Excellente question Linki, il s'agit que l'un des points de vue de Planète Aventure qui souhaite promouvoir les jeux en français

vu que Primordia a obtenu un patch
officiel en français cautionné par ses développeurs la vraie date de Primordia devient 2015.
Comme finalement ça toujours été le cas dans tout les sites il n'y a pas si longtemps, la date VO n'était inscrite que pour donner une idée de la sortie et c'était toujours la date FR qui prévalait.
On voit d'ailleurs pas mal de fiches anciennes sur les dits sites qui n'ont jamais eu de date de sortie bien que le jeu soit sorti en russe ou en allemand car prévu initialement en français cette version n' finalement jamais vu le jour.
C'est ce qu'on faisait sur PA, pas de FR, pas de date, puis on a décidé de couper la poire en deux.
Pour Deponia 1 Mac (PC reste à la date ultérieure puisque cette édition existe déjà), Deponia 2 & 3 Mac et PC c'est cette fois-ci la volonté des éditeurs de proposer une vraie boîte pleine et en français sous-titré qui a été mise en avant.
Alors je sais que beaucoup me diront que c'est fini pour eux depuis longtemps et qu'on passe à autre chose

, ce que je comprends parfaitement, cependant de nombreux forumeurs expriment régulièrement leur souhait de jouer en boîte et en français et c'est la façon de PA de leur montrer qu'on les écoute et qu'on plussoie et surtout que l'on ne les abandonne pas

.
Un exemple flagrant Ether One, certainement le jeu qui aura eu le plus de succès cette année avec Roonsehv chez nos amis d'AA&cie, il fût abandonné par beaucoup (alors que le site regroupe de nombreux anglophones), la version française ajoutée cette année par les développeurs a redonné le goût aux joueurs pour l'aventure.
Et il a déjà un vote pour les PA d'or alors qu'il n'en avait eu aucun l'an dernier.
Pour arrêter mon blabla la règle sur PA est :
Boîte FR>Online FR>Boîte VO>Online VO
Et n'oubliez pas de jeter vos cartons de boîtes dans la benne jaune de recyclage

.