Toonstruck
À la fois un peu une actu et un peu une actu oldie : Toonstruck peut être à présent téléchargé sur GOG pour $9.99.
Toonstruck
Pour les nouveaux-venus, il s'agit d'un excellent jeu d'aventure bourré d'humour avec une vraie bonne "touche Lucasarts". On y incarne Marc Blanc, un dessinateur interprété par Christopher Lloyd, propulsé dans le monde des toons malgré lui. Il se verra forcé d'affronter l'infâme Nefarius, maître de Perfidia, et sa diabolique machine, le perfidificateur, afin de pouvoir rentrer chez lui.
Le monde de Toonstruck est très intéressant puisqu'il nous invite à visiter trois pays chacun basé sur un style de dessin animé différent : Mignonnia, le pays des personnages de dessins animés cul-culs et tout mignons à la Disney, Zanydu, celui des personnages de cartoons complètement fous à la Tex Avery, et Perfidia, celui des personnages de dessin animés pour adultes et grands méchants de films d'animation.
Je place ce jeu sans hésiter dans mon top des meilleurs jeux P&C de tous le temps. Les graphismes sont magnifiques, l'écriture géniale et hilarante, les personnages super attachants, les énigmes bien tordues comme il le faut (mais jamais illogiques) et la durée de vie vraiment bonne (j'ai mis 10h pour le terminer).
... Ah oui et sinon le jeu est en français

Soit dit en passant, Toonstruck n''est que la première partie de ce qui devait être un plus gros jeu. Celui-ci a été séparé en deux par manque de moyens. Le premier jeu a été un bide commercial et le deuxième n'a jamais vu le jour.
Comme je l'avais dit dans un autre topic, Keith Arem, qui travaillait sur le jeu, tente depuis 2011 de faire revivre Toonstruck (donc de remasteriser la première partie puis de sortir enfin la deuxième du placard). C'est apparemment difficile... Il communique tout de même régulièrement avec une communauté de fans sur FB (pour les intéressés : https://www.facebook.com/groups/1401863 ... 4/?fref=nf)
Les dernières news sont, apparemment, assez encourageantes. On croise les doigts !