[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra (avancée des joueurs)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Simon_ASA »

YAZ a écrit :Bon ... j'ai allumé l'entrée de la grotte, et je suis près du cours d'eau maintenant. Je ne bouge plus, car j'ai atteint mon quota de jeu 3D pour ce soir (petites nausées qui peuvent devenir ingérables si j'insiste). Une bonne chose que de morceler ainsi l'avancée : je suis sûr de pouvoir vous accompagner jusqu'au bout, par petites séances de jeu ^_^
Ah oui, moi c'est pareil !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par LNP45 »

bluetiane a écrit ::( je suis toute seule et j'enrage de vous savoir de l'autre côté et moi je n'arrive pas à éclairer la descente de la grotte. :grumble: Bon j'y retourne et il faudra bien que ces pompes s'activent comme il faut :wallbash: . ,Maitrelikao, je n'ai jamais été forte en maths, moi c'était plutôt côté Lettres. Mais si vous êtes arrivées, je Dois y arriver :pipedown: A tout à l'heure pour le thé. Quant à l'énigme secondaire, oups, je me demande si ce n'est pas celui qui se trouve près de la porte d'entrée des pompes?? Les pompes montent pourtant bien régulièrement.
Normalement, on doit s'entraider si l'un(e) de nous est en difficulté.
Bluetiane, tu y es arrivée ou non ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par YAZ »

LNP45 a écrit :Normalement, on doit s'entraider si l'un(e) de nous est en difficulté.
Bluetiane, tu y es arrivée ou non ?
Exactement ! T'en es où, Bluetiane ?
Tu as compris quoi faire pour allumer la descente vers la grotte ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par bluetiane »

Vous allez rire LN et yaz mais je me suis couché en y pensant et j'ai rêvé que j'avais actionné les pompes et que la grotte était éclairée. :dielaughing: En fin de matinée j'y suis retourné et j'ai refais les manips (aller et retour mais comme je n'ai pas le mal de mer, ça ne me gène pas), j'ai à nouveau regardé tout ce qui était écrit surtout au-dessus du bloc des curseurs et j'ai vu ce que j'avais oublié. J'ai crié fort comme jouxjous m'a dit mais non pas "help" mais "eurêka". Donc quelle joie de me trouver enfin au bord de cette rivière sousterraine, mais
Simon n'était plus là alors j'ai cherché et trouvé pour le pont et maintenant je suis de l'autre côté, devant une entrée toute noire. Il me tarde que la prochaine étape arrive pour me dégourdir les jambes. Merci LN et yaz
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 16:54
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par mika »

Mission accomplie, chef !
Prom, tu aurais pu faire un peu de ménage et nettoyer le hublot de la salle où on ne peut pas entrer. Au moins on aurait vu ce qu'il y avait à l'intérieur, à défaut de pouvoir ouvrir la porte
L'indice pour l'énigme des des générateurs
crève les yeux quand on a compris ce que "régulier" veut dire. Mais il n'est pas évident, noyé qu'il est -si on peut dire- dans les croquis dont certains, mais pas tous, justement ! sont rayés
Merci d'autre part d'avoir attiré notre attention sur le générateur. Pour une raison bizarre et contre toute logique, j'étais sûre que le courant allait de gauche à droite, peut-être à cause de l'ordre des "tonneaux". Mais bien sûr il coule dans l'autre sens
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par LNP45 »

Je suis à jour également.
Dernière modification par LNP45 le 13 novembre 2015, 19:51, modifié 1 fois.
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par reggio52 »

Hier soir, après avoir terminé le test d'un jeu, je me suis lancé à l'assaut de l'énigme des générateurs. Tout fonctionne au poil, la grotte brille de mille feux, et j'attends les instructions avant de chercher le moyen de traverser le fleuve impétueux. Tout est très joli, mais je retourne sous l'arbre pour me déboucher une Chimay Bleue qui est restée dans la fraîcheur de l'eau, en compagnie du poisson népalais qui fuit quand on le titille (népalais, parce que c'est une carpe mandoue ^^). Bon je sirote ma petite bière et j'allume le barbecue. :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par bluetiane »

Super Reggio, à ce rythme je pense que Prom ne nous fera pas trop languir sinon le barbecue ne suffira pas pour tout le monde. :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par maitrelikao »

Sympa de t'occupper du barbec Reggio :2thumbs: , en fouillant bien la mare s'il ne reste plus de chimay, on trouvera bien de la Jenlain :sh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Prom361 »

Bravo à vous !
sauf erreur de ma part, il ne reste plus que les aventuriers suivants:
- Blake Backlash ne donne pas de nouvelle, je vais donc arrêter de l'embêter et l'enlever des aventuriers
- Linki a commencé, par de nouvelle pour le moment, courage à toi !
- gen est toujours en cours, et a encore du temps ! courage aussi
- wedge n'a pas donné de nouvelle non plus depuis le début de l'aventure, je l'enlève (pour le moment) sur demande de sa part, je remet directe dans l'aventure !


S'il vous plait, essayez de ne pas tout cochonner dans la grotte, et on ne jette rien dans la rivière ;) sinon, il faudra tout nettoyer pour le prochain aventurier qui passera par là

Pour le moment, l'étape 2 continue jusqu'à mardi comme prévu :) nous attendons 2 de nos compagnons !

a bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par maitrelikao »

Prom361 a écrit : S'il vous plait, essayez de ne pas tout cochonner dans la grotte, et on ne jette rien dans la rivière ;) sinon, il faudra tout nettoyer pour le prochain aventurier qui passera par là
mika a écrit :Mission accomplie, chef !
Prom, tu aurais pu faire un peu de ménage et nettoyer le hublot de la salle où on ne peut pas entrer. Au moins on aurait vu ce qu'il y avait à l'intérieur, à défaut de pouvoir ouvrir la porte
En fait peut être que c'est la déchetterie, du coup avec toutes les canettes et paquets de gâteaux qu'on a utilisé et mis là Prom ne souhaite pas qu'on puisse voir à travers le hublot ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Prom361 »

Vous avez bien deviné ! derrière la porte se trouve la pièce dessiné sur les croquis au dessus des pupitres de générateurs !
c'est là que se trouve le système qui amène (naturellement) l'eau le plus rapidement dans la salle des fontaines

cela se trouve au dessus de la rivière.

de l'eau dans le désert ? oui en effet comme dans Quantum of Solace ;)

Je vous donnerais plus d'explication à la fin de l'étape 2.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Simon_ASA »

Ca serait bien qu'on sache s'il y a des personnes qui ne jouent plus. On est plusieurs à avoir terminé l'étape 3 et les autres ne donnent pas de nouvelles. N'hésitez pas à nous demander de l'aide, on fait ce JE pour ça ! Ne nous laissons pas abattre par l'actualité ;) Est-ce que tout le monde va bien sur PA ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par LNP45 »

Je continue. Je suis impatiente ... j'ai déjà pris de l'avance sur la prochaine mission :yes:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par bluetiane »

Nous sommes un peu déboussolés par l'actualité ce qui explique le silence sur le forum. Ici ça va, j'espère que Prom361 ne tardera pas à nous donner des nouvelles. Je n'ai pas voulu trop m'avancer, j'attends la prochaine étape avec impatience.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités