaire le même itinéraire que la première fois.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai tout regardé en passant avec le bateau, mais je n'ai rien fait.

Là je suis coincée dans la scierie! :wallbash: :wallbash:
on a ce panneau incliné qui passe et pour descendre on devrait l'utiliser quand il bouge. Je ne l'ai pas fait et je ne peux plus descendre depuis ma " galerie"! je suis coincée ... :grumble:
est-ce que c'est normal que quand je fais " charger une sauvegarde" je n'ai que celle de hier soir ou celle où je suis coincée ? Pourtant je suis sortie plusieurs fois du jeu entre-deux! :pipedown:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Bien venu au club Jouxjoux j'ai eu la même mésaventure, au moment ou le panneau coulissait vers moi j'ai trop attendu pour sauter et je suis restée coincée, et mortifiée de m'être laissée avoir. Après j'ai repris une ancienne sauvegarde, j'ai été obligée de refaire ce que j'avais déjà fait, et crois mois que lorsque la planche est venue vers moi je me suis précipité (hors d'haleine :dielaughing: ). La sauvegarde de la veille ? eh oui, c'est la sauvegarde automatique lorsque l'on quitte le jeu. Il n'y en a pas de manuelle grrrr! avec l'habitude, après tu t'arranges pour sortir du jeu lorsque tu as fini un puzzle ou une action compliquée.
A vrai dire je n'ai pas compris comment fonctionnaient les sauvegardes. Je me souviens que dans le même cas j'ai été obligée de refaire tout depuis l'entrée du portail en haut.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bon je suis allée voir dans le dossier du jeu et on a bien plusieurs " fichiers" , donc chaque fois quand on sort il y a un fichier qui se crée!
Mais dans le jeu il n' y a qu'une sauvegarde qui se fait... chaque sortie du jeu s'ajoute pendant la journée.

Donc ça ne sert à rien de sortir chaque fois du jeu quand on a terminé un puzzle etc ... si on retourne le même jour la suite s'ajoute de nouveau!
La seule chose à faire, quand on a terminé quelque chose de difficile il faut sortir et ne plus y revenir le même jour! :dielaughing:

Là j'ai repris la sauvegarde de hier, mon arrivée dans la Marbrerie! grrr .... je peux refaire tous les panneaux! :wallbash:
Là ils auraient pu faire un autre système.
Bref ... pour aujourd'hui c'est terminé.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je te comprends pour l avoir moi aussi fait grrr! J aurais pu t éviter le piège mais je ne pensais pas que tu y serais arrivé aussi vite et lorsque tu m as parlé du bateauje me suis dit : c est bon elle a échappé. Moi je n ai pris le bateau qu une fois fini la marbrerie. Je vais poursuivre par la zone 5 (les puzzles se débloquent en jouant avec les jeux d ombre dans le feillage ou branchages) . Les difficultés augmentent :wallbash: . N oublie pas que tu as un laser aussi dans la marbrerie.

Je devrais avoir mon ordi ce soir. :applaus: :god:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Oui, oui j'ai vu le laser et un des câbles pour l'activer vient depuis la marbrerie et l'autre depuis la scierie!

Bref ... j'ai réfléchis " après coup" à quelque chose concernant ces sauvegardes.
Vu qu'on a des fichiers dans le dossier du jeu chaque fois quand on sort du jeu, est-ce qu'on ne pourrait pas simplement " effacer" les derniers fichiers ( il y a toujours à tenir compte de 2 différents fichiers pour une sauvegarde) pour se retrouver avant la " bêtise" et être peu moins en arrière qu'une ancienne sauvegarde du jeu à charger?

En tout cas je vais essayer la prochaine fois que quelque chose m'arrive! :D
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J ai aussi essayer d effacer un fichier mais sans réussir.
J ai par contre réussi à copier mes sauvegardes du jeu fait sur win8 et à les installer dans le dossier du jeu sur win7.64. Elles y sont toujours mais je n en tiens pas compte car je veux refaire le jeu . Ce que je te dis ou écris se sont mes souvenirs, comme les recherches des "ronds" . Il y en a quelques uns que j ai fait mais beaucoup que je n ai pas réussis ou pas vus.
J espère que tu trouveras une astuces car je n ai vu personne ni trouvé un forum qui en parle.
Je sais que tu es aussi sur AA&Cie et que certains ont fait ce jeu. Peut être que tu auras une réponse.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour le moment je refais la marbrerie et la scierie!
je verrai une autre fois ... :)

il y a certains panneaux où je ne comprends que " dalle"! Je fais un chemin qui me semble juste, et eux ont choisis un autre qui arrive exactement au même endroit. :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je ne te suis pas bien. Moi j ai fait tous les panneaux à l intérieur avant d aller sous le hangar. Envoie moi, si tu peux l image d un panneau qui te donne du mal et je pourrais peut être t aider. Si tu es monté sur le toit tu as vu qu au pied du laser il y a 2 barres qui empêchent d accéder au puzzle (comme au début du jeu).
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Non c'est la " logique" des puzzles que je ne comprends pas toujours. :dielaughing:
ma logique et celle des concepteurs de jeux ne sont la plupart du temps pas la même.

Mais bref .... je vais activer le dernier puzzle ( pour moi ce sont les panneaux!) et pas oublier de sauter sur la plaque quand elle bouge.

Dans le dossier du jeu j'ai remarqué que l'heure des sauvegardes est celle où on se " connecte" au jeu et pas l'heure où on le quitte.
Mais on peut faire " supprimer" , donc je suppose que c'est possible de changer en cas de pépin.
J'espère ne plus en avoir besoin ... :/
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information