[PA d'Or] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Akel »

YAZ a écrit : Je conseille donc vivement à Akel de désinstaller les nouvelles versions pour re-télécharger la version du concours (celle de 250 mo environ). Ses soucis devraient disparaître.
Avant de tester la 1.3 je suivrai ce conseil.Je vais accepter ta proposition concernant le fichier que tu avais modifié pour la 1.1.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par YAZ »

J'espère que maintenant tout va mieux et que tu as pu poursuivre ton aventure. De mon côté, je bloque sur le code final : sans indication (si ce n'est la grille des feuilles), on peut interprêter tout et n'importe quoi tout et n'importe comment ^^ J'ai beau triturer les feuilles en tout sens et tenter de leur attribuer un nouveau nombre via le codage ASCII, rien n'y fait. Je vais probablement devoir relire tous les textes du journal, pour être sûr de ne rien avoir oublié. Et reste que les lunettes en haut du phare sont le seul élément qui ne m'ait jamais été utile d'une façon ou d'une autre ... Aurais-je manqué un truc ? :???:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Akel »

Oups! C'est vrai que les nouvelles je les ai données en parties en MP :ops:

Pour le moment au niveau du jeu ça va depuis ton aide. je n'ai connu qu'une fois la fenêtre d'alerte en sortant de la maison sur les escaliers.
Ca pourra peut-être aider, je n'ai pas cliqué sur OK et ANNULER, mais sur la croix en haut à droite de la fenêtre. Puis j'ai sauvé (Ctrl+S) et quitté (Ctrl+Q). j'ai relancé le jeu et je me suis retrouvé devant les escaliers en appelant la save que je venais de faire. Il avait tenu compte de ma requête avant de me lancer une fenêtre d'échec.

Sinon, comme toi je me casse les dents sur le dernier code. Je suis parti de l'idée qu'il devait y avoir 4 chiffres, mais maintenant je doute.
J'ai essayé avec le tableau des billes de couleur, croisé les chiffres, multiplié, soustrait...
Puis avec celui des feuilles,
Puis en croisant les deux,
Puis en cherchant un lien avec la position des planètes,
Puis avec l'ascii,
puis après lecture...ha en écrivant ça je viens de penser à une idée.
Je reviens :D

Je prend beaucoup de plaisir à le faire ce jeu.
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Akel »

Chou blanc, il y avait bien une date dans les diaries mais il y a un 0, et le clavier n'en a pas.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Simon_ASA »

Vous cherchez trop compliqué :) Oubliez l'ascii ici.
Vous avez donc le symbole de 2 grilles superposées sur l'écran du digipad. A partir de là, recoupez vos notes et cherchez 2 grilles.
- Vous avez la grille du puzzle précédent sur le caisson de stase, avec les pierres colorées. C'est une grille de 4 lignes et 4 colonnes, où vous avez placé des pierres (ou billes) verte, jaune, rose et bleue.
- Vous avez la grille du début avec des symboles de feuilles, que vous avez certainement résolue pour trouver le symbole "houx" et le symbole trèfle afin d'ouvrir le portail de la caverne. C'est là encore une grille de 4 lignes et de 4 colonnes.
==> Superposez ces 2 grilles, autrement dit, entourez les chiffres de la grille 'feuilles' selon l'emplacement des pierres de la grille 'stase'. Le reste devrait être assez simple à comprendre.
Je prépare une version 1.3, en espérant que ce sera la bonne. J'ai recompressé tous les sons, toutes les images, inclut manuellement tous les fichiers systèmes d'Adventure Maker, vérifié le plugin panorama, réinstallé proprement Adventure Maker dans mon nouveau Windows tout neuf après formatage. Si ça ne marche pas, j'abandonne. Je vous dirai quand elle sera en ligne, j'aurai grandement besoin de votre aide pour la tester (puisque chez moi je n'ai pas de problème). Je vous tiens au courant et merci d'avance !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Akel »

J'ai repris à zéro mon raisonnement avec comme base les éléments précédemment cités et Tilt, une idée, du genre il a osé le faire pour l'ultime énigme...Bin oui, il l'a fait^^.
Bingo :sh: élémentaire mon cher (maintenant je peux frimer)

Bravo! :applaus:

Edit: yaz, lis la fenêtre spoil de Simon, si tu n'y arrives pas, je viens de la lire et il donne de sérieuse, voir plus, piste.
Dernière modification par Akel le 20 janvier 2016, 14:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Simon_ASA »

Donc tu as réussi, bravo !

La version 1.3 est en ligne. Comme d'habitude : désinstallation complète, puis installation en administrateur. En espérant que ça fonctionne.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Akel »

Merci, je ferai le test de la 1.3 ce soir ou demain.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Simon_ASA »

Super, tiens-nous au courant.
Selon d'autres utilisateurs, il semblerait que cette version marche enfin.
Akel a écrit :Je prend beaucoup de plaisir à le faire ce jeu.
Merci, je suis très content. J'imagine que ça serait mieux en 3d temps réel :D
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Akel »

Simon_ASA a écrit :J'imagine que ça serait mieux en 3d temps réel :D
hé, pas si sur que ça, mais bon, tu as certainement raison^^ .
je pense que ça marcherai aussi en 3D :^^: .

Bonne nouvelle, la 1.3 est au poil, en English et François, tu peux retourner sur Catyph tranquille.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par YAZ »

Bon, je viens de finir le jeu : j'ai trouvé la solution en me disant que je n'avais aucune grille similaire à celle des plantes sous les yeux. Du coup, ... j'ai cherché la seule grille du genre que je n'avais plus : celle qui avait permis d'accéder au pavé numérique. Ni une ni deux, le jeu était fini ^^"

Je vais maintenant désinstaller le jeu pour tenter de tester la troisième mouture. Je te tiens au courant, Simon, pour ce qui est des problèmes que je pourrais rencontrer.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Simon_ASA »

Super, et bravo d'avoir fini le jeu :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par YAZ »

Simon_ASA a écrit :Super, et bravo d'avoir fini le jeu :)
Merci, et ... Joyeux Anniversaire ! :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Simon_ASA »

Oh, merci Yaz ! :^^:

Edit:

Hier soir j'ai (re)trouvé la documentation de Dagon (en anglais...) et ça ne me semble pas si compliqué que ça. Peut-être que j'ai pris l'habitude du langage LUA avec Visionaire, mais en tout cas créer un petit jeu comme MYHA avec Dagon me parait faisable (les énigmes je ne sais pas). Malheureusement je n'ai pas le temps, j'y repenserai plutôt quand Catyph sera fini.

Quoi qu'il en soit, je pensais à un truc : MYHA est un jeu qui n'est pas grand, et j'ai toutes les ressources à portée de main. Est-ce que quelqu'un (Yaz ?) aurait le temps et l'envie de bidouiller un truc vite fait sous Dagon (pas forcément tout le jeu) à partir de graphismes que je recréerais pour l'occasion ? On pourrait par exemple essayer de refaire et intégrer les premières vues 360° de MYHA juste pour voir ce que ça donne. Il me suffit de relancer des rendus pour un panorama cubique, et de les partager avec celui/celle/ceux qui se sent prêt à faire des tests.

Voici la doc de Dagon : https://github.com/Senscape/Dagon/wiki/ ... in-Windows
Sinon j'essaierai tout seul dans mon coin, quand j'aurai le temps ! :D
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par YAZ »

Navré, Simon, mais je ne connais pas le langage LUA. Je sais qu'il est aussi au coeur du logiciel LeadWerk, mais je n'ai jamais eu le temps de me pencher dessus. Je retiens l'idée d’apprivoiser l'animal un jour, car ça pourra peut-être m'être utile, mais je ne serai jamais prêt à faire quoi que ce soit en LUA avant des années ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités