C'est exactement ce qui pouvait faire peur, et vous l'avez vous testé ?Did you seriously make a game this gorgeous just to constrain puzzles to two-dimensional squares where you get to play a combination of connect the dots meets Snake? No Myst-like real world interaction? Nothing? I can't tell if I'm being trolled or what. The game is breathtaking, but if you can't interact with objects in the world to solve puzzles apart from solving Snake the dots, what's the point?
[PA d'Arg/FRst] The Witness (Multi)
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Actu] The Witness (PC/PS4)
Évaluation vu sur steam :
-
- Apprenti aventurier
bonjour, pas beaucoup de réponses à ta question, les aventuriers ne se sont pas trop aventurer sur ce coup
, j'attendais les retours sur ce jeu
le prix est très cher et en lisant les critiques des joueurs sur steam, cela ne donne pas trop envie, j'attendrais une baisse fulgurante du prix pour m'y aventurer
.
Cela dit d’après l'auteur ça devait être un jeu intelligent
bon...

Cela dit d’après l'auteur ça devait être un jeu intelligent

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Merci Carole pour ta réponse, je sens que beaucoup de joueurs vont faire comme toi, perso je ne suis pas Myst-Like donc je le l'attendais pas forcément 

- YAZ
Je le testerai lorsqu'il sera ultra-soldé. Je veux bien soutenir les concepteurs en général, mais je n'en peux plus de la 3D. Qu'elle soit "belle" ou "moche" au moment de sa sortie, elle finit toujours "ringarde" et me file à chaque fois la nausée. A mon sens, la 3D nuit aux jeux d'aventure, en les transformant en jeu fourre-tout qui ne misent que sur le "level design" pour simuler une âme et profondeur à des titres qui n'en ont pas. Je passe donc mon tour, moi-aussi. Ca aurait été un vrai Myst-like, je l'aurais pris sans hésiter. Mais là, clairement, c'en n'est pas un.
- Simon_ASA
- Aventurier de PA
8/10 sur Gamekult, le jeu a donc du potentiel
A première vue je n'étais pas très tenté, mais maintenant je suis curieux. C'est vrai que l'univers coloré est chouette, mais les puzzles n'avaient pas l'air particulièrement intéressants. Et le prix ! Ce qui est sûr, c'est que j'attendrai qu'il baisse avant de l'essayer.
http://www.gamekult.com/jeux/test-the-w ... t.html#ps4

A première vue je n'étais pas très tenté, mais maintenant je suis curieux. C'est vrai que l'univers coloré est chouette, mais les puzzles n'avaient pas l'air particulièrement intéressants. Et le prix ! Ce qui est sûr, c'est que j'attendrai qu'il baisse avant de l'essayer.
http://www.gamekult.com/jeux/test-the-w ... t.html#ps4
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Merci pour le partage du test Simon
Et un autre 16/20 pour le test de [87] sur JVC.
Mais ce qui est intéressant ce sont les comm. Que ce soit sur GK et JVC les avis sont tranchés mais assez argumentés des deux côtés, pour une fois que le débat est là mais sans parti vrille (pour l'instant) ça a le mérite d'être souligné

Et un autre 16/20 pour le test de [87] sur JVC.
Mais ce qui est intéressant ce sont les comm. Que ce soit sur GK et JVC les avis sont tranchés mais assez argumentés des deux côtés, pour une fois que le débat est là mais sans parti vrille (pour l'instant) ça a le mérite d'être souligné

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Un 17/20 cette fois sur GameBlog et toujours des comm de joueurs très intéressants à lire, à défaut d'être un jeu qui se jouera beaucoup sur PA, The Witness est le jeu qui permet aux joueurs de faire de bonnes interventions
Bon je ne veux pas faire ma parano mais j'ai comme une impression de Déjà Vu dans les trois tests
J'attends le tien avec impatience Wedge

Bon je ne veux pas faire ma parano mais j'ai comme une impression de Déjà Vu dans les trois tests

J'attends le tien avec impatience Wedge

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
, la suite du test de la version console sur PS4France et c'est carrément 9/10 !The Witness est un jeu qui prend des risques et qui n’hésite pas à placer le joueur face à sa réflexion et son observation. Dans une période ou le jeu vidéo a tendance à devenir très accessible (malgré quelques exceptions), Jonathan Blow nous délivre une oeuvre exigeante, mystérieuse et prenante. Même s’il est clair que ce titre ne s’adressera pas à tout le monde, The Witness vaut la peine de faire fonctionner sa matière grise. Un univers somptueux, une ambiance unique et une narration originale permettent à ce jeu indépendant de sortir du lot. Si son prix pourra en rebuter plus d’un (36,99€ sur le PlayStation Store), The Witness offre néanmoins de quoi s’occuper pendant des heures tout en restant passionnant et addictif. Nous tenons là une nouvelle référence en matière de jeu de réflexion !
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Le portage sur supports tactiles est confirmé sur le blog de Jonathan Blow, mais ce n'est pas pour tout de suite d'après Pocket Gamers 

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Un patch contre le mal de mer, ça c'est sympa
, les détails sur IndieMag.

- YAZ
Pourvu que ça fonctionne : si ça donnait des idées aux autres concepteurs, ou d'un patch "universel" de ce type pouvait voir le jour (par exemple par les créateurs des cartes graphiques), ce serait pour moi la fin d'un immense calvaire. J'attends donc d'en savoir un peu plus : est-ce que ça diminue considérablement ce malaise pour un jeu "standard" en 3D, ou les concepteurs de The witness avaient peut-être abusé d'une vue qui rend plus malade que la normale des jeux full-3D ? On en saura sûrement plus lorsque pléthore d'avis sortiront un peu partout sur le Net.
-
- Information
-