[Actu] Al Emmo and the Lost Dutchman’s Mine (PC/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Actu] Al Emmo and the Lost Dutchman’s Mine (PC/iOS)

Message par Epok »

Alors là! Je suis super contente. Je le voyais sur les sites étrangers et il me semble sympa et intéressant! Il va venir chez nous! C'est sûr! :wink: Dommage que la traduction pour une fois,ne marche pas sur le site :evil: (Planav! Au secours! :wink: ) Il y a déjà une démo et des screens.

News JeuVideoPc

Site officiel
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

ça m'a l'air trrrrès intéressant, et :D ,tu as chargé la démo?
j'hésite, mon anglais, très scolaire est bien loin...
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Des dessins comme j'aime, un peu comme les jeux anciens.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Non pas eu le temps de charger la demo. J'étais avec la swat :D Mais oui, c'est ce qui m'a attiré tout de suite dans ce jeu, ces screens qui rappelent nos vieux jeux d'antan et ce que j'ai vu ailleurs, il a une tête trop top ce héros! Ca me semble bien délire à première vue, comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Voilà sur ce site, je rappelle, copier l'adresse dans un moteur de recherche, même si c'est approximatif et vous devez avoir la possibilité de traduire la page. (Help Planav! :( 8) ) Mais ce que je pressens sur ce jeu... C'est du bon! :wink:

News Adventuregamers
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Oui ça marche la traduction, mais pas très lisible.

"Il est court, il est laid, il est seul, mais il est venu chercher l'amour au bon endroit" c'est ce que je comprend du résumé.

Al Emmo, c'est l'aventure comique pleine d'imprévus qui rappellera à certains les jours de gloire de Sierra... Et en point-clic.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Il est fait pour nous LN, ce jeu! :roll: Quand j'installais un jeu Sierra, je ne sais pas si tu ressentais ça, mais ça me faisait un effet. Tu vois bien l'intro typique des jeux Sierra. Cette société sortait vraiment d'excellents jeux, il avait le marché, je pense, mais on s'est bien amusé! Hein LN! :wink: . Sierra et Cyan, c'est vraiment collés à des jeux qui sont dans ma tête. Je ne sais pas comment ça s'appelle, l'intro où tu vois celui qui édite le jeu. Mais quand tu achetais un jeu Sierra, en général, tu n'était pas trop déçu. Bon, ils ont dû se planter parfois, moi aussi d'ailleurs, mais que de souvenirs, vraiment! La boîte de jeu avec deux bandes rouges, en haut et en bas, je me précipitais dessus: Rama, Shivers, Phantasmagoria et d'autres...Lighthouse par exemple. 8)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Hé oui ! C'était la Grande Epoque des jeux vidéo : Sierra, LucasArts ....
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Bon allez, je vous traduis la section "complete story", histoire de vous allécher (entre [] ce sont mes commentaires, entre () des expressions que j'ai pas su traduire autrement, désolée :oops: ) :

"Al Emmo est un travail de fiction, bien qu'il soit basé sur l'authentique légende de la mine d'or perdue de l'Holandais. La vraie histoire met en scène un propecteur allemand appelé Jacob Waltz, qui sera surnommé plus tard curieusement le "Hollandais". Historiquement, une famille mexicaine du nom de Peralta a revendiqué une mine d'or située dans la Superstition Mountain (montagne de la supersitition). Après le massacre par les Apaches des Peralta, Waltz devint propriétaire de la mine, et revint souvent en ville avec le fruit de ses extractions. Sur son lit de mort, il révéla à un ami cher des indices pour localiser la mine, mais après tout ce temps, son emplacement reste un mystère.

Al Emmo [le héros du jeu] est un étranger dans un lieu non moins étrange. Ayant atteint la quarantaine en étant toujours célibataire, Al fait un incroyable voyage depuis New York jusque dans l'Ouest sauvage, dans le but de rendre fier ses parent et de trouver une épouse. arrivant au bout de la ligne de train dans la gare de la ville d'Anozira, Al est déçu de voir sa future épouse commandée par courrier [ahum ! Tant pis pour sa cheutron ! Puerco...]. ne voulant pas desapointer ses parents en revenant les mains vides, et voyant qu'il n'y a pas de train avant une semaine, Al se retrouve à rechercher la femme de ses voeux.

Al (fait alors une fixette) l'une des rares célibataires du coin, la plantureuse et magnifique chanteuse de Saloon, Miss Rita Peralto. Comme elle a à peu près (tous les mecs des environs collés à ses basques), elle est sceptique quant aux déclarations enflammées des machos du coin, et se la joue inaccessible [bon point ma cocotte, ne te laisse pas avoir ! Tu finirais à torcher des tas de petits Emmo, sans qu'il daigne lever le petit doigt ne serait-ce que pour faire la vaisselle !]. De plus ses lointains parents lui ont laissé sur les bras la demeure familiale, qu'elle risque de perdre à cause de son état financier peu reluisant. Elle travaille dur pour tenir bon et n'a que peu de temps à consacrer aux sérénades des garçons. Al essaye de la convaincre qu'il serait pour elle un homme plein d'attention sur qui elle pourrait compter.

Pour corser la situation, Antonio Bandana, un superbe Hidalgo espagnol vient lui aussi d'arriver en ville. Lui aussi a jeté son dévolu sur notre délicieuse chanteuse de cabaret.

C'est dans ces circonstance que la quête d'Al pour gagner les sentiments de Rita commence. Alors qu'il découvre la ville il en apprend un peu plus dessus, mais aussi sur Rita et sur le noblayon espagnol de sang royal. En plus de faire irruption dans l'intimité d'Antonio, afin de pouvoir le discréditer, Al apprend aussi d'importantes choses sur le passé familial de Rita, et le résor perdu que son père cherchait vainement à localiser.

A force d'investigations, et d'échanges avec des habitants de la ville et de la tribu indienne du coin, Al parviendra à localiser la mine, qui ne contient pas seulement le légendaire minerai, mais aussi la véritable raison de la disparition du père de Rita..."

Et voilà... Cela vous tente toujours ? 8)
Dernière modification par Londeau-Lune le 05 juillet 2006, 08:59, modifié 1 fois.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

OOooh ouiiiii! Merci beaucoup Londeau-Lune pour cette excellente traduction :D

Trouvé d'autres screens

Screens Adventure Gamers
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

De rien, tout le plaisir était pour moi : je n'avais pas d'orage hier soir... Et Melle Titi se faisait attendre, au tribunal ! :wink:

Je suis en train de le télécharger : je le teste dès que possible pour vous en parler plus longuement.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Coool Londeau-Lune :wink:

En attendant, un test sur ce jeu et effectivement, ce très cher Al Emmo est un Larry Laffer à contre emploi puisqu'à l'inverse, il aimerait bien prouver sa virilité pour la première fois auprès d'une dame. Les situations semblent donc très cocasses et les dialogues bourrés d'humour. Ce jeu décroche un A sur ce site. :wink:

Il sortirait en France le 31 août 2006 (source Clubic)

Test Just Adventure
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

D'après mes infos ce jeu n'est pas prévu en français pour l'instant (cf. FAQ du site officiel)
Donc en VO et achetable uniquement via le site officiel pas en magasin.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Mais si sa sortie est annoncée en France pour la fin août, il ne va pas être en anglais. Si ? Je ne comprends rien. Je rame un peu. Pardon mais il ya des choses que j'ai du mal à suivre. En anglais, je ne sais pas si on est un peu plus fortiche en langue, en France mais alors niet pour moi. Et je ne dois pas être la seule. Ils vont faire un bide s'ils font ça!Rooo nan! J'ai envie de jouer à ce jeu! Ca semble trop délire! 8)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Peut-être pas un bide : ils vont peut-être d'bord essayer de voir les retours de vente sur leur site pour convaincre un distributeur de le lancer dans d'autres langues et sur d'autre continents... Ce serait super si Micro App s'intéressait à leur cas... enfin, s'ils n'appartiennent pas déjà à un autre groupe...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités