Presentez vous

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
metalkad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 33
Inscription : 19 février 2004, 01:23
Contact :

Message par metalkad »

mais je me souviens plus lequel...je me souviens juste qu'au début il fallait se faire un faux passeport en choisissant la nationalité en fonction de l'actualité dan sle journal...si ça rappel qq chose à quelqu'un....
Hé Hé nembl bien sûr que je connais ce jeu de Delphine Software c'est OPERATION STEALTH !!! (moi j'y jouais sur mon atari st)

Un magnifique jeu où si tu faisais pas la bonne action (souvent introuvable) à un moment donné tu pouvais te retrouver bloquer plus loin dans l'aventure ! Aaaah la belle époque :D

J'aimerais qu'on fasse un jeu de la meme veine que "Croisere pour un cadavre" ou "Maupiti Island" avec les techniques actuelles 3D, l'immersion serait totale !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nano
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 71
Inscription : 08 mars 2004, 12:23
Contact :

Message par Nano »

Merci Ouinie.. l'oise est un berceau du jeu d'aventure ! :)

Oui c'est bien OPERATION STEALTH de delphine software (sorti juste apres les Voyageurs du temps). Un jeu géniallissime, pas trop dur, musique et graphisme excellent ...
CROISIERE POUR UN CADAVRE mélait dejà à l'epoque des personnages en 3D à des decors en 2D. Le tout premier jeu à utiliser cette technique etant ALONE IN THE DARK d'infogrammes. Ce sont bien des jeux français qui ont influencés les jeux d'aujoud'hui.
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

On dirait que l'Amiga :wub: a fait découvrir l'aventure à beaucoup de personnes, dont moi aussi :P

Amiga Rulezzzz :D
metalkad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 33
Inscription : 19 février 2004, 01:23
Contact :

Message par metalkad »

Nan !
Atari Rules !!! :P
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

<!--QuoteBegin-metalkad+09/04/2004 à 22:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (metalkad @ 09/04/2004 à 22:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Nan !
Atari Rules !!! :P [/quote]
Complétement d'accord avec toi :P
C'est aussi sur Atari ST que j'ai joué à mon 1er jeu d'aventure, Croisière pour un cadavre :wub:
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Antoine, 16ans, 1reSSI.

Mordu d'Histoire, de Mythologie, passioné de Saint Seiya et des jeux d'aventure, type point n'click ou Versailles mais pas trop Myst.
Habitant de Seine-et-Marne, mes origines sont en Normandie, pays des écrivains et terre de légendes... et j'attends mes 18ans pour entrer dans un parti politique et peut-être devenir président de la république, mais c'est une autre histoire...

Mon premier jeux d'aventure fut BS1, puis j'ai découvert Grim Fandango, qui reste à ce jour le plus envoutant et le plus grandiose pour moi, après ont suivi les Monkey Island, mais paradoxalement, je n'ai joué que très tard au mythe DOTT ou encore Sam&Max.

Merci et saraba.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Nano
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 71
Inscription : 08 mars 2004, 12:23
Contact :

Message par Nano »

Ouais... ben c'est bien de vouloir devenir président de la république (tant que t'y est tu en profiteras pour baisser le prix des clopes.. parce que là ca devient abusé ! :P )

Mais pourquoi donc cette execrable citation de Philippe de Villiers dans ta signature ???? :blink:
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

L'endroit n'est pas adapté pour en parler, mais cette citation est ma signature parce que je soutiens et approuve totalement Philippe de Villiers et son parti.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
metalkad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 33
Inscription : 19 février 2004, 01:23
Contact :

Message par metalkad »

Complétement d'accord avec toi
C'est aussi sur Atari ST que j'ai joué à mon 1er jeu d'aventure, Croisière pour un cadavre
Aaaaah c'etait quelque chose ce jeu sur Atari ST, 36 diquettes et des temps de chargement pendant lesquelles tu pouvais aller faire 1 jogging :D
Je me souviens que je harcelais le staff de Delphine Software par téléphone quand j'étais bloqué ! :lol:
J'ai même eu Paul Cuisset une fois, c'était la belle époque :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Nano
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 71
Inscription : 08 mars 2004, 12:23
Contact :

Message par Nano »

Mais sur Atari ST vous n'aviez pas les formidables bandes sons de l'Amiga !!!
Ahhhhhh Secret of Monkey Island quel bohneur !!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Atari, c'est quoi ça un grille pain ? :huh:

L'amiga comme le souligne si bien Nano, possède des qualités sonores inégalées et toc !! :P

Arf en fait, j'ai jamais touché à un atari, mais j'ai encore un amiga :wub: mais les 11disks de MI2 et les 15disks de Beneath A Steel Sky, me font adorer son émulation :lol:


Et enfin, pour parler de Croisière Pour Un Cadavre, là je regrette vraiment que Delphine Software n'existe plus :( (Flashback, Fade To Black et tout leurs fabuleux jeux) ça c'était des jeux !! :D
Avatar de l’utilisateur
Nano
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 71
Inscription : 08 mars 2004, 12:23
Contact :

Message par Nano »

sympa ton site :D
Amiga rulezzz !!!
maxou
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 11 avril 2004, 13:33
Contact :

Message par maxou »

salut je mappelle maxou et je recherche des contacts pour msn messenger mais sinon votre forum est génial belle couleur tou sa alor envoyé moi un mail comme sa gorai + de contact : maximeschneider@msn.com SALUT!!!!!!!!! B)
MAXOU le steack des smileys
albynos
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 77
Inscription : 12 janvier 2004, 20:24
Localisation : dijon
Contact :

Message par albynos »

<!--QuoteBegin-maxou+11/04/2004 à 12:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (maxou @ 11/04/2004 à 12:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> salut je mappelle maxou et je recherche des contacts pour msn messenger mais sinon votre forum est génial belle couleur tou sa alor envoyé moi un mail comme sa gorai + de contact  : maximeschneider@msn.com SALUT!!!!!!!!! B) [/quote]
Pas besoin d'msn messager pour bavarder. Ici, c'est parfait :D Allez bienvenu à toi ici, et participe à l'animation de ce forum! Faut que ca bouge !! :lol:
maxou
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 11 avril 2004, 13:33
Contact :

Message par maxou »

merci a vous cet acceuil est sympa !!! ge ferai de mon mieu pour poster des mail :sorcier:
MAXOU le steack des smileys
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités