[Résolvons ensemble] Gray Matter

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [Discussion] Autour de Gray Matter

Bon, bon ... je vais continuer aujourd'hui, j'ai seulement fait 1 tour de magie jusqu'à maintenant!
et je n'ai pas vu non plus comment et où marquer le no. de téléphone dans la cour de l'université!
Dans le téléphone portable de Sam ?

Beaucoup à causer ce qui n'est pas trop ma spécialité dans les jeux ... :grumble:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ah ah :dielaughing: . J'ai bien aimé ta dernière phrase ;) Pour le n° de téléphone je crois avoir eu un coup de chance : J'ai pris le tel avec clic droit, il s'est placé tout à gauche de l'inventaire (en dehors si je puis dire) de là je me suis positionné sur l'appareil fixe t j'ai clic sur le tel dans l'inventaire (tout à droite), il est venu se placer sur l'appareil et là j'ai reclic sur le tel portable plus ou moins où je visualisais le n° du tel et là Sam a dit : voilà j'ai numérisé le n° de tel. Je n'ai pas compris :nutty: mais bien contente du résultat. La suite un coup manche droite, un coup main gauche :wallbash: bon j'ai réussi avec la cassette vidéo et maintenant je vais "attaquer" celui du tél.
Jouxjoux, je partage ton sentiment quant aux bavardages, surtout avec ces minettes du campus, peut être qu'avec David se sera moins superficiel. Bon attendons la suite, car il y en a pas mal de nos amis aventuriers qui nous ont dit le plus grand bien de ce jeu :2thumbs:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Topo: j'ai eu 4 volontaires, commencé la " chasse au trésor" :D du "Deadalus Club" et assisté à la première expérience du Dr Styles.

Ma question: est-ce que c'est normal que la vidéo de l'expérience se fait à double ? :pipedown:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'en suis au recrutement des volontaires. Comment as tu trouvé les tours de magie ? faciles ou compliqués ? As tu réussi à avoir le n° de téléphone du Campus sur le tél de Sam ?
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Ah tu vois, c'est ce que je disais : Jouxjoux cavale en tête :D

Je vais essayer d'appliquer ce que tu dis pour le téléphone, il faut en passer par là pour recruter le jeune homme qui aime un peu trop sa maman et de là la fille qui "glande" - euh pardon - qui bronze sur le transat. Ca m'en ferait 3.
Pour le 4e, je ne sais pas encore mais ça va peut être venir, plus loin, hein Jouxjoux ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour le no. du téléphone c'est grâce à tes explications qu'il s'est mémorisé sur mon téléphone portable. donc merci ... :)

les 4 candidats dans la cour sont bons pour l'expérience! :D

Pour les tours de magie: le plus difficile était de trouver quel tour va pour qui, mais si on a bien discuté avec tous on sait où est leur " point faible", donc il faut juste trouver le tour de magie adéquat.
Pour faire la magie on peut afficher le " manuel de magie" à côté des manipulations, donc c'est facile de voir. Surtout que les bonnes actions sont marquées.

Un dans l'autre ça ne me semble pas encore très difficile comme jeu ... on verra pour la suite! :coffee2:
Je vais rester là pour ce soir ... à demain pour la suite! :book:
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

J'en suis au même point que toi Jouxjoux et je tourne un en rond. J'ai les 4 "victimes", j'ai tout exploré, essayé d'appeler le professeur mais... rien.

Vous aurez peut être une piste demain, je m'arrête là moi aussi, bonne nuit :snowman:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Eh bien voilà, nous y sommes au même point. Donc un coup à boire au pub (ah, oui, je l'ai trouvé, il est sympa et tout pareil à la photo de maitrelikao :2thumbs: )avant de nous mettre en piste. Que faire maintenant, où aller ? peut être au labo ou David nous attend pour l'expérience (les 4 + une de nous :grumble: ). Alors à demain soir :computer: :cheers:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je suis désolée de ne pas pourvoir vous aider mais je suis actuellement bloquée loin du jeu (mais tout va bien).
D'après mes souvenirs je n'avais pas eu de problèmes pour les loupes et les pages, je crois que je faisais tous au clic droit ou gauche c'est tout.
Je ne sais plus qui parlait de l'apparence de Sam, c'est vrai qu'elle a du Style, c'est le cas de le dire :^^: , par contre pour ce qui est du docteur Dread (David) perso je trouve qu'il n'y a rien a jeté non plus, d'ailleurs si vous voulez une belle capture y'a qu'a demander.
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

oui,oui, moi je veux bien une belle capture de David. Je l'ai déjà rencontré par hasard dans son labo, alors que je n'aurais pas dù. Il a du mystère, un peu fantôme de l'opéra non ? Etant donné que j'ai apprécié tes photos de la cuisine et du pub (que je connais enfin ainsi que le barman, un peu cynique à mon goût), je pense que tu dois avoir une belle photo de David (mais avant ou après l'accident :effrayé: )
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Je n'ai toujours pas fini TBOUT 2 ce jeu est trèèès long et je n'ai pas un temps infini devant moi mais je viendrais volontiers vous rejoindre dès que possible, en attendant je passerai voir si vous avez besoin d'aide !
Je crois me souvenir que j'avais beugué avec l'histoire du téléphone aussi. Je vois que vous vous en sortez bien alors je vous laisse vous amuser au pub ^^

Le niveau de difficulté du jeu reste assez tranquille au début du jeu en effet, mais il a tendance à se corser petit à petit :)
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Farrah ... quand tu as tes 4 témoignages de la cour de l'université il faut retourner en ville et continuer là-bas! regarde partout où tu peux entrer.
Certains endroits ne s'ouvrent qu'après avoir fait certaines actions, même si on peut lire avant des affiches, des tableaux etc.

As-tu visité la boutique de "Magie" ? il faut surtout te tourner de ce côté .... :) là tu recevras une énigme qui te fait continuer dans d'autres endroits.
Bonne chance .... :2thumbs:

ah ... je pense que vous l'avez déjà constaté, mais il y a la petite icône en haut à gauche qui clignote quand il y a un nouvel endroit ajouté sur la carte.

Pour ma part j'ai bien dormi, Sam aussi :D et je vais commencer le chapitre deux et aller " fréquenter" le pub qui était encore fermé hier!
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Eh bien moi j'ai mal dormi car je me suis couché tard. En effet en cherchant la boutique de Daedalus je suis tombé sur le pub et j'ai fait connaissance avec le barman. Il a essayé de me mettre en boîte et cela ne m'a pas plus, donc après avoir soufflé un bon coup je suis partie plutôt "furax". :grumble: Oui, j'ai aussi remarqué le coin clignotant qui nous guide vers le lieu à visiter. Je continuerai ce soir.
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Ah non, les filles pas vu de coin clignotant mais je vais faire attention maintenant.

Tu as raison Jouxjoux, c'est à la boutique de magie que ça coinçait un peu, je n'avais pas joué au bandit manchot :santagrin:

J'ai eu du mal aussi à entrer dans la tour, je ne trouvais pas l'endroit exact et je passais mon temps à lire l'affiche ;)

Pour David, je le trouve craquant même après l'accident, donc je veux bien z'une petite photo moi aussi :)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Est-ce que vous n'aviez pas de problèmes avec les vidéos de l'expérience ? :???:

Pour ma part j'étais dans le pub et tout le monde était charmant! J'ai reçu pratiquement tout de suite ce que j'y suis venu chercher! :D
Il me manque encore 1 pièce du " puzzle", je sais où elle est, mais il me faut un outil ou quelque chose que je n'ai pas dans mon inventaire ...
bref... je vais aller voir ailleurs ce qu'il y a à faire! :)

Ce jeu est vraiment assez logique et tout s'enchaîne simplement ... :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information