[Aide] L'Age des Sons

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Aide] L'Age des Sons

Message par YAZ »

Image
L'âge des Sons

Un jeu qui a tout pour bien prendre la tête. Un sujet qui a donc fortement sa place ici.

Si vous vous posez des questions, que vous tournez en rond, que vous avez besoin d'un petit éclairage, n'hésitez pas, ce post est fait pour ça. Entre-aide entre joueurs, et petit coup de pouce de son talentueux concepteur.

:2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: L'âge des Sons

Message par bluetiane »

Eh bien Piboc tu ne croyais pas si bien dire en écrivant : "il faut s'échauffer", car depuis une petite heure je suis revenue sur le jeux, j'ai choisi une boule rouge et je suis devant un panneaux avec 10 ronds jaune une bleue à gauche et une verte à droite. J'ai cliquer sur toutes les boules pour remplir des rangées de couleurs (des fonds jaune, rose, rouge etc.. et en bout de ligne j'ai des carrés blanc avec un dessin géométrique. mais comme je clic au hasard, certains s’éteignent et d'autres s'allument. c'est donc aléatoire. Si je clic sur le bouton bleu en haut à gauche tout s'efface. J'ai aussi essayé d'autres pages, mais je ne vois rien qui m'aide à comprendre ce qu'il faut faire. Donc je vais attendre très sagement le jeux officiel. (il y a aussi une autre possibilité : c'est que je ne suis pas douée pour ces énigmes :wallbash: :grumble: :???: :pissed:
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: L'âge des Sons

Message par piboc »

Merci Yaz pour l'ouverture de ce topic. Je pense qu'il vivra dans quelques jours surtout ailleurs, dans un JE#2! :^^:

Blutiane, c'est bien de s'échauffer ainsi. Je peux t'assurer que tu vas avoir à passer du bon temps sur le jeu.
Pour ce qui est de la boule rouge, vu ce que tu me décris, je ne pense pas que c'était une boule rouge, mais aucune importance, je vois bien là où tu es arrivé.
Il y a un indice dans une autre page dans lequel tu pourras remarquer ces mêmes petits symboles et surtout dans quel ordre de progression il faut les activer.
Mais je pense surtout que tu n'as sans doute pas eu l'observation primordiale, l'indice qui permet de comprendre un peu mieux la structure du jeu et donc dans quel ordre il faut aborder toutes ces boules et toutes ces pages truffés tantôt d'énigme, tantôt d'indices.
C'est une des premières choses que je vous expliquerais lors du lancement du "Jouons Ensemble". Comment voir et comprendre la structure du jeu.
Mais si tu veux continuer à t'échauffer sur cette page, je ne peux te conseiller d'aller chercher l'indice qui indique dans quel ordre il faut activer les colonne de symboles.
:nutty: :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: L'âge des Sons

Message par bluetiane »

Ok Piboc, merci pour ta réponse. Je vais aller jeter un coup d'oeil dans la page que tu cites mais après je vais sagement attendre de commencer le jeu avec les autres et surtout suivre tes explications. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: L'âge des Sons

Message par bluetiane »

J'aime beaucoup ton avatar Piboc, il est très zen, comme ta musique :applaus:
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: L'âge des Sons

Message par piboc »

bluetiane a écrit :Ok Piboc, merci pour ta réponse. Je vais aller jeter un coup d'oeil dans la page que tu cites mais après je vais sagement attendre de commencer le jeu avec les autres et surtout suivre tes explications. :2thumbs:
Oui, garde l'échauffement, mais tu verras que cela sera plus sympa d'y jouer à plusieurs!

bluetiane a écrit :J'aime beaucoup ton avatar Piboc, il est très zen, comme ta musique :applaus:
Merci c'est gentil. J'avais oublié d'ajouter mon avatar dans ce forum. Il remplace l'arche de Kerath dans Uru Myst Online ;)
http://www.mystpedia.net/mystpedia/inde ... _arche.jpg
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: L'âge des Sons

Message par bluetiane »

Grace à ton dernier lien je viens de replonger dans le monde D'ni. Je ne connaissais pas Myspedia mais me voilà repartie de plus belle. Je te remercie c'est mon cadeau de fin d'année :god: :tree:
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: L'âge des Sons

Message par piboc »

Mais viens donc me retrouver sur Mystpedia! Il y a énormément à voir et revoir sur la communauté Myst et Uru, le tout en francophone!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: L'âge des Sons

Message par bluetiane »

J'y suis depuis 22h30. J'ai laissé tombé tout ce que j'avais en train. Je suis juste revenue un court instant pour te souhaiter une fin d'année tranquille et une nouvelle années dans la paix, la joie et le bonheur. Et longue vie à D'ni et à Mystpédia.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: L'âge des Sons

Message par jouxjoux »

Ah oui, sur "Mystpédia" c'est le complet pour toute la grande famille des jeux Myst! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: L'âge des Sons

Message par bluetiane »

J'y suis depuis Avril 2015 mais sous un autre pseudo (pas très difficile à trouver :D )
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: L'âge des Sons

Message par piboc »

Coucou Yaz!
Est-ce qu'il y a une période de prévue pour commencer à réfléchir à la préparation de "Jouons Ensemble à l'Age des Sons le Jeu"?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: L'âge des Sons

Message par maitrelikao »

Je me permets de répondre piboc, un JE#2 est en train de s'organiser ici et bien sûr l'âge des sons fait parti des candidats
et des favoris ;)
. Si il est sélectionné on te laisse la main pour les dates si tu es dispo sinon rien n'empêche de faire un "Autour de l'âge des sons" en parallèle comme l'ont organisé entre elles les filles avec Gray Matter pendant les vacances.
Si tout le monde est ok bien sûr :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: L'âge des Sons

Message par piboc »

Merci pour ta réponse maitrelikao, je n'avais pas vu ce topic tout frais qui est en cours pour la recherche du prochain JE#2.
Je suis étonné que mon jeu austère vous fasse toujours envie. C'est plutôt réconfortant et motivant. Merci de l'avoir proposé!
Je posais cette question pour m'organiser, si en effet vous étiez toujours intéressé.
Laissons faire les propositions ainsi que le vote. Quoiqu'il arrive, vous voterez pour le meilleur JE#2 car ce sera celui qui motivera le plus l'équipe des joueurs, le plus important pour faire prendre la mayonnaise du plaisir de jouer ensemble!
;)

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: L'âge des Sons

Message par piboc »

Ce topic semble depuis quelques jours se poursuivre plutôt ici... ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 16 invités