[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra (soucis technique)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq

Une petite question : si je télécharge la version 1, je suis donc obligée de désinstaller la version 2 n'est ce pas ? et dans ce cas, comme je sais que même en désinstallant les saves sont toujours sur le disque dur, je ne pourrais pas les utiliser dans le nouveau jeux ? et je risque de me retrouver avec le même problème ? Bon je verrai bien, je fonce tout de même et au final j'aurai toujours le recours d'utiliser tes saves. Avant que tu me suggères d'installer sur un autre PC, je te signale que j'ai un portable XP et qu'il ne veut pas de Roonsehv :pissed: :wallbash:
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

ou tu peux renommer le répertoire du jeu v2
et installer de nouveau la v1
puis essayer de copier les saves (normalement elles fonctionnent aussi avec la v1)

mais tu peux aussi simplement finir le jeu avec mes saves :) c'est plutôt ça le but :p
mais merci
babye
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Prom je viens de lire ta réponse maintenant car je viens de terminer Roonsehv. Bon je t'explique :
Tout d'abord lorsque j'ai installé tes saves comme tu m'as dit, je me suis retrouvé devant le lecteur. En cliquant sur la boule à l'intérieur, même bug. :wallbash: :wallbash: . Je suis allé dans le fichier d'installation et j'ai supprimé mes saves pour ne laisser que les tiennes : que nenni, toujours pareil. Où pouvez donc être le problème :???: . Je suppose qu'il y avait une superposition de téléchargement car au début, avant de commencé le jeux j'avais pris la v1 et ensuite quand j'ai eu connaissance de la v2 j'ai opté pour celle-ci, car les options avancées me plaisaient bien. J'ai trop surchargé les sauvegardes et le logiciel n'a pas apprévié :effrayé: . J'ai finalement fait comme promis à savoir tout dé-installé, et j'ai repris la v1. Je l'ai fait à un train d'enfer (oh je n'ai pas de mérite car je me souvenais très bien des énigmes et les couloirs je pouvais me diriger "les yeux fermés" :dielaughing: . C'est ainsi qu'enfin j'ai pu parvenir au seuil de Roonsehv0 Quelle claque j'ai pris, je me suis vue à la place d'Amélia et puis, crac, un coup sur la tête et me revoilà au point de départ :grumble: . Là il faudra que nous explique, car je n'ai pas compris la fin. Il me semble et tu me diras ce que tu en penses, qu'il faut ne faire que 3 sauvegardes seulement. Bonne soirée et merci tout de même pour l'envoi des saves. Je vais de ce clic donner mon avancée sur l'autre forum.
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

mince, c'est donc bien la v2 qui pose problème...
je sais ce que j'ai modifié, mais je ne sais pas pourquoi cela pose problème :(
du coup, toi, tu penses que c'est la save3 qui pose problème... c'est bien étrange, mais pourquoi pas
et seulement avec la v2 du jeu...
c'est bien décevant...
heureusement cela reste un cas très isolé...

c'est le soucis d'UDK (le moteur graphique), il est un peu une BETA du nouveau UE4 qui vient de sortir...
du coup, les trucs dedans ne sont pas très "officiel" et bug pas mal :(
je sais, c'est pas une excuse...

bon, je suis content que tu es fini tout de même le jeu ! ça me fait très plaisir
bravo à toi

et concernant la fin... bah à dire vrai, je ne sais pas, j'attend vos avis, et je prendrais la mieux pour décider :p ahah
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je reprends ta réponse d'hier au soir :

- Je n'ai pas dis que c'est seulement la save 3, puisque je suis revenue vers la 2 et j'ai eu le bug au même endroit (le lecteur). Non, je dis bien que c'est parce que j'ai SURCHARGE les saves en question. D'ailleurs j'ai bien vu que dans le dossier du jeux "Binaries - saves" elles étaient répertoriées 2 voir 3 fois. Non, c'est ma faute et pour te le prouver, je vais faire un autre essai ce soir (juste pour mon plaisir :santagrin: ). Je vais TOUT recommencer avec la V2 en n'utilisant qu'UNE fois chaque save et je te dirais la finalité. Comme cela tu verras si tu dois modifier quelque chose ou non, ou si, cela vient de mes manipulations, que cela serve au moins à d'autres joueurs.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Comme je te le disais plus haut, j'ai désinstallé la v1 et rechargé la v2. J'ai voulu essayé les sauvegardes et j'ai scindé le jeux en 3. Première save , pas de problème, je continue : deuxième save, pas de problème (quand je dis pas de problème, je veux dire que je quitte le jeux et je le reprends en utilisant la save en question). J'arrive devant le lecteur, je mets les couleurs et... je sauvegarde : save n° 3. Je sors et je reprends le jeux à ce moment là, je rentre dans le "transporteur", et appuie sur le globe rouge : patatras : message sur le bureau "UDK a rencontré un problème etc, etc.. Comme je suis têtue :wallbash: je reprends le jeux aujourd'hui et j'évite de passer par la save 3. Je repars à partir de la 2 et même résultat. Donc j'en déduis que c'est l'utilisation des saves qui pose ce problème ou le lecteur ? mais pourquoi avec mon ordi ???? mystère, est ce en rapport avec ma carte graphique ??? Si cet essai et mon laïus un peu long peux t'aider à comprendre, tiens moi au courant tout de même (même par MP si tu veux, afin que je ne meurs pas bête :dielaughing: )
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Prom je reconfirme le problème avec la v2. Je viens à nouveau de le refaire d'un jet, sans save, et pourtant au clic de la boule rouge, même message. C'est dommage car j'ai très apprécié et j'ai tout validé dans tes options : la luminosité "super", la vitesse de la souris :2thumbs: j'ai même cliqué sur le langage et la configuration d'écran (juste pour le plaisir). J'ai aussi remarqué, et je le dirai dans mon appréciation, que les sons sont plus audibles sur la v2, je ne parle pas de la musique. Le bruit des pas dans les couloirs, le chuintement de l'ascenseur, le bruit de l'eau dans le souterrain, tous ces bruits je les entendais beaucoup moins sur la v1. Voilà, Prom, super jeux que je connais les "yeux fermés" :dielaughing: . Oh, juste un petit détail : en activant le Roonsehv.ex, l'ordi me demandait aussi d'exécuter Epique Game. Serait ce lui le fauteur de trouble chez moi ??? :nutty:
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

ça va rester un mystère tout ça :(
heureusement que ce sont des cas très isolé ! ça gâche un peu notre plaisir de le diffuser.
tout ça à cause du système de sauvegarde... qui n'est pas de base dans le programme UDK
heureusement sur UE4, il est maintenant de base ! c'est un avantage et surement plus stable
autre point intéressant avec UE4, c'est qu'on peut faire des diffusions plus large (dont version mac) et sans payer de supplément !
j'espère réaliser de futur chose sur UE4, mais je dois pratiquement tout réapprendre du moteur ! qui est totalement différent au niveau programmation :)
Répondre
  • Information