[Madame LE Juge se rassoit, interloquée ; elle ouvre une première fois la bouche, mais ne trouvant rien à dire, la referme. Madame LE Greffier lève les yeux vers son supérieur pour lui demander si elle veut un verre d'eau, et son murmure résonne dans le silence d'outre-tombe qui pèse sinistrement sur la salle... Le juge sort de sa catalepsie à ces paroles, refusant du chef, tout en reprenant l'interrogatoire]
Mais, je ne vois là rien de déshonnorant... A moins que... Vous n'ayiez connu madame Cémoi dans le cadre de votre profession ?
Tribunal (Jeu devinez qui ? )
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- Epok
- Ange gardien de PA

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Calmez-vous, je vous prie, et cesser de vous adresser directement à l'accusée : c'est moi qui pose les questions, et c'est à moi que vous devez les réponses...
Maintenant je comprends l'importance du cadre, mais surtout de l'article trouvé dedans :

Miss Titi m'avait déjà dévoilé cette identité secrète, inutile de prendre un ton aussi triomphal...
Je pense qu'il est temps pour vous de nous dire tout ce que vous savez de l'affaire qui nous préoccupe... Et commençons par votre arrivée au manoir : comment et pourquoi vous y êtes vous rendue ?
Maintenant je comprends l'importance du cadre, mais surtout de l'article trouvé dedans :

Miss Titi m'avait déjà dévoilé cette identité secrète, inutile de prendre un ton aussi triomphal...
Je pense qu'il est temps pour vous de nous dire tout ce que vous savez de l'affaire qui nous préoccupe... Et commençons par votre arrivée au manoir : comment et pourquoi vous y êtes vous rendue ?
- Epok
- Ange gardien de PA

Pfff facile à dire de me calmer!! On voit bien que vous n'êtes pas à ma place!!!!! Ahhhh...Je suis allée au manoir Edwood, à cause d'un renseignement fourni par une de ses voisines qui nourrit ses chiens pendant son absence. Eh oui!!! Madame Edwood!!! J'ai mon petit réseau!!! Jamais! Vous entendez, je ne vous lâcherai!!!!! Et cette personne a lu une lettre qui trainait où une certaine Agatha lui disait d'urgence de se rendre au manoir Edwood. Je voulais savoir ce qu'elle allait encore bien pouvoir faire dans cet endroit! Elle n'a plus à y mettre les pieds!!!
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Ca suffit ! Je vous ai déjà avertie ! Cessez de vous adresser à l'accusée ; tout le ressentiment que vous semblez avoir ne saurait justifier q'une telle impudence...
Greffiez, ce verre d'eau que vous me proposiez, portez-lui... Et versez lui sur la tête ! Une douche froide me parait tout indiqué dans son cas d'hystérique maladive !
[Madame le greffier porte le verre d'eau, mais se contente de le donner au témoin, sachant parfaitement ce que cela pourrait coûter au juge q'il lui venait à l'idée d'exécuter un ordre aussi farfelu ; Le juge poursuit, plus calme :]
Sachez, mademoiselle, que Madame Edwood, si elle a commis un crime contre la société, elle l'a payé, et vous êtes parfaitement au courant, puisque c'est pendant qu'elle purgeait sa peine que vous l'avez rencontré, d'après ce que je comprends...
Madame Edwood est aujourd'hui assise à cette place parce qu'elle est accusé d'un crime, dont je n'ai toujours pas compris le chef d'accusation... Mais sachez bien que dans mon tribunal, tout accusé est innocent jusqu'à ce qu'il soit apporté la preuve du contraire !
Gardez ceci en mémoire, Miss Biskas, d'autant que d'après ce que je comprends, vous harcelez madame Edwood, ce qui consitue un délit grave, passible de prison.
Vous semblez très au fait de l'affaire... Pourriez-vous peut-être élucider un mystère pour moi : Connaissez-vous Angelina C ?
Greffiez, ce verre d'eau que vous me proposiez, portez-lui... Et versez lui sur la tête ! Une douche froide me parait tout indiqué dans son cas d'hystérique maladive !
[Madame le greffier porte le verre d'eau, mais se contente de le donner au témoin, sachant parfaitement ce que cela pourrait coûter au juge q'il lui venait à l'idée d'exécuter un ordre aussi farfelu ; Le juge poursuit, plus calme :]
Sachez, mademoiselle, que Madame Edwood, si elle a commis un crime contre la société, elle l'a payé, et vous êtes parfaitement au courant, puisque c'est pendant qu'elle purgeait sa peine que vous l'avez rencontré, d'après ce que je comprends...
Madame Edwood est aujourd'hui assise à cette place parce qu'elle est accusé d'un crime, dont je n'ai toujours pas compris le chef d'accusation... Mais sachez bien que dans mon tribunal, tout accusé est innocent jusqu'à ce qu'il soit apporté la preuve du contraire !
Gardez ceci en mémoire, Miss Biskas, d'autant que d'après ce que je comprends, vous harcelez madame Edwood, ce qui consitue un délit grave, passible de prison.
Vous semblez très au fait de l'affaire... Pourriez-vous peut-être élucider un mystère pour moi : Connaissez-vous Angelina C ?
- Epok
- Ange gardien de PA

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- Epok
- Ange gardien de PA

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- Epok
- Ange gardien de PA

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- Epok
- Ange gardien de PA

Le petit Quetzal!!!!! D'ailleurs, elle avait son portrait sur la lettre de cette Agatha! Sans doute une complice!!! Mais Barbara était tout le temps après lui! Il voulait faire des crêpes! Qui était là ? Barbara!!! Partout, elle le suivait!!!!! Heureusement que Mr Quetzal a un gros pétard!! Je sais, je l'ai vu un soir de très près! Mon dieu, ce que j'ai eu peur! Mlle titi était là aussi! Elle pourra vous le dire!
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Monsieur Quetzal... Voilà qui est fort intéressant... Bon vous m'avez l'air passablement hystérique, et je crois qu'on ne peut obtenir un témoignage cohérent de votre part pour l'instant... Vous allez passer une nuit en cellule ; je tiens à vous garder sous la main, et je ne veux pas vous voir vous évanouir dans la nature comme ce Quetzal...
- Epok
- Ange gardien de PA

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Le fait est mademoiselle Biskas, que vos actes peuvent être considérés comme une entrave à la justice ; de plus vous harcelez l'accusée, vous montrant indigne de votre état de témoin. Vous n'êtes pas procureur et vous ne faites pas de réquisitoire, pas dans MON tribunal, en tous les cas...
J'espère que cette petite nuit en prison vous sera salutaire, et vous permettra d'éclaircir vos idées.
Greffier ! Faites emmener cette femme dans la cellule du tribunal ! Qu'elle soit bien gardée, et que personne ne puisse communiquer avec elle !
J'ajourne la séance jusqu'à 8h00 demain matin.
[Le marteau frappe, et le coup résonne lugubrement dans la salle, malgré le brouhaha qu'a provoqué l'intervention inattendue du juge...]
J'espère que cette petite nuit en prison vous sera salutaire, et vous permettra d'éclaircir vos idées.
Greffier ! Faites emmener cette femme dans la cellule du tribunal ! Qu'elle soit bien gardée, et que personne ne puisse communiquer avec elle !
J'ajourne la séance jusqu'à 8h00 demain matin.
[Le marteau frappe, et le coup résonne lugubrement dans la salle, malgré le brouhaha qu'a provoqué l'intervention inattendue du juge...]
-
- Information
-